°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les formalités pour demander sa retraite à l'étranger (EGYPTE)

Ra?ko69

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un vient récemment de faire les démarches pour partir en retraite en EGYPTE ? Il s'agit des démarches à faire avant le départ : perception de sa retraite à l'étranger, organisme à contacter pour complémentaire, etc... (Je suis fonctionnaire ).

Ce message n'est pas pour parler de la vie en EGYPTE (C'est bon de ce côté là .) ) et c'est aussi histoire de rafraîchir les infos car les messages précédents datent un peu !

merci par avance !

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en EgypteFormalités d'entrée en ÉgypteVOYAGE A ASSIUTComment préparer son départ en Égypte ?Nationalité égyptienne par filiation paternelle ?
instrumentiste2001

partir avec visa touristique pris a l'aeroport d'arrivée ou dans un consulat egyptien.Sur place se rendre au gawazet pour demander la residence, vous l'aurez au bout d'un mois. Y aller avec ou un contrat de location, ou un acte de propriete et, avec un justificatif de revenus. Cela coute 150 dollars par personne.

pour la securite sociale,vous avez droit à la caisse des francais à l'etranger. les contacter par internet,ils repondent desuite.Attention, faire la demande avant le départ sinon vous aurez un délai de carence. Pour les complementaires,ils ont des assurances partenaires. Attention elles sont tres chères.

N'amenez pas votre voiture avec vous,c'est tres compliqué,il vaut mieux en acheter une sur place.

Vous ne pourrez pas amener vos meubles en Egypte envertu d'une nouvelle loi promulguée par le gouvernement. seuls les °µÍø½ûÇøriés qui travaillent peuvent le faire,les retraités non. (!!!!!). Nous avons du^partir seulement avec linge et vaisselle. voila, bon sejour en Egypte

Bhavna

@Ra?ko69

Bonjour et bienvenue !

Ce site vous sera peut-être utile :

Bien à vous

Bhavna

Ra?ko69

@Bhavna

Merci

Ra?ko69

@instrumentiste2001

Merci bcp pour votre réponse. Oui, dans mon cas j'ai mon visa résident et j'ai mon appartement à Maadi ( propriétaire). Comme ma retraite arrive dans un an et deux mois je commence à me poser les questions relatives au côté administratif !