°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan

Tamerlan

Levée de l'état d'urgence : Le premier ministre prendra la décision mardi prochain :

Chickenfoot

Pour l'instant le Covid est positif pour le nombre de vies sauvées: 400-50=350 😉
C'est paradoxal.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...

On le sait déjà depuis un bout de temps que l'hydroxychloroquine seule ne sert à rien... La Corée, Taiwan et la Chine l'avaientt déjà précisé.

En revanche, cela fait quelques semaines déjà que j'essaye de comprendre pourquoi l'hydroxychloroquine avec azithromycine fonctionnerait...
On sait que l'hydroxychloroquine a un effet anti-inflammatoire connu (notamment utilisé pour la polyarthrite rhumatoïde) mais quid de l'azithromycine qui est un antibiotique alors que nous avons affaire à un virus  :/

Je viens de tomber sur cela :
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France – à Lille – aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid-19.

Le virus Covid-19, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l’intermédiaire d’une bactérie intestinale qu’il infecterait, la Prevotella… et c’est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l’hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !

Intéressant...

[ lien modéré ]

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

Pour l'instant le Covid est positif pour le nombre de vies sauvées: 400-50=350 😉
C'est paradoxal.

:lol: 
il y a encore plus simple pour réduire le nombre de morts sur la route : interdire de circuler en engin motorisé ou en vélo... Là, ça va vraiment chuté !
Thaivisa n'aurait-il plus rien à dire ?

Tamerlan

J'avais bien remarqué cette anomalie apparente, utiliser un antibiotique contre un virus.
Et en plus c'est une bactérie (entre autres) qui aime bien le sucre.

Pilouthai

±õ²Ô³Ùé°ù±ð²õ²õ²¹²Ô³Ù...

Sinon, je viens de passer devant un "théâtre" d'activités corporelles situé à côté de mon bureau de Montreuil...
Je pensais que ce genre d'endroit était fermé... Une cinquantaine de personnes y étaient regroupée... Bon, il faut dire que Montreuil est une ville bobos/artistes  :lol:

Sinon, il faudrait m'expliquer la logique d'avoir un métro toutes les 7 à 9 minutes en période où il faudrait garder ses distances...
Je prends 2 lignes de métro tous les jours... et hier, j'ai pris 2 photos (malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos au moment où nous étions le plus nombreux dans la rame)

http://www.palmiers.eu/00-forum-°µÍø½ûÇø/metro.jpg

grosvalet

On est pas encore certain que le fait d'avoir eu le Covid-19 immunise pour la suite.

On l'espère...

Gerardthai

grosvalet a écrit:

On est pas encore certain que le fait d'avoir eu le Covid-19 immunise pour la suite.

On l'espère...

Il y a plein de choses qu'on ne sait pas ; tous les jours on apprend quelque chose de nouveau

au fait, j'ai appris que la Chine dépend pour 18 % de ses exportations, c'est "l'usine du monde "
lui enlever ce marché, elle le sentirait passer

grosvalet

18 % ne me parait même pas beaucoup, cela m'étonne.

Tamerlan

Oui, ce chiffre me paraît faible. Sauf erreur, et par comparaison, pour la Thaïlande ce serait 60 %.
Quant à l'immunité au corana, aucune certitude, il n'est pas improbable qu'elle ne soit que de courte durée.
Retour de la pandémie en Chine :
[url][lien en attente de validation]

Tamerlan

Pollution de l’air et Covid-19 : un mélange explosif pour la santé ? :

En contrepartie Chiang Mai est une ville très polluée avec un très faible taux de mortalité.

Tamerlan

Cela change un peu du réquisitoire que certains membres de ce forum tiennent contre la France, le gouvernement français et Macron :

Tamerlan

Gerardthai

J'ai entendu ça dans " C dans l'air " hier ( les 18 % )

on n'a pas fini avec ce virus ; ici, la journaliste explique pourquoi même une personne sans les symptômes peut être très contagieuse

c'est reparti à Singapour ; j'espère me tromper, mais  je redoute ce qui va se passer après le déconfinement, s'il est si contagieux que ça

GuestPoster622

Je poste cela ici car malgre tout en rapport avec le Covid et ses consequences.. et peut etre agreable d avoir acces a une activite humaine de qualite qui nous laisse a tous esperer sortir de tout cela par la grande porte

Choeur virtuel Nabucco de Verdi .. Va pensiero

Bonne journee a tous

GuestPoster622

Tamerlan

Certainement l'un des plus beaux moments de la musique lyrique, le "chœur des esclaves" de Nabucco.
J'ai une très belle version de cet opéra enregistré je crois à la Scala de Milan en présence du président de la République. Le public est debout et, fait très rare lors d'une représentation, le chœur a été bissé.

