Cela veut dire que ce visa a des grandes chances de ne pas être renouvelé
La retraite qui était de 1500.00 euros qui était suffisante depuis le début n’a pas augmenté
Je suppose que les agents de l'immigration sont stricts sur ces conditions
Je loue un appartement à Bangkok avec tout mon mobilier dedans. Ais je une solution pour contourner la difficulté.
Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure
Bon weekend à tous
La loi c'est la loi ici, les seules solutions pour contourner sont des solutions dites illegales en faisant appel a des personnes corrompues, il y en a beaucoup qui font appel a eux et paieront des sommes equivalentes aux agences de visa 20,000 - 25,000 THB mais bon le risque est que peut etre le tampon sera un faux et que tu te fasses prendre avec !! Tu verras jamais cette personne et passera par des intermediaires donc plus de risques...
C'est clair que ceux qui ont fait recours a ce genre de solution, ils ne se prononceront jamais ici mais faut savoir que ca existe, car beaucoup comme tu dis se retrouvent de plus en plus dans la merde.
L'autre solution que certain pratiquent aussi est d'emprunter des sous ( un pret non par ta banque ici car ils te preteront pas, mais par un particulier, ) pour les 3 mois, que tu rembouseras avec des interets....
Louer un appartement a rien a voir la dedans car tu dois payer ton loyer, a la rigueur etre proprietaire d'un condo c'est un capital car tu es cense l'avoir paye cash, et une banque pourrait le racheter moins cher et te le relouer,,,pour disposer de cash... mais bon tu t'enfonceras plus dans une spirale infernale,,,pour finir endetter ou tout perdre
L'immigration ne fait pas dans le social.....meme quand une personne est mariee a une Thai ( il doit prouver 2 fois moins que la retraite ), mais une fois arrive a l'age de la retraire, l'immigration refusera dans beaucoup de cas qu'il demande un visa O, et forcera l'etranger a faire une demande de visa retraite car plus rapide, moins de paperasse,,, mais bon je suppose que ca peut se negocier dans ce cas la...si la femme monte au creneau pour les engueuler...ou s'il y a des enfants scolarises et autres
Ce sujet est d'actualite, tu pourras trouver aussi d'autres points de vue en anglais sur un autre forum intitule "Retirement visa with no money in the bank" :