°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

information motards

tilloup

Bonjour,

Quelques motards auraient ils déjà fait Antananarivo Maintirano en moto?

Si oui est ce faisable en double tranquillement ou faut il être assez coriace

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLocation appartement TamataveVisa de travail pour MadagascarLes arnaques les plus fréquentes à MadagascarCorruption Nosy be
lolomeuh

Je l'ai fait en voiture en juin 2014. Jusqu'à tsiro c'est une très belle route. Après c'est de la piste. Ils la refaisaient quand j'y suis passé. Juste un peu avant tsiro c'est un peu défoncé mais rien de méchant.
Attention malgré tout aux voleurs de gds chemins. Plusieurs attaques sur cette piste.
Conseil : rouler de jour et pour camper, voir avec chef du fokontany du village ou vous passerez la nuit.
Prendre des réserves de carburant, pas de station entre tsiro'y et maintirano. Une traversée de rivière et une cote de terre juste après (ne surtout pas dormir là)
Bonne route

tilloup

Bonjour et merci lolomeuh pour ses informations,
Pour rouler de jour sa c'est sur je m'aventure jamais de nuits trop de risque, la on part sur Manambato demain pour ce long weekend et j'étudiais le prochain éventuel petit raid...

Aimant les endroits sauvages et simple et ayant un gros trail j'aime me renseigner avant de m'aventurer, surtout en moto car en voiture j'ai déjà pas mal bourlinguer.

Merci pour l'info, par hasard, y a t il des hébergements correct?

lolomeuh

Un hôtel pas trop mal a tsiro'y : la piscine, a droite avant d'entrer en ville.
Ensuite j'ai fait un bivouac en pleine nature, mais en moto possibilité de dormir a Andramy (sous la tente), après c'est maintirano. L'hôtel est au 1er carrefour !!!
Plus d'infos ou gpx en MP

le lemurien

bonjour
je ne l ai pas fait en moto mais en 4x4, par contre, j ai fait beaucoup d autres pistes en moto donc je suis capable d'évaluer la difficulté.
Cette piste est faisable en moto uniquement hors saison des pluies c est a dire d'avril, mai a sept octobre.
La difficulté réside dans le fait qu'il y a de grosses cotes tres lisses et qu'en cas de pluies ca devient inutilisable.
possibilité de dormir a Beravina chez l'habitant.
De préferable 2 motos...

tilloup

Bonjour et merci pour la réponse, j ai une ktm adventure 990 en double vous pensez que se sera trop dur?

le lemurien

Bonjour

N ayant jamais fais de pistes a 2 je ne peux pas répondre, par contre j'ai des amis qui ont fait la piste récemment, je vais leur poser la question.
PS pas de logements sur la route sauf petite chambre chez l habitant et pas de stations services.