Tamerlan

Erreur, c'était à l'opéra de Rome. Avec la présence de Berlusconi et non pas du président.
Sous la direction du remarquable Riccardo Mutti. Et avec la voix magnifique de Leo Nucci ...

Tamerlan

Coronavirus : l’Asie est-elle menacée par une deuxième vague de contaminations ?

Tamerlan

Tamerlan

Au Royaume-Uni, des chiens dressés à flairer le coronavirus :

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Cela change un peu du réquisitoire que certains membres de ce forum tiennent contre la France, le gouvernement français et Macron :

Toujours facile de critiquer les autres pays...surtout de la part de France24  ;)

Tamerlan

C'est tout aussi facile que de critiquer la France en veux-tu en voilà.
Et pour quelle raison ne serait-il pas possible de critiquer ce qui se passe ailleurs qu'en France ?

edmond99

Je croyais que pendant le confinement les couples faisaient plus souvent l'amour .Et bien non ...selon le Figaro  Madame qui a dû faire une enquête dans les chambres à coucher....lol...
Le désir s'éteint, le conjoint est moins désirable car l'homme se néglige , change pas de slip ,ne se rase plus ...etc...Le fait d'être ensemble 24h sur 24 dans un espace restreint semble tuer le désir.En fait on fait l'amour plus souvent quand on change de décor pendant les vacances , les voyages , les week ends...
Donc pas de baby boom dans 8 ou 9 mois...

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Je croyais que pendant le confinement les couples faisaient plus souvent l'amour .Et bien non ...selon le Figaro  Madame qui a dû faire une enquête dans les chambres à coucher....lol...
Le désir s'éteint, le conjoint est moins désirable car l'homme se néglige , change pas de slip ,ne se rase plus ...etc...Le fait d'être ensemble 24h sur 24 dans un espace restreint semble tuer le désir.En fait on fait l'amour plus souvent quand on change de décor pendant les vacances , les voyages , les week ends...

Et plus de violences conjugales également, autant à l'encontre des femmes que des enfants.

edmond99

Je n'ose imaginer les réactions des médias , des syndicats , des partis politiques  si Sarkozy et même Hollande avaient gère la crise du coronavirus telle qu'elle est gérée par  le gouvernement Macron....
Au 23 avril toujours aucun masque pour la population ni aucun test collectif ....une méthodologie digne d'un vieux prof d'école de médecine et non une médecine d'urgence , une désinformation systématique incompréhensible sur un traitement efficace utilisé dans la plupart des pays ....une porte parole du Gouvernement  qui ose dire à la mi-mars que le port du masque ne sert à rien , des membres du Conseil Scientifique qui sont sponsorisés par des labos pharmaceutiques ....une Secrétaire   d'Etat qui " part en vacances dans le Vaucluse " tandis que les gendarmes rackettent une vieille dame qui a  osé s'arrêter en voiture deux minutes pour regarder la mer( moteur allumé ) ....etc....
Il y a longtemps que la Presse déchaînée aurait réclamé la démission du ministre de la   Santé ,du Ministre  de l'Interieur  et de la Porte Parole  du gouvernement .Les médias auraient décortiqué tous les conflits d' Intérêt de hauts fonctionnaire de la Santé sans  compter les reportages en continu sur la mauvaise gestion de Sarko voire de Hollande ...
J'ajoute qu'à l'époque de Sarkozy l'opposition comptait chaque minute du temps de parole du Président et exigeait un droit de parole à la minute près .Ce que les chaînes de tėlé accordaient avec complaisance à tous les chefs de l'opposition .
Aujourd'hui c'est Macron  , Édouard  Philippe, Buzyn , Veran ....etc... sur toutes les chaînes  .

Tamerlan

Et c'est reparti pour une belle diatribe ...

