°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'infos sur comment s'assurer en Thaïlande

gashcan

Bonjour,

Ie suis en train qu'acquérir une maison pour passer une partie de l'année en Thaïlande. Je vais également acheter une voiture et un scooter. Concernant les assurances, qui peut m'informer sur le système d'assurance en Thaïlande, quelles sont les companies d'assurance qui offrent des prestations correctes à un bon prix?

Pour la moto, j'ai une GS800 en France, j'aimerais bien l'importer mais j'ai cru comprendre que cela pourrait au final me couter plus cher que d'en acheter une en Thaïlande.

Merci de votre aide.

JF

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeComment faire pour obtenir le certificat de vie ?
Pilouthai

Bonjour,

Oui, l'importation d'un véhicule n'est souvent pas rentable sauf s'il s'agit d'une pièce de collection particulière.

Concernant les assurances d'une voiture, si vous achetez du neuf, j'ai toujours eu la première année d'assurance offerte en premium...

Si c'est un véhicule d'occasion auprès d'un particulier, vous pouvez continuer l'assurance existante et faire un devis en ligne pour comparer car il y a de nombreuses compagnies sur le NET assurant ce service.

Patviathai

Concernant les assurances véhicules, il ne faut pas mégoter ! L'accidentologie est énorme dans le pays et le farang, en tort ou pas, part avec un handicap : donc assurances béton à souscrire surtout si vous êtes motard et/ou roulez beaucoup ...

Gerardthai

Moi j'ai MSIG ( pour un scooter: 2000 bahts par an, ça baisse tous les ans  ) , je ne sais pas ce qu'elle vaut, n'ayant pas eu d'accident, mais je pense qu'elle est pas mal

Patviathai

@Gerardthai

Il est vrai qu'avec les assureurs, on paye et on paye mais est-t'on bien assuré QUAND ARRIVE LES PEPINS ?

Aujourd'hui telle compagnie est bien, demain le sera-t-elle ?

Quand j'avais 20 ans je n'en n'avais rien à cirer de ces considérations.

46 plus tard, je me dis que j'étais inconscient à l'époque ...

NAVIGATEUR30

une assurance est toujours trop chère lorsque l’on en a pas besoin…..

je suis aussi à  MSIG , pour ma voiture et ma maison…

excellente assurance très réactive …!!!

j'espère que je payerai pour rien …!!!

crist57

Bonjour

Quelqu un a t'il des chiffres a fournir en cas d accident et d indemnisation parce que moi je paie 4200 pour mon scooter 125 et du coup je me demande 2x mieux assure ou 2x trop cher ?

Patviathai

@crist57

Bonnes questions !! 1f44d.svg

Patviathai

Perso, je n'ai pas de scoot donc pas d'infos.

Dans ma campagne, chaque famille a 2, 3, 4, 5 scoots suivant la taille de la famille, et je ne pense pas qu'ils soient tous assurés ! L'assurance est le cadet de leur souci ! Et il n'y a aucun contrôle ...

NAVIGATEUR30

@crist57

bonjour ,

4200 baths pour une 125 ?

c’est beaucoup trop cher ….

maxi 2000 baths

quelle compagnie d'assurance ?

permettez-moi de vous conseiller :

THAISRI INSURANCE PUBLIC COMPAGNIE LIMITED ….

le meilleur rapport prix/qualité

1900 baths pour un 3 roues 125 YAMAHA ….

Gerardthai

Il y a 6 ans, je payais 3444 bahts pour un Yamaha nmax 155 ( maintenant 2000 car pas d'accident )

je fais un copier coller des indemnisations à l'époque

1 Bodily Injury or Death to any Third Party, 1,000,000 per person

over the Compulsory Insurance 10,000,000 per occurrence

For Property Damage of any Third Party 1,000,000 per occurrence

2 Personal Accident for

Driver 100,000 per person

1 Passenger whilst being on/in the Vehicle 100,000 per person

3 Medical Expenses for

Driver 50,000 per person

1 Passenger whilst being on/in the Vehicle 50,000 per person

4 Bail Bond Coverage 200,000 per occurrence

4 bail bond 200,000 bahts, c'est la caution qu'ils paient si on va en prison

Gerardthai

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait expliquer les points 2 et 3, j'ai du mal à comprendre

Patviathai

Perso je paye 16000 bahts/an pour une petite bagnole, mais j'avoue que je n'ai pas lu les conditions ! Ma compagne et son fils disent que c'est une très bonne assurance alors cela me va, je ne veux pas être plus royaliste que le roi! 1f60b.svg

Maïs je ne cache pas que j'ai quelques doutes pour le jour du pépin ...

krisscemoi

Perso je paye 16000 bahts/an pour une petite bagnole, mais j'avoue que je n'ai pas lu les conditions ! Ma compagne et son fils disent que c'est une très bonne assurance alors cela me va, je ne veux pas être plus royaliste que le roi! 1f60b.svg
Maïs je ne cache pas que j'ai quelques doutes pour le jour du pépin ...

