Sortir ma pinay des Philippines..,!
Merci pour votre réponse, ma compagne a réussi à les télécharger.
Amicalement
Gilles
Bonjour à tous,
Je continue dans notre démarches avec quelques questions :
Carte bancaire :
A l'arrière de la carte Visa de ma conjointe, il y a plusieurs N° de téléphone :
- BDO Costumer Contact Center N° (632) 8631-8000 (Centre de contact clientèle BDO)
- Domestic Toll-Free No 1-800-10-6318000 (Centre de contact clientèle BDO)
- When abroad call (IAC) 800-8-6318000 (À l'étranger, appelez (IAC))
Je ne vois pas de N° de téléphone pour faire opposition à cette carte en cas de vol ou de perte.
Olivair vous avez un compte bancaire chez BDO. Avez vous le N° de téléphone du centre des oppositions en cas de perte ou de vol ?
Le conseiller bancaire de ma conjointe lui a confirmé que cette carte était valable dans le monde entier...! Je suis un peu étonné, car une carte internationale n'est pas gratuite. En France c'est environ 120 €/an. Pouvez-vous me confirmer cette affirmation.
Mariage à moyen terme :
Nous envisageons une sortie des philippines, fin octobre ou début novembre. Je ne vous cache pas que nous serions contraint de rester au moins une année au Maroc ou ailleurs.
Le mariage n'est pas pour demain, mais je souhaiterais savoir quels documents ma conjointe doit présenter à une Ambassade de France, pour un mariage français ?
Je pense que de nombreux couples philippino-français ont peut être la liste des documents ? Faut il un certificat de coutume, un livret de famille, ou autres....?
Merci pour vos retour
Amicalement
Gilles
Gallicou a écrit:Bonjour à tous,
Je continue dans notre démarches avec quelques questions :
Carte bancaire :
A l'arrière de la carte Visa de ma conjointe, il y a plusieurs N° de téléphone :
- BDO Costumer Contact Center N° (632) 8631-8000 (Centre de contact clientèle BDO)
- Domestic Toll-Free No 1-800-10-6318000 (Centre de contact clientèle BDO)
- When abroad call (IAC) 800-8-6318000 (À l'étranger, appelez (IAC))
Je ne vois pas de N° de téléphone pour faire opposition à cette carte en cas de vol ou de perte.
Olivair vous avez un compte bancaire chez BDO. Avez vous le N° de téléphone du centre des oppositions en cas de perte ou de vol ?
Le conseiller bancaire de ma conjointe lui a confirmé que cette carte était valable dans le monde entier...! Je suis un peu étonné, car une carte internationale n'est pas gratuite. En France c'est environ 120 €/an. Pouvez-vous me confirmer cette affirmation.
Mariage à moyen terme :
Nous envisageons une sortie des philippines, fin octobre ou début novembre. Je ne vous cache pas que nous serions contraint de rester au moins une année au Maroc ou ailleurs.
Le mariage n'est pas pour demain, mais je souhaiterais savoir quels documents ma conjointe doit présenter à une Ambassade de France, pour un mariage français ?
Je pense que de nombreux couples philippino-français ont peut être la liste des documents ? Faut il un certificat de coutume, un livret de famille, ou autres....?
Merci pour vos retour
Amicalement
Gilles
Mon épouse a une carte bancaire Visa internationale Philippines, elle peut donc l'utiliser en France , elle ne paye rien
Gaby
hello , alors..... une carte bancaire internationale ne coute absolument rien ni en France ni aux philippines , sas rigoler , seuls les crétins paient 120 euros ou plus pour rien, c'est une évidence ....
le numero est celui indiqué , ici un numéro spécial pour faire opposition ca n'existe pas.....
quand au mariage hahahaha le mariage français ca n'existe pas ici ....il faut d'abord faire un mariage local , qui sera ensuite transcrit....
.il y a des dizaines de posts sur le sujet les formalités sont lourdes et prendront un an en moyenne ..... bien plus depuis la pandémie .... je ne saurais que trop déconseiller de se marier ....ou de prendre la moindre décision importante avant plusieurs (oui plusieurs) années passées ici aux philippines à plein temps avec la demoiselle et sa famille étendue .....
Rappel on ne peut pas emmener sa pinay en France pour l'épouser.... les formalités doivent toutes se faire ici il faut se plier à la bureaucratie ici et mettre sans arrêt la main à la poche ....
