°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalités pour emmener un animal en Thailande

Bougna

Oui mes 2 chats viennent d'aix en Provence ( une a un poil assez angora ) ont habité 8 ans à la reunion et maintenant habitent en thailande depuiis 8 mois sans problémes . Même sans clôture ( ce n'est pas le genre du pays et les chats passent allègrement au dessus) mes chats ont tracés leur espace comme ailleurs !
Pour ce qui est des formalités , ce papier qui est demandé de l'ambassade est nouveau mais je m'étonne qu'il n'ait pas du coup été recensé sur la liste des papiers à fournir ? Car le service de quarantaine envoi une liste à suivre en tous points ! Bizarre
Bon projet et bienvenu aux nouveaux

Thierry94

Bougna a écrit:

Pour ce qui est des formalités , ce papier qui est demandé de l'ambassade est nouveau mais je m'étonne qu'il n'ait pas du coup été recensé sur la liste des papiers à fournir ? Car le service de quarantaine envoi une liste à suivre en tous points ! Bizarre
Bon projet et bienvenu aux nouveaux

Oui et j'ai suivi scrupuleusement leurs consignes. Mais ils étaient sympa, m'ont fait une photocopie de ce papier a demander a l'ambassade d'une autre personne et c'est daté du 6 septembre 2010.
Donc c'est pas récent.
J'appel l'ambassade lundi, savoir si ils peuvent me faire ce certificat directement ou si je dois rester plusieurs jours a BKK, je compte y aller mercredi.
Je mettrai une copie de ce certificat en ligne après pour infos.
Et aussi pour le fun, comme le bureau "quarantine' est au arrivée, je peux pas y retourner comme ca donc avec mon papier.
Ils m'ont filé un numéro de tél. et dès que je suis là, j'appel et ils viennent me voir a l’extérieur de l'aéroport. Fun je vous dit haha

Bougna

Bienvenue donc en thailande ! Où l'on souffle le froid et le chaud ! A moi et à mes amis ils n'ont rien demandé ! Comme quoi ....malheureusement il n'y a jamais d'unité dans ce pays ...idem pour les visas ! Enfin bonne chance alors !

mela77

Merci Bougna pour ta réponse! cela m'inquiétait beaucoup mais je suis rassurée. Ca me tue l'idée de devoir laisser mes 2 chats à ma mère, même si je sais qu'elle s'en occuperait bien.
A bienôt

Thierry94

Alors pour le certificat d'import du chien, ça avance .... mal ... mais ça avance.
J'ai téléphoné a L'ambassade belge de Bangkok, super désagréable : "envoyez votre question par mail, le mail sur website, merci au revoir" et raccroche aussi sec:(
Enfin il m'a répondu en français c'est déjà pas mal.
J'ai envoyé un mail, a l'ambassade belge donc, en anglais et français et ils m'ont répondu en flamand " U dient zich te wenden tot de bevoegde instantie in België, Het Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen (FAVV) Import.Export@favv-afsca.be
Bref on les changera plus ;)
Mais j'ai compris que j'étais pas au bon endroit. 
En fait c'est l'AFSCA - Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire que je devais contacter a Bruxelles avant de partir et moi on m'a envoyé a Bruxelles au
service santé, sécurité de la chaine alimentaire et environnement.
C'est presque pareil mais le certificat qu'ils m'ont donné là c'est pas le bon :( et ils m'ont pas dit que j'étais pas au bon endroit :(
J'ai écrit donc à l'AFSCA aujourd'hui et j'espère qu'ils m'arrangeront ça.
Bientôt la suite mais là c'est WE et m'étonnerait que j'aurai une réponse avant lundi.

gypsyrodeo

Voici mon expérience.

Voila, je suis arrivée le 22 Avril de Los Angeles a Chiang Mai via Bangkok avec mon mari et ma petite chienne avec Thai Airways parce qu'ils sont plus généreux que les autres compagnies avec les dimensions sous siege. Nous avons décidé de prendre Antonia  (5 kg) avec nous en cabine au lieu de la mettre dans la soute. Le voyage est tres long et je ne pense pas qu'elle allait survivre (surtout émotionellement/mentalement).
Nous avons acheté un "surdi bag" extra large avec dimensions: 57cm X 38 cm X 38cm . C'est un peu plus haut que le dessous du siege, mais on peut abaisser la "toiture" du sac car c'est tres flexible.
Ce que j'ai montré aux stewardesses et elles étaient OK avec ça.
Antonia n'a pas trop aimé le voyage mais au moins je pouvais la rassurer étant aupres d'elle.
Comme notre destination finale était Chiang Mai, nous devions seulement montrer nos passeports et les papiers pour elle mais ils n'ont rien tamponé car cela devait se faire a Chiang Mai.
Le vol entre Bangkok et Chiang Mai étant presque vide (vol de 9h20 dimanche matin), j'étais autorisée a mettre le sac sur le siege vide a coté de moi avec la "toiture" ouverte pour qu'elle puisse regarder autour d'elle. Tres sympa de leur part car elle était plus assurée!
A l'arrivée a Chiang Mai, je suis allée a la "quarantine office". Je leur ai donné son certificat de vaccins signé par son veterinaire et USDA (departement de l'agriculture) de Californie (originaux), certificat de microchip, et copie du document r1-1 que j'avais rempli avant de partir, scanné puis envoyé par email au bureau de quarantine a Chiang Mai 5 jours avant mon départ. Ce document leur permet de savoir a l'avance que vous venez avec un animal.  Ç a pris a peu pres 30 minutes pour tout officier et 100 Baht. Ils m'ont donné un reçu et m'ont dit de les contacter quand je serai prete a quitter la Thailande.

