un pied en guyane un autre au perou
salut  les  bladas......je  suis  pas  encore  bien  calé  mais  ça  va  viendre.....je  reside  actuellement  en  guyane  et  ma  nana  est  peruvienne  d'amour.....j'envisage  de  +  en  +  de  m'installer  au  perou  .....
ma  chere  et  tendre  a  2  apparts  sur  san miguel   et  ma  belle  deush  des  states  un  autre   a  2  patés  de  maison  dos  quadras  para  hablar  derechito  qu'elle  occupe  une  fois  tous  les  36....residence  securisee  etc  etc
  ......mon  beauf  est un  ancien  des  forces  speciales aujourd'hui  taxi  et  apres  avoir  fait  un  stage  a  la  dumez  comme  operateur  en  guyane  ,  bosse  regulierement  et majoritairement  pour  les  big  hotels  de  miraflores......ma  nana  a  un  petit  truc  sympa  en  loc  depuis  55  ans  al  esquina  qui  paye  pas  de  mine  et  qui  est  tout  a  fait  suffisant  .......
j'ai  un  super  gros  sac  a  dos  des  becanes  de  recyclage  etc  etc   disons  un  container  full........j'ai  pas  envie  d'arriver  comme  un  trou  d'uc   et  cherche  un  job  en  °µÍø½ûÇøÂ Â Â histoire  de  pas  perdre  de  temps....je  cherche  aussi  l'eskualetchea  de  lima....
.j'ai  ramé  a  pince  sur  miraflores  j'avais  une  adresse  etc   pas  beaucoup  de  temps  et  je  les  ai  pas  trouvé.....mon  neveu    aujourdhui  un  beau  jeune  homme  agreable  a  qui  je  bottais  le  cul  a  l'epoque  pour  faire  ses  devoirs  en   français  a  l'ecole  publique  de  kourou   est  aujourd'hui  en  mesure  de  faire  un  parfait  interprete  , intermediaire , guide,  etc.......
j'ai  donc  besoin  d'un  contact  avec  les  basques  de  lima  je  sais qu'il  existe  aujourd'hui  une  federation  depuis  les  jeux  bolivariens ......tout  ça  fait  que  je  me  vois  bien  là  bas  sauf  qu'il  est  hors  de  question  que  je  me  gratte  les  coucougnettes   ....
en  attendant  de  monter  quelque  chose  d'interessant  et  un  service  sur  mesure  pour  des  français  en  vadrouille  faut  que  je  me  fasse  a  l'environnement  et  que  je  gratte.......
je  cherche  donc  quelque  chose   genre  tuyauterie  industrielle  metallerie  chantiers divers  bon  a  tout  et  bon  à   rien   un  peu  tuyauteur  chaudronnier  avec  quand  meme  un  bts  technico commercial  industrie  du  bois  au  depart   ....
j'ai  bossé  dans  le  petrole  le  spatial   a  droite  a  gauche   les  chateaux  d'eau  centrale  d'epuration  et  les  trous  caca ....pas  de  probleme   a  me   vautrer  dans  des  tranchées  soudure  radio  ou  non? Â
je  connais  mon  job   et  suis  parfaitement  bilingue  .....meme  que  je  connais  tous  les  gros  mots  j'ai  eu  des  soudeurs  boliviens  peruviens   j'ai  gratté  avec  de  l'argentin , georgtown , du  paraguay  , et  du  bresilien  en  pagaye........
je  sais  mener  un  groupe  gerer  des  conflits  gueuler  quand  il  faut  et  payer  mon  canon  quand  il  faut  pour  souder  une  equipe  et  s'il  faut  se  fritter  en  anglais  je  suis  la  aussi.......
si  y'en  a  un  parmi  vous  qu'a  un  plan  interessant  je  suis  preneur  ......
j'ai  deja  un  pied  a  terre  a  lima  ....el  franchute  huevo  frito  para  servir  le........besoin  d'un  petit  coup  de  pouce
 ......un  poquito  ibargaray  por  mi  mami.......j'ai  mes  palas  dans  le  sac........merdeÂ
 j'ai  oublié  .....la  cinquante  tassée   ......putain  pas  vu  le  temps  passer
Bonjour Eric Frot
En attendant les retours des membres, je vous invite à lire le Guide de l'°µÍø½ûÇørié au ±Êé°ù´Ç³Ü pour vous aider à mieux préparer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation.
Cordialement
Kenjee
°µÍø½ûÇø
salut  kenjee  j'ai  un  peu  de  mal  avec  le  fonctionnement  du  forum  peut  etre  je  suis  en  train  d'ecrire  un  doublon  .....pas  moyen  de  remettre  la  main  sur  mon  message.........serais  tu  en  mesure  de  me  filer  une  liste  succinte  des  grosses  boites  françaises  suceptibles  de  m 'interesser  sur  lima  et  le  perou  en  general......j'ai  beau  farfouiller  et  utiliser  des  moteurs  de  recherche  emploi  etc   en  precisant  a  l'export  je  me  tartine  une  montagne  d'annonces  pour  lyon  marseille  paris  au  mieux  sur  les  antilles  tout  sauf  ce  qui  m'interesse.....j'essaie  perenco  depuis  quelques  temps  deja   mais  j'ai  toujours  des  offres  sur  la  metropole  je  suis  inondé  d'offres  mais  jamais  rien  pour  le  perou  malgré  mes  criteres  de recherche........la  chambre  franco  peruvienne  ne  daigne  pas  repondre  du  coup  mon  dernier  mail  etait  plutot  incendiaire  ....salut a+
Bonjour Eric,
Avez-vous consulté le guide que Kenjee vous a proposé?
