°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Divorce franco malgache : A savoir !

Princessme

Le risque de racket étant réel ne peut être ignoré mais sa fréquence est surévaluée, il est bien possible de ne pas recourir à la corruption à Madagascar, tous mes patrons n'en ont jamais eu besoin pour mener à bien leurs activités. La légalité procure une garantie qu'il faut savoir manier. Comme déjà conseillé, soit on respecte les lois et on se renseigne comme prendre la peine de considérer les avis éclairés des plus expérimentés soit on en subit les conséquences par un jour de malchance.

filomene552

Donc si je comprends bien, d'après vos dires, le racket n'existe pas dans ce pays qui est un des plus corrompu,
                                                         doyen

Faudrait voir à remettre l'église au centre du village

Vous affirmez que TOUS les arrivants à Ivato se font racketter par les porteurs, la douane et la PAF, je vous réponds sur ce sujet précis,

Maintenant vous partez sur le racket dans le pays

Rien à voir avec les arrivants à Ivato

Il commencerait pas à pédaler dans la semoule  le doyen ?

Crusaders

@DelodanlegazJe lis régulièrement les posts et je pense que ce pays récolte tout ce qui il y a de plus bas de gamme du point de vue immigration ... Je n'ose utiliser le terme °µÍø½ûÇøriation ...

On n'est clairement, en effet, pas - plus - dans le cadre d'une °µÍø½ûÇøriation mais plutôt dans celui d'une "immigration économique inversée", les pays du Sud venant accueillir toute la nouvelle misère des pays du Nord.

doyenric

Mais pourquoi diable s'évertuer à dialoguer avec des 'doyens' qui ne connaissent Madagascar que par les prismes de leurs relations internets de 40 ans leur cadette et du 'j'ai lu sur internet que...'  ? La sémantique est quelque chose d'abstrait pour nos chers daddy lovers et leur expérience du terrain on peut s'asseoir dessus...
Filomène est 'joueur' et certains de ses interlocuteurs ne semblent pas cerner sa causticité mais vous lordelazy je vous ai lu beaucoup plus incisif ! Que vous arrive t-il ?
Je lis régulièrement les posts et je pense que ce pays récolte tout ce qui il y a de plus bas de gamme du point de vue immigration ... Je n'ose utiliser le terme °µÍø½ûÇøriation ...
Heureux d'apprendre que le Monde ne comporte que 100 pays ... on en apprend tous les jours 25 doit être l'indice de corruption ... pas facile de lire un tableau et surtout de l'interpréter ...

@Delodanlegaz

Effectivement !

doyenric

Etant donné que j'ai toujours été en règle moi ainsi que le contenu de mes bagages, et que je n'ai jamais été racketté à l'aéroport en plus de 10 ans de vie à Madagascar, non, pour moi le racket n'existe pas à l'arrivée à l'aéroport.
Si dans ces cas la, un agent vous demande un "café", vous lui dites non, et ç a ne va pas plus loin. Ce n'est pas du racket, c'est de la mendicité.
Si la PAF/douane veut fouiller vos valises et que vous lui donnez de l'argent pour qu'il ne le fasse pas et vous laisse passer, ce n'est plus du racket, mais de la corruption, et vous êtes tout aussi responsable que l'agent de la douane ou de la PAF qui accepte votre pot de vin.
Et je peux tout de suite vous dire que si vous tombez sur le "mauvais" agent de la douane/PAF, ca se passera très mal pour vous.
        -@rakotolordelazy

Je suis rassuré !

Je vais pouvoir venir dans ce pays clean, sans la moindre appréhension !

En plus un café ne coûte pas cher je suppose là bas et comme mes valises seront juste remplies de mes vêtements usagés, je ne pense pas que la douane me fera payer de supplément.

Je mettrai peut être une bouteille de rouge pour prende ce "pot" avec la PAF ou la douane au cas où il ferait chaud et qu'ils aient soif.

Je serai à Tana le 15 mars, j'espère être accueilli comme il se doit.

Bofredo

@Crusaders entre 2 et 3 millions selon la sécurité routière, chiffres de 2021.