*Notes*
Faites vos rechereches et faites des copies pour tous les papiers. Si vous êtes organisés la visite au bureau de quarantine est tres simple.

Recherchez "sturdi bag" sur google. Je le recommande si vous avez un chien qui a un long corps comme Antonia (on appelle sa race aux US "papillon").

j'espere que cette info aidera quelqu'un. Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter!

Thierry94

J'attendais donc une réponse de l'AFSCA de Bruxelles vu que j'habite Bruxelles.
Ce serait trop simple, après un échange de 4 mails, avec scan de tout les papiers du chien, ils me disent de prendre contact avec l'AFSCA de la province du Brabant maintenant.
J'ai toujours pas mon certificat en attendant.
J'ai écrit donc là le 22 mai et j'attend mais je reste zen , si si

Pour info sur le site Belge c'est écrit en toutes lettres

Les services officiels qui peuvent légaliser le certificat sanitaire et/ ou le passeport sont:
    - le SPF Santé publique, service Politique Sanitaire Animaux et Végétaux
    - LÂ’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) :  lÂ’unité provinciale de contrôle (UPC) de votre province.

Donc je demande pas la lune, j'ai la légalisation SFP mais à Bangkok veulent celui de l'AFSCA.

Zen je vous dis :)
suite au prochain numéro.

Thierry94

J'ai du rentré en belgique pour autre chose et donc j'ai fait un saut a l'AFSCA de Bruxelles. En fait le certificat qu'ils réclament a BKK n'est pas un truc officiel, y pas de convention de certificat officiel entre les 2 pays.
Faut juste les cachets sur les certificat du vétérinaire.
Le certificat qu'ils m'ont montrer a BKK, c'est un truc de 2010 émis a Liège. A Bruxelles ils ont et ils font pas ça.
Pour info c'est  le certificat qu'ils veulent a lÂ’aéroport de Bangkok qu'ils m'ont filé pour l'exemple. Personne belge mais de liège que je connais pas pour être précis.
Bref je repart le 17 juillet, avec des beaux cachets un peu partout, pas le certificat qu'ils veulent mais bon .... on verra.

Thierry94

Bon voila j'ai fait un petit résumé pour les démarches de Belgique pour
:)

Badak78

Bonsoir,

quelles sont les démarches a faire pour sortir de la thailande et rentrer en europe avec son chien?

Back ground:
voila deux ans que nous sommes venu ici a Bangkok avec notre chien, il a tout, passeport, puce tout le bazar, tous les mois il fait son check up a pet thonglor hospital, il a tous ces vaccins en regles ect...

Comme nous comptons d'ici peu retourner pour une durée de deux moi en Belgique, on s'interogeai sur les demarches reelles a faire, surtout pour eviter au chien d'etre bloqué deux jours a l'aeroport de bangkok avant le depart...

J'ai deja les renseignement via air france, pour le prix, vu que le chien est en ordre rabique et a son passport belge, ainsi que la puce, ils m'ont dit d'aller a l'ambassade francaise et de leur demander le papier a faire completer par le veterinaire de thonglor hospital...

Mais pour ce qui est des thais, c'est la foire a la saucisse au niveau des reponses...

Merci

kaizoku

Bonjour à vous,

J'aimerai profité de votre expérience pour vous posé une question concernant le permis d'importation à demander au service de quarantaine de l’aéroport de Bangkok.

Qui doit demander le permis, l’éleveur (en France) ou l’acquéreur (en Thaïlande). Si j'ai bien compris le permis et délivré numériquement par email est-ce bien ça ?

Merci pour vos retour.

natalia83

perso j'ai envoyé un mail à l'aéroport de bangkok et je n'ai jamais reçu de réponse!

kaizoku

Alors comment as tu fais ?
Il me semble que ce n'est pas possible si tu n'obtient pas le permis d'importation.

natalia83

je ne suis pas partie....je reste à la  maison avec mes chiens et mon chat.

Thierry94

natalia83 a écrit:

perso j'ai envoyé un mail à l'aéroport de bangkok et je n'ai jamais reçu de réponse!

J'ai tout expliqué ici
Les documents reçu de Bangkok et l'application Form a remplir et a renvoyer.
Faut écrire en anglais evidemment, perso j'ai toujours eu une réponse rapide, c-a-d dans les 2 jours.
Je dois encore mettre photos de l'endroit a l'aeroport ou récupérer son animal

natalia83

merci thierry.

Thierry94

Voila j'ai fait la mise a jour, j'ai ajouté des photos de l'endroit a l'aéroport de Bangkok où récupérer son animal.

kitty13

Coucou Bougna,
Je vois que tu es basée à Koh Samui. Je t'avoue que tes messages sont trés optimistes et que j'ai vraiment envie d'emmener ma minette de 1an et demi a Koh Phangan. J'y habite 8 mois sur 12 depuis maintenant 6 ans et aimerai emmener mon chat.
Bref, je viens de télephoner à la Thai airways pour savoir quelles étaient leurs conditions au moment de la réservation des billets. Je lui ai dit que je désirai me rendre directement a Koh