Si vous recherchez un emploi, vous pouvez poster une annonce dans la section emploi au ±Êé°ù´Ç³Ü.
Bonne chance dans votre recherche.
Christine
°µÍø½ûÇø
desolé , aucune  reponse aux criteres  de  recherches......bon.....pas  grave  je  ne suis  pas  dans  l'urgence......dans  ma  tete   je  cherche  du  endel suez ,  alsthom, degremont , perenco ,  des  grosses  boutiques  qui  peuvent  envoyer des vieux  chibani  comme  moi  a  l'export.......le  truc  c'est  qui  faut  que  je  determine  qui  est   sur  place pour  demarcher direct  aux sieges  en  france  et  me  trouver  un  truc   pour  pas  arriver  le  nez  au  vent  meme  quitte  à    etre  un  peu  en  dessous  de  ce  qui  se  pratique  puisque  je  n'ai  pas  de  probleme  de  logement........à   ce  sujet d'ailleurs  ma  nenette  commence  a  en  avoir plein  le  dos  d'une de  ces  locataires qui  freinent  des  4  pieds  pour  les  loyers......l'appart   est  neuf  et  10  mn  a  pince  du  marché  de  magdalena   sur  san  miguel   un  garage   pour  la  caisse  et  à   10  pas   petite  epicerie ,  en  face  kiosque  a  journaux , et  mon  pote  chinois  vicente  en  face  qu'a  plus  d'age  avec sa  petite  epicerie  et  sa  fille  et  son  petit  resto  + que  bon  marché.....quartier  super  tranquille   .....la  place  derriere  pour  promener  ton  chien  ....  et  meme  le  mec  pour  le  promener  et  le  dresser  si  t'as  pas  le  temps.......lavanderia  , cabine  internet  à   40  pas ,  une  petite  toile municipale  gratos  2  fois  par  semaine  et  5  minutes  a  pied  t'es  sur  le  petit  parc  cours  d'aerobic  ou  de  danse  salsa  et  autres  pour  seniors  en  fin  d'apres midi .......  tu  descends  les  marches   et   dans  la  pente  c'est  du  frontennis   et  des  cours  de  tennis  et  autres  skate  machins  .....et  en  bas  c'est  la  mer......que  demande  le  peuple  .....avis  aux  amateurs  ............je  crois  que  le  contrat   de  loc   termine  en  decembre  .......je  vais  voir  avec  ma  miss  pour  mettre  tout  ça  d'equerre..........elle  a  besoin ,  comme  elle  est  toujours  en  vadrouille  entre  la  guyane  et  lima ,  de  quelqu'un  de  tranquille   et  d'un  contrat  qui  roule  tout  seul  en   attendant   qu'on  s'installe  definitif   dans   la  petite   case  qu'on  a  en  loc  a  50  pas  des  apparts........on  est  tous  les  deux  artisans  en  guyane  et   donc  la  transition  va  prendre  du  temps............en  tous  cas  si  certains d'entre  vous  sont  interessés ,  a  votre  bon  coeur  messieurs  dames........apres  on  passe  sur  mail  perso  et  on  affine     ......ama sua     ama  llulla     ama   quella     viva  perou.........
Bonjour Eric,
c'est marrant je me reconnais un peu dans ton parcours..
moi aussi j'ai bien connus la Guyane et les alentours côté brésil etc..
j'ai aussi fait 3x l'aller/retour depuis la côte pacifique jusqu'à l'estuaire côté atlantique, dans les 2 sens... bref, j'ai bien baroudé..
je suis à Cusco et j'ai une proposition de business très intéressante me semble-t-il..
à voir avec toi peut-être.. et pourquoi pas ?
appelle :Â Â ** Vincent
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au ±Êé°ù´Ç³Ü
Travailler au ±Êé°ù´Ç³Ü
De nombreux étrangers souhaitent s'°µÍø½ûÇørier au ±Êé°ù´Ç³Ü, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...
Les soins de santé au ±Êé°ù´Ç³Ü
Qu'il s'agisse de visiter le ±Êé°ù´Ç³Ü ou de vous y °µÍø½ûÇørier, il est important de comprendre le ...
Conduire au ±Êé°ù´Ç³Ü
Si vous avez choisi de vous °µÍø½ûÇørier au ±Êé°ù´Ç³Ü et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...
Les impôts au ±Êé°ù´Ç³Ü
En vous °µÍø½ûÇøriant au ±Êé°ù´Ç³Ü, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...
Achat immobilier au ±Êé°ù´Ç³Ü
Une fois °µÍø½ûÇørié au ±Êé°ù´Ç³Ü, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...
Se loger à Lima
De nombreux °µÍø½ûÇøriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du ±Êé°ù´Ç³Ü, la ville ...
Étudier au ±Êé°ù´Ç³Ü
Étudier au ±Êé°ù´Ç³Ü c'est bénéficier d'une exposition linguistique indiscutable sans parler de la ...
Ouvrir un compte en banque au ±Êé°ù´Ç³Ü
En ouvrant un compte bancaire au ±Êé°ù´Ç³Ü durant votre °µÍø½ûÇøriation, vous pourrez gérer votre argent au ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ±Êé°ù´Ç³Ü