Tu n'as également quasiment aucune chance de lui obtenir un visa touriste pour aller en France
ca ne doit pas faire longtemps que tu as débarqué ici jeune homme ....
Avec la covid tout va être de plus en plus compliqué surtout ici ....
Quitter les Philippines c'est prendre le risque de ne pas pouvoir revenir avant très longtemps ....
le candidat au mariage est un excellent pigeon à plumer ....les histoires de français reparti les poches vides ruinés par leur donzelle et sa famille sont légion ....
après libre à toi de voir comment tu veux être cuit , braisé avec des petits pois à la çe , roti au four ou cuit en soupe ?? Dans tous les cas tu seras plumé ....
It's more fun in the Philippines.....
pourrais tu renseigner les nombreux cr.... ,,que nous sommes pour ne plus payer en france les frais annuels de mastercard ou visa ,,,,cela rendrais un petit service a beaucoup de personnes ,,merci d avance
murakami06 a écrit:après libre à toi de voir comment tu veux être cuit , braisé avec des petits pois à la Française , roti au four ou cuit en soupe ?? Dans tous les cas tu seras plumé ....
Pseudo prémonitoire: Galli ...nacée, tordre le...cou
Par contre, un conseil, si tu arrives a l’expédier au Maroc (elle n'est pas rendue...), ne la laisses pas traîner longtemps toute seule...il y en a qui ont eu des surprises...je dis ça je dis rien.
hello , c'est hyper simple il faut et il suffit de quitter les banques traditionnelles et se diriger vers les banques en ligne comme boursorama (le numéro un ) le changement de banque est extrêmement facile et ta nouvelle banque s'occupera de tout que ce soit pour percevoir tes revenus ou encore pour transférer prélèvements automatiques épargne et même crédits .... il en résulte une économie très importante à l'année car il ne s'agit pas que de ta carte bancaire , crédits en tous genres assurances et épargne , mais aussi découverts autorisés et agios sont extrêmement compétitifs dans les banques en ligne . L'ouverture d'un compte se fait en quelques minutes en ligne quelle que soit la banque digitale choisie . c'est d'une simplicité enfantine et il va de soi que les transactions avec ta nouvelle banque sont ultra sécurisées...
voila voila
murakami06 a écrit:hello , alors..... une carte bancaire internationale ne coute absolument rien ni en France ni aux philippines , sas rigoler , seuls les crétins paient 120 euros ou plus pour rien, c'est une évidence ....
le numero est celui indiqué , ici un numéro spécial pour faire opposition ca n'existe pas.....
quand au mariage hahahaha le mariage français ca n'existe pas ici ....il faut d'abord faire un mariage local , qui sera ensuite transcrit....
.il y a des dizaines de posts sur le sujet les formalités sont lourdes et prendront un an en moyenne ..... bien plus depuis la pandémie .... je ne saurais que trop déconseiller de se marier ....ou de prendre la moindre décision importante avant plusieurs (oui plusieurs) années passées ici aux philippines à plein temps avec la demoiselle et sa famille étendue .....
Rappel on ne peut pas emmener sa pinay en France pour l'épouser.... les formalités doivent toutes se faire ici il faut se plier à la bureaucratie ici et mettre sans arrêt la main à la poche ....
Tu n'as également quasiment aucune chance de lui obtenir un visa touriste pour aller en France
ca ne doit pas faire longtemps que tu as débarqué ici jeune homme ....
Avec la covid tout va être de plus en plus compliqué surtout ici ....
Quitter les Philippines c'est prendre le risque de ne pas pouvoir revenir avant très longtemps ....
le candidat au mariage est un excellent pigeon à plumer ....les histoires de français reparti les poches vides ruinés par leur donzelle et sa famille sont légion ....
après libre à toi de voir comment tu veux être cuit , braisé avec des petits pois à la Française , roti au four ou cuit en soupe ?? Dans tous les cas tu seras plumé ....
It's more fun in the Philippines.....
Pourquoi ne pas en prendre une qui est déjà en France ? c'est beaucoup plus simple pour l'épouser
Gaby
La galinette des bois est récalcitrante, coriace, et longue a apprivoiser.
Mon cœur a penché pour une fille aux Philippines. Je ne changerai pas...