Pilouthai

@edmond99 : Je suis d'accord !
:top:

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Oui et puis nos anciens disaient: changement de pâture réjouit les veaux

J.L13

Bonjour, est ce que quelqu'un est au courant sur la pose d'une puce par les autorités sur les migrants rentrants en Thailande ? et est ce que cela veut dire qu'un visiteur qui souhaite s'y installer est aussi un Migrant ? Merci pour vos éclairages.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Et c'est reparti pour une belle diatribe ...

:lol: et oui , moi ça me fait rire ... Macron, sujet inépuisable  :D
je reconnais que la France est nulle, mais je suis loin, alors , ça ne me prend pas la  tête, la Thaïlande, c'est mieux

Tamerlan

Et à ce rythme là cette discussion se terminera comme la précédente.

Pilouthai

J.L13 a écrit:

Bonjour, est ce que quelqu'un est au courant sur la pose d'une puce par les autorités sur les migrants rentrants en Thailande ? et est ce que cela veut dire qu'un visiteur qui souhaite s'y installer est aussi un Migrant ? Merci pour vos éclairages.

Oui : Tout étranger, touriste ou résident, qui ne possède pas le visa OA et donc qui n'a pas une assurance thaïe pour sa prochaine extension aura l'obligation de porter une puce afin d'être suivi en permanence.
Il existe 2 modèles :
- RJ25KZ : C'est une puce activée 24h/24
- RJ25KX : C'est une puce inactive de 20h00 à 05h00
Malheureusement à ce jour, c'est au gouvernement de choisir la puce et non à son porteur...

Elle est implantée dans le cou, à une profondeur de 1,75cm.
Le gros problème : Si on se fait masser, il faut impérativement éviter de masser à cet endroit là car la puce risque de migrer nettement plus bas et se retrouver coincée dans l’urètre.

Pour le moment, nous n'en savons pas plus...

Tamerlan

armagueddon a écrit:

Je poste cela ici car malgre tout en rapport avec le Covid et ses consequences.. et peut etre agreable d avoir acces a une activite humaine de qualite qui nous laisse a tous esperer sortir de tout cela par la grande porte

Choeur virtuel Nabucco de Verdi .. Va pensiero

Bonne journee a tous

Je viens de revisionner cet opéra.
Avec à la fin du "chœur des esclaves" et avant le bis Ricardo Mutti qui de manière tout à fait exceptionnelles prend la parole pour s'adresser au public.
Pour la petite histoire tout cela est spécifiquement destiné à Berlusconi présent dans sa loge et ce suite à la coupe des budgets du Ministère de la Culture.

GuestPoster622

Pilouthai a écrit:
J.L13 a écrit:

Oui : Tout étranger, touriste ou résident, qui ne possède pas le visa OA et donc qui n'a pas une assurance thaïe pour sa prochaine extension aura l'obligation de porter une puce afin d'être suivi en permanence.
Il existe 2 modèles :
- RJ25KZ : C'est une puce activée 24h/24
- RJ25KX : C'est une puce inactive de 20h00 à 05h00
Malheureusement à ce jour, c'est au gouvernement de choisir la puce et non à son porteur...

Elle est implantée dans le cou, à une profondeur de 1,75cm.
Le gros problème : Si on se fait masser, il faut impérativement éviter de masser à cet endroit là car la puce risque de migrer nettement plus bas et se retrouver coincée dans l’urètre.

Pour le moment, nous n'en savons pas plus...

Moi ce qui m inquiete plus c est le collier electrique actionnable a distance.. car je suis allergique aux puces.. alors c est inquietant pour moi :sosad::sick

Pilouthai

Si on t'a proposé de mettre cela, c'est que tu es dans le collimateur de l'immigration ou que tu as fait de la prison !

GuestPoster622

Mouchard...delateur..!!!. :blink::(

Tamerlan

armagueddon a écrit:

Moi ce qui m inquiete plus c est le collier electrique actionnable a distance.. car je suis allergique aux puces.. alors c est inquietant pour moi :sosad::sick

La meilleure solution dans ce cas là est de doubler ce premier collier par un collier anti puces.

GuestPoster622

C est bien triste de voir le manque d empathie et de compassion de certains sur ce forum alors qu on ne commande pas une allergie.. :sosad:
En plus le collier c est moins pratique, ne serait ce que pour la toilette ou aller au soleil..
Bonne soiree