Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Nicaragua, présentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nicaragua et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'riation au Nicaragua s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Nicaragua : le guide de l'riéVoyage Costa Rica - NicaraguaRETRAITES FRANCAIS au NICARAGUABonjourCONSTRUIRE UN HOTEL AU NICARAGUA
Rosisa

Bonjour, depuis 2 ans mon conjoint et moi avons le projet de s'rier sur la côte ouest de l'Amérique latine. Notre choix s'est maintenant arrêté sur le Nicaragua, mais reste  à trouver dans quel région. Nous en sommes encore à prendre des renseignements, sur les endroits sécuritaires, le climat, la proximité de l'eau par rapport au coûts des maisons ou achat de terrain, et tout ce qui fait qu'on choisi un endroit plutôt qu'un autre. On se questionne aussi à savoir tout ce que ça nous prends comme documents? Comme vaccins? Le meilleur moyen pour que notre rêve se réalise? Faire confiance aux bonnes personnes? Transporter nos biens et comment ou repartir à   neuf. Etc... Parfois il me semble qu'on ne pourras jamais être prêt...

Renaud LEVEQUE

Rosisa, bonjour,

Ma compagne et moi-même seront au Nicaragua du 17 Octobre au 6 Novembre 2021 pour un roadtrip à la recherche de notre futur lieu de vie et de travail.
Nous recherchons un petit hôtel ou une maison sur la côte Pacifique à acheter, nous avons pris des contacts sur place (groupe FB de francophones, québécois,  d's au Nicaragua...). Nous y travaillons depuis une année, si vous voulez nous pouvons rester en contact pour échanger sur nos trouvailles ressentis lors de notre périple.
Cordialement.

Rosisa

J'apprecirais beaucoup avoir vos commentaires sur ce que vous decouvrez. Merci énormément.  J'accepte votre proposition avec plaisir.   :cheers:

Renaud LEVEQUE

Nous allons créer un page FB dédiée, je vous la transmettrai

Rosisa

:)

goalpoke

Bonjour,
J'aimerais comprendre votre situation. Vous dites que vous travaillez au Nicaragua et que bous vous y rendez pour un 'road trip'? Je ne comprends pas.
Merci.

coraline92

Bonjour tous le monde !

Je commence à regarder pour m’installer au Nicaragua avec mes deux garçons de 9 et 10 ans.

J’aimerais connaître le fonctionnement des écoles, niveau scolaire, langue, publics, privé etc ..

Merci à l’avance pour vos superbes réponses qui vont fort probablement ajouter un morceaux à notre casse-tête et notre belle aventure qui commence en prendre forme plus concrètement ☺️

jacquesbouvy

Bonjour.

Je suis preneur aussi car nous sommes dans la même réflexion avec ,on épouse.

Nous avons 54 et 58 ans et nous aimerions écrire une nouvelle page de notre vie commune dans ce pays qui nous semble attirant à plus d'un titre.

Donc, si nous pouvions avoir accès aux infos que vous avez déjà pu recueillir , ce serait avec grand plaisir.

belle journée à tout le monde.
Jacques.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969152

Merci et à bientôt !

é