Quand au fait de se faire plumer, on est d’accord que cela arrive.... mais je suppose que toutes ne sont pas comme ça. Ses 2 parents sont décédés, elle a encore 2 frères et 2 sœurs. Elle m’a demandé une fois, si je pouvais envoyer de l’argent à sa sœur, elle a reçu une fin de non recevoir.
Je suis prudent et je prendrai des dispositions en conséquence...!
Amicalement
Gallicou a écrit:Mon cœur a penché pour une fille aux Philippines. Je ne changerai pas...
Quand au fait de se faire plumer, on est d’accord que cela arrive.... mais je suppose que toutes ne sont pas comme ça. Ses 2 parents sont décédés, elle a encore 2 frères et 2 sœurs. Elle m’a demandé une fois, si je pouvais envoyer de l’argent à sa sœur, elle a reçu une fin de non recevoir.
Amicalement
toutes ne le sont pas , non , mais 95% d'entre elles le sont
tu la connais depuis combien de temps si c'est pas indiscret ?
Gaby
Gallicou a écrit:Mon cœur a penché pour une fille aux Philippines. Je ne changerai pas...
Amicalement
En général l’envoi d’argent adressé à un tiers " pas bon, pas bon”
Bonjour, j'ai un compte BDO et BPI, pas de relevé de compte commr chez nous (France, Belgique), vous pouvez télécharger vos opérations effectuées en sélectionnant les dates avec un maximum de 3 mois je pense.
Même s'il le voulaient la majorité des Phillipines n'ont as accès au vaccin il n'y a pas assez de doses pour vacciner toute la population
Tous les vaccins sont gratuits que ce soit pour les Philippins ou les étrangers ils ont assez de vaccin car ils ouvrent les centres de vaccination sans rendez-vous dans certaines villes l'ensemble des personnes que je connais qui sont instruits se sont fait vacciné et cela de 18 à 76 ans
Bonjour à tous.
Je suis toujours dans ma démarche de faire venir ma pinay au Maroc.
Mon amie me dit qu’il faut qu’elle soit vaccinée pour quitter les Philippines.
Est ce vrai ou pas ?
Dans un post plus haut, il est mentionné que les Philippins et étrangers peuvent se faire vacciner.
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Enfin, j’ai trouvé un vol depuis l’aéroport de Clark (elle habite juste à côté) pour le Maroc, avec la compagnie Emirates. Pas besoin de visa de transit.
Je pense que c’est une meilleure idée, plutôt qu’elle aille à l’aéroport de Manille.
Pensez vous que ce soit une meilleure solution ? …je le crois.
Merci pour vos retours.
Courtoisement
Gilles
Gallicou a écrit:Bonjour à tous.
Je suis toujours dans ma démarche de faire venir ma pinay au Maroc.
Mon amie me dit qu’il faut qu’elle soit vaccinée pour quitter les Philippines.
Est ce vrai ou pas ?
Dans un post plus haut, il est mentionné que les Philippins et étrangers peuvent se faire vacciner.
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Enfin, j’ai trouvé un vol depuis l’aéroport de Clark (elle habite juste à côté) pour le Maroc, avec la compagnie Emirates. Pas besoin de visa de transit.
Je pense que c’est une meilleure idée, plutôt qu’elle aille à l’aéroport de Manille.
Pensez vous que ce soit une meilleure solution ? …je le crois.
Merci pour vos retours.
Courtoisement
Gilles
Il est -peut être possible (?)- mais incohérent de vouloir voyager sans être vacciné.
Tous les vaccins internationaux sont dispos et gratuits ici, mais il faut les trouver.
Clark est souvent moins cher, autant en profiter.
Arrivé au Maroc, c'est comme en France, tu n'est plus dans un pays de culture Chrétienne, vêtements couvrants et strictes de rigueur, ....et ne la lâche plus des yeux.
Elle habite à Malabacat. Quelqu’un sait-il où elle pourrait se faire vacciner ?
Merci pour vos retours
Bien courtoisement
Gilles
Gallicou a écrit:Elle habite à Malabacat. Quelqu’un sait-il où elle pourrait se faire vacciner ?
Merci pour vos retours
Bien courtoisement
Gilles
un dernier conseil , elle ne se présente pas à l'embarquement en short , un pantalon ou une robe descendant sur les chevilles , pas de sandale ( pieds apparents ) c'est peut être moins stricte pour le Maroc , mais vaut mieux assurer en 2015 mes filles ont été obligées de se mettre en pantalon ( elles étaient en short ) et un voyageur derrière nous obligé de mettre des chaussures avant l'embarquement compagnie Saudia avec un changement d'avion à Djeda
Gaby
Merci pour l’info. J’avais du mal à comprendre l’aspect vestimentaire…!
