°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir au Canda/ Usa pour étudier/travailler..

waqsfeu

Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis français et je suis en 2eme année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
Cela fait un moment que j'aimerais vraiment partir aux USA ou au Canada pour voir cette partie du monde. Je ne sais pas encore si j'y vais pour étudier une année la-bas, le problème est que je ne sais pas si il y a des diplômes de Comptabilité ou de Gestion qui concordent avec ceux en France ou peut-etre une formation internationale ? (j'ai beaucoup de mal à en savoir plus sur ce sujet sur internet).

Ou alors chercher un job d'été ou un stage (on m'a conseillé de le faire dans une entreprise française car ce serait plus facile). J'ai envoyé une requête a la chambre du commerce de Montréal pour avoir la liste des entreprises française implantées au canada. J'ai visité civiweb mais la durée est de 6 mois minimum apparemment or je ne voulais pas prendre une année d'étude juste pour travailler au Canada (mais j'esperais un truc du genre juin juillet aout).

Je suis au pied du mur, mon projet débute à peine et je suis à la recherche du maximum d'niformations donc si vous pouvez m'aider ce serait gentil.
J'ai beaucoup de questions à poser en ce qui concerne le coût d'une telle chose ? les bourses ? la vie là-bas etc..

Ou si quelqu'un veut me faire part de son experience ou m'aider via mail ou msn, il ets le bienvenue. Mon mail est : wazawski_1@hotmail.com

Merci à tous
Bon courage pour votre site web ;)
Antoine

Voir aussi

Offres d'emploi à l'étrangerTravailler à l'île MauriceTravailler en Polynésie françaiseTravailler à TaïwanCréer une entreprise en Italie
JMEKERT

Je te conseille de contacter également la Délégation de Québec à Paris.
Ils pourront te conseiller, et éventuellement te communiquer des contacts Outre Atlantique.

Pour l'assurance, je te conseille la solution Crystal Studies d'April Mobilité que tu pourras télécharger sur le site de Moncey Assurances, et la solution d'ISIS

Bonne chance!

nairod

Salut,

J'ai eventuellement quelques infos qui pourraient t'aider, je l'espere. J'ai 20 ans aussi, jai fini ma licence d'informatique a bordeaux en mai 2006 et jai decide d'arreter la fac pendant 1 an pour partir aux USA. J'ai fait un premier voyage en visa touristique (j'ai beneficie de l'exemption de visa car j'ai fait faire le nouveau passeport cet ete) entre le 5 octobre et le 4 janvier. C'est le schema le plus facile (surtout au niveau paperasse, tant que tu declares/avoue rien de dingue, tu n'as pas de probleme d'admission meme si je me suis tape 3 heures de verifications une fois arrive a Seattle) mais qui a un gros desavantage : tu n'es pas autorise a travailler.

Grosso modo, si tu veux pouvoir travailler aux etats-unis il faut que tu te trouves un employeur avant meme detre la bas afin qu'il fasse une demande de formulaire BLABLABLA-34543468 pour toi. C'est pour ca que la plupart du temps, les gens desirant travailler la bas se voient conseiller de passer par un programme d'echange, une entreprise, etc.

De meme avec le visa etudiant, il faut que tu passe par un programme d'echange si tu veux obtenir ce visa facilement. En general, les meilleurs eleves seulement ont la chance de partir, selection rigoureuse... Il faut aussi s'y prendre mechament a l'avance, je sais que pour etudier en californie pour la rentree 2007 avec ma fac, il fallait avoir presente son dossier avant novembre 2006, du coup je suis grille pour la prochaine rentree, mais je repars en visant touristique dans 1 mois pour 3 mois encore (ce qui est la limite dans le temps autorisee)

Au niveau des qualifications, ils doivent certainement avori des equivalences, et de toutes facons, dans ton domaine, cest pas un mal d'apprendre la gestion a l'americaine etc, ca ne peut etre qu'un plus a ton retour en france, sans meme parler du fait de pratiquer l'anglais abondament...

Voila j'espere que ca t'aide a voir un peu plus clair...