°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entreprenariat social

Lralph365

Bonjour tout le monde,
Je suis un data scientist et entrepreneur. Je voudrais savoir comment développer un business social offrant des services de consultation et de formation aux jeunes et aux cadres à Saint-Domingue et au Canada. Pour contact: ***

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Travailler à Saint-DomingueTravailler en République dominicaineCréer une entreprise en République DominicaineTravailler à Santiago de los CaballerosTravailler à Puerto Plata
Pierre Rep Dom

Bonjour Lralph365.
Bienvenu parmi nous sur le forum.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez proposer des formations via internet.
Etes vous établi ici en République Dominicaine ?
De quelle aide précisément avez vous besoin ?
Cordialement

Lralph365

Bjr,
Non. Mais je compte venir m'y établir. Des séances de formation sur place. J'ai seulement besoin d'informations sur ce marché. Y a-t-il des firmes de consultation et de formation en data sciences sur place? Le marché est-il vaste? Est-il possible de développer des partenariats? Etc.

Pierre Rep Dom

Bonjour Lraph365.
Moi qui suis inculte, c'est quoi les data sciences ?
Cordialement

Lralph365

L'étude des données, de ce qu'elles représentent, leur provenance et la façon de les transformer en des ressources utiles à la création de stratégies d'affaires et électroniques. Ces services sont utiles à l'augmentation des profits, à la reconnaissance sur les nouveaux marchés, à l'identification des opportunités et à une optimisation de la compétitivité des entreprises.

phil san cristobal

En RD c'est plus facebook que .
J'ai aidé deux étudiantes, une en sociologie et une autre en médecine, R inconnu au bataillon pour elles et les collègues.
Il faudrait aller voir sur l'université autonome de Santo Domigo, de mémoire il y a business intelligence.
Les stats en RD  ils les sortent sous PDF, ça veut dire beaucoup de choses.
Pour le Canada, à Sherbrooke R ils emploient.

Un bon data scientist peut compter sur un salaire de 8000-10000$ par mois, en RD ne comptez pas pour avoir plus du cinquième voir dixième, ça m'étonnetait qu'il y ait de la demande.
La RD c'est 10 millions d'habitants et 3 à 5 dépôts de brevet par an et c'est souvent dans l'industrie minière. Ils y a des choses sur lesquelles ils ne sont vraiment pas moteur.

Yann Darius

Les cabinets de Big Data Architect, consultants, optimisation et formation de cadres  existent en RD, je connais au moins 3 cabinets  présents sur le marché.  La RD high Tec  existe aussi, même si on préfère voir et souligner tout ce qui ne marche pas.

phil san cristobal

A force de chercher on trouve.
Le profil étudiant UASD que je cotoie, pas de programmation R.
J'ai trouvé qui parle des études style data à l'UASD. On a donc sur place.
Par contre je n'ai pas trouvé d'études big data propres à la RD, même pas sur les liens de Yann. A l'époque où j'avais besoin de billes en génétique pour une étudiante j'en ai eu à New York.
Pour du sociologique ça commence par de la conversion de fichiers pdf local en cvs.
Difficile de trouver de la donnée big data en RD.
Une personne laisse en moyenne 5 giga de trace par jour.
Que laisse un dominicain comme trace? Whastapp, facebook, sa carte de la Sirena et google. Le seul service de vente en ligne qui peut récupérer du big data c'est alibaba.
Pas trop fameux ou spécifique dominicain comme matière première exploitable localement.
L'exploitation locale: à part les fournisseurs téléphoniques je ne vois pas trop d'entreprises dominicaines qui en auraient l'utilité à part à l'export s'ils ont la maitrise du marché.
Pas bien compliquer à faire du mini big data en local.
On croise les fichiers impôts avec le fichier immatriculation et celui du cadastre, il y aurait un bon paquet qui devraient donner des explications sur le train de vie en fonction de leurs revenus. Là il y aurait du fric à récupérer pour l'état.
Je ne sais pas si c'est général mais quand le type qui distribue les factures d'électricité m'en refile pour moi et les voisins, seules 2 adresses sur 5 sont avec le bon nom. Un peu biaisée la donnée brute ici.

Lralph365

C'est justement ça l'idée. Débuter un business social (innovation + investissement dans le social) où les data seraient utilisées comme valeur d'échange. L'Etat, les Universités, les familles, le secteur privé seraient les grouples cibles pour l'utilisation.

Lralph365

Merci.