Bonjour Pascale.
Je viens de découvrir tes questions.
Ton hôtel ....
es.hoteles.com/ho392514/casaltura-hostal-boutique-santiago-chile/?hotelid=392514&rffrid=sem.h
(vois les appréciations à la droite des photos)
Pas très commode d'y arriver de nuit, entre minuit et une heure du matin voire plus tard vu l'heure d'arrivée de ton avion (23H).
Le temps de passer la douane, police, récupérer tes bagages, le transfert...
Connais tu bien Santiago?
Dans la négative, je serais toi, je choisirai un taxi à la sortie même du hall d'arrivée de l’aéroport.
Négocie le prix de la course si tu peux... Pas plus de 25.000/30.000 Pesos.
Si non il y a des bus navettes (1.500 Pesos si je me souviens bien) mais qui te laisseront assez loin de ton hôtel à pieds. A la station de Métro "Los Heroes" en fait. De là prend un taxi ou, si tu n'as pas peur de te perdre dans le Métro, cherche la station de Métro "Cal y Canto" (Vois sur la carte de Santiago). Le Métro fonctionne jusqu'à deux heures du matin il me semble bien.
Change au besoin ton argent à l’aéroport. Il y a un bureau de change à la sortie du hall.
Un Euro = 720 Pesos aujourd'hui
Pas plus de 40 Euros en gros donc le transfert en taxi Aéroport ton hôtel.
Visites intéressantes le 11 et 21. Sincèrement, pas grand chose dans le centre de Santiago.
Le Cerro San Cristobal peut être ou un ou deux Musées car les déplacements en ville sont longs et assez pénibles.
Une chose super importante, ne te ballade pas dans le centre avec sac à main, sac à dos, bagages, bijoux ou boucles d'oreilles en or. Essayes de les laisser à l’hôtel.
Si tu porte un sac à dos, place le sur ta poitrine, jamais dans ton dos.
Ton passeport, cartes de crédit, argent, billet d'avion, visa, etc., bien enfouis dans tes poches.
Jamais dans un sac à main, à dos, etc.
Quartiers à éviter...
Le centre ville justement :-( - Paseo Ahumada... sauf si tu es prudente et ne tente pas les voleurs.
En 20 ans de Santiago, je n'ai jamais été volé mais bon, je mesure 1m85, 100 kg et suis prudent.
Risque de faire très chaud la journée - Prépare toi à un possible 35ºC étouffant en ville.
N'hésites pas si tu as d'autres questions-inquiétudes...
Bienvenue au Chili et bon séjour
Christian