°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir au Canda/ Usa pour étudier/travailler..

waqsfeu

Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis français et je suis en 2eme année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
Cela fait un moment que j'aimerais vraiment partir aux USA ou au Canada pour voir cette partie du monde. Je ne sais pas encore si j'y vais pour étudier une année la-bas, le problème est que je ne sais pas si il y a des diplômes de Comptabilité ou de Gestion qui concordent avec ceux en France ou peut-etre une formation internationale ? (j'ai beaucoup de mal à en savoir plus sur ce sujet sur internet).

Ou alors chercher un job d'été ou un stage (on m'a conseillé de le faire dans une entreprise française car ce serait plus facile). J'ai envoyé une requête a la chambre du commerce de Montréal pour avoir la liste des entreprises française implantées au canada. J'ai visité civiweb mais la durée est de 6 mois minimum apparemment or je ne voulais pas prendre une année d'étude juste pour travailler au Canada (mais j'esperais un truc du genre juin juillet aout).

Je suis au pied du mur, mon projet débute à peine et je suis à la recherche du maximum d'niformations donc si vous pouvez m'aider ce serait gentil.
J'ai beaucoup de questions à poser en ce qui concerne le coût d'une telle chose ? les bourses ? la vie là-bas etc..

Ou si quelqu'un veut me faire part de son experience ou m'aider via mail ou msn, il ets le bienvenue. Mon mail est : wazawski_1@hotmail.com

Merci à tous
Bon courage pour votre site web ;)
Antoine

Voir aussi

Offres d'emploi à l'étrangerTravailler à l'île MauriceTravailler en Polynésie françaiseTravailler à TaïwanCréer une entreprise en Italie
JMEKERT

Je te conseille de contacter également la Délégation de Québec à Paris.
Ils pourront te conseiller, et éventuellement te communiquer des contacts Outre Atlantique.