°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Communaute/association des Francais en Oregon (Portland)

thomas phan

Hello,

Je me demande s'il y une communaute des francais en Oregon et ses activites ?

Thomas Phan

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAide pour partir!L'amitié aux États-Unis - Quelle est votre expérience ?Une rencontre entre membres d'°µÍø½ûÇø blog ?Trouver l'amour aux Etats-Unis
Cacouille

Bonjour,
Il y a l'alliance française et Internations a Portland. Et puis, une fois par mois, des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ se retrouvent a la crêperie "Chez Machin" sur le Boulevard Hawthorne. Je ne me souviens du nom du groupe de rencontres a la crêperie mais il suffit de telephoner a la crêperie et ils te renseigneront.

Contact de l'Alliance Francaise : Adresse : 1425 SW 20th Ave #104, Portland, OR 97201
Téléphone : (503) 223-8388

Pescaraplace

thomas phan a écrit:

Hello,

Je me demande s'il y une communaute des francais en Oregon et ses activites ?

Thomas Phan

L'Oregon du Washington State à la Californie et du Pacifique l'Idaho, c'est 4.2 millions d'habitants avec la majorité contenue dans la region de Portland et le reste du territoire est très faiblement occupé ce qui veut dire que s'il y a une communauté Française en Oregon, c'est sur Portland et ses environs immédiats que l'on va la trouver.

thomas phan

Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis assez surpris que vous connaissez bien Portland et pourtant vous n'habitez plus a Portland.
Peut-etre il y a une tendance que les francais move vers les states Washington et California.

Cacouille

J'ai vécu 11 ans a Portland, de 2004 a 2015. J'ai passe 2 ans en Californie et voici trois ans que j'habite en Louisiane.

Pescaraplace

thomas phan a écrit:

Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis assez surpris que vous connaissez bien Portland et pourtant vous n'habitez plus a Portland.
Peut-etre il y a une tendance que les francais move vers les states Washington et California.

Pour ma part, je suis en Californie depuis 1998 et durant 10 ans, l'Oregon était un des Etats de mon territoire commercial et j'allais sur Portland tous les 3 mois.
Depuis 2004, je vis dans le Nord de la Californie pas très loin de l'Oregon donc même si je ne vis pas en Oregon et à Portland encore moins, je pense avoir une assez bonne representation de cet Etat tout comme Cacouille qui elle habitait dans le Nord de la Californie à deux pas de la state line avec l'Oregon.