-@Patviathai

Ca me parait tres cher, j ai une assurance premium pour une grosse berline qui me coute moins chere.

Patviathai

@krisscemoi

"très cher", je ne sais pas vraiment, ça ne fait "que" environ 400 €/an ...

Il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de personnes ayant eu des accidents responsables et non-responsables ... 1f914.svg

krisscemoi

@krisscemoi
"très cher", je ne sais pas vraiment, ça ne fait "que" environ 400 €/an ...
Il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de personnes ayant eu des accidents responsables et non-responsables ... 1f914.svg-@Patviathai

Jamais eu d accident responsable.  Je suis a   "Tokyo marine'' depuis plus de 10 ans, ils sont tres réactifs.

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

bonjour

2 : c’est l'indemnisation du conducteur et des passagers en cas de décès ( famille bien entendu )

3: c’est les premiers soins médicaux pour le conducteur et les passagers et c’est ensuite les assurances individuelles qui prennent le relais

il y a un point important :

c’est le point 1…

qui va , suivant les assurances et le contrat de 500,000 baths à maxi 2,000,000 …..

Jean Claude D

En 2023, j'ai payé 12 500 THB en premium pour une Toyota Hilux Vigo 4x4 chez AXA. J'y suis depuis 2012. Je n'ai jamais eu d'accident grave, seulement une fois en reculant sur un parking, j'ai accroché le capot avant d'une Honda Accor. Un constat avait bien sûr été fait. J'avais juste la plaque minéralogique enfoncée et le pare-choc légèrement déformé. A cette époque j'habitais en bord de mer et des points de rouille étaient apparus sur les portières. J'en avais parlé au responsable de AXA à Suratthani et celui-ci avait fait passé la reprise en peinture totale des portières (intérieur et extérieur) dans le cadre de cet accrochage. Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi cette assurance depuis mon °µÍø½ûÇøriation en 2007. J'y ai aussi l'assurance de nos 3 motos et l'assurance maison. Autre avantage sans doute pas toujours présent, c'est que souvent le responsable du bureau AXA est un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ce qui facilite les échanges d'informations. Je suis actuellement chez AXA Hua Hin.

NAVIGATEUR30

@Patviathai

bonjour

je pense que vous payez un peu cher pour une petite voiture …

quel âge a votre véhicule ?

pour que vous puissiez comparé …

j’ai un toyota fortuner qui est encore côté 400,000 baths ….

suis assuré chez MSIG en primium donc panne 0 km ….

j’ai fait appel à eux pour un pb batterie ( phares restés allumés et mon levier BV automatique qui c'était décroché  …1000 baths de réparation…) et les 2 fois 30/40 minutes après notre appel une dépanneuse était sur place …

Donc très réactif ….

cotisation annuelle : 12,200 bath

A signaler que je n’ai pas eu d’augmentation suite aux 2 incidents ….

bon WE à vous toutes et tous

crist57

@NAVIGATEUR30

MSIG à pattaya avec en point 1 :  500 000 et 10 000 000 baths et en point 2  :  1 000 000 Baths

mais bon c est fait on verra a l echeance pour eventuellement changer ...ou pas

Tiry

@Gerardthai

Ce genre d'assurance rentre dans la catégorie "responsabilité civile", càd pour les dégâts causés à autrui.

L'assurance du conducteur est une option.

Cete option est généralement mise sur les contrats d'assurance mais pas tous. Quand on veut gagner sur les prix ....

Tiry

@Gerardthai

Il est bien ce contrat.

C'est quoi ou c'est qui l'assureur ?

NAVIGATEUR30

Voici une assurance au tiers interessante …

compte tenu que la valeur du vehicule est de 250,000 baths et qu’il n’est plus possible de l’assurer tout risque ….

3,700 baths annuel pour un isuzu