Mais en volant sur Émirats Airlines… votre remarque est pertinente. À tous ces gens là, quand ils arrivent en France, pays laïque, on devrait leur suggérer de retirer leur voile… 😁
Bref, cela s’éloigne de mes demandes..,!
Merci encore…!
Amicalement
Gilles
Gallicou,
Penses à lui fournir la copie du voucher de l'hôtel au Maroc avec son nom dessus. Ils risquent de l'empêcher de monter dans l'avion si elle n'a pas de preuve de logement au Maroc et aussi une bonne somme de devises étrangères. De plus si tu as acheté les billets d'avion avec ta carte bancaire, il arrive parfois qu'à l'enregistrement il demande de montrer le Numéro de carte bancaire qui a servi à l'achat du billet. (Pour éviter les billets et identité volés). Donnes lui les numéros de la carte sans le code au dos, ni le code secret évidemment. Tony.
Les Philippins et les residents etrangers se font vacciner gratuitement, il suffit de se rapprocher du Baranguay qui donnera le papier necessaire tout en enregistrant la demande au centre de vaccination (Robinson Mall, Universite et parking de festive mall a Iloilo)
Ca prend 1 a 2 mois pour les 2 doses.
La majorite sont des doses Sinovac, vu les pauvres resultats de ce vaccin, je vois bien le refus systematique des vaccines un jour ou l autre.
Une autre methode pour la vie commune en France, concevoir un enfant, declarer la naissance a l ambassade, mere d un enfant francais, elle ne pourra plus etre refusee, marriee ou non :p
bratché a écrit:Une autre methode pour la vie commune en France, concevoir un enfant, declarer la naissance a l ambassade, mere d un enfant francais, elle ne pourra plus etre refusee, marriee ou non :p
Et la méthode pour faire un enfant et aller le déclarer sans rentrer aux Phils, c'est quoi ?
balok a écrit:bratché a écrit:Une autre methode pour la vie commune en France, concevoir un enfant, declarer la naissance a l ambassade, mere d un enfant francais, elle ne pourra plus etre refusee, marriee ou non :p
Et la méthode pour faire un enfant et aller le déclarer sans rentrer aux Phils, c'est quoi ?
Envoyer la semence par courrier avec AR avec une seringue pour l'injection 🤣🤣🤣
Gaby
bratché a écrit:Les Philippins et les residents etrangers se font vacciner gratuitement, il suffit de se rapprocher du Baranguay qui donnera le papier necessaire tout en enregistrant la demande au centre de vaccination (Robinson Mall, Universite et parking de festive mall a Iloilo)
Ca prend 1 a 2 mois pour les 2 doses.
La majorite sont des doses Sinovac, vu les pauvres resultats de ce vaccin, je vois bien le refus systematique des vaccines un jour ou l autre.
Une autre methode pour la vie commune en France, concevoir un enfant, declarer la naissance a l ambassade, mere d un enfant francais, elle ne pourra plus etre refusee, marriee ou non :p
Bonjour
"Une autre methode pour la vie commune en France, concevoir un enfant, declarer la naissance a l ambassade, mere d un enfant francais, elle ne pourra plus etre refusee, marriee ou non"
Etes vous sur que c'est aussi simple et systématiquement accepté?
Si oui , pouvez vous préciser les détails afin que d'autres comme moi puissent faire venir leur compagne et enfant en France.
Merci...puisque je suppose que vous l'avez fait.
Bonne journée.
Je l'ai fait . Il faut faire la demande de visa normal courte durée, en précisant qu'elle est mère d'un enfant français avec extrait de naissance a l'appui.
Ils seront inexpulsables (manquerait plus que ca)
Un enfant français a le droit de venir en France dans son pays (même si il n'est pas africain) et il a besoin obligatoirement de sa mère.
Si d'aventure ils refusaient, il faut porter le pet.
D'autre part:
170.000 étrangers pour la plupart afro musulmans rentrent en France uniquement par le biais du regroupement tous ans, et pas seulement les enfants, mais toute la famille.
Articles pour préparer votre riation aux Philippines
Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les riés doivent faire face à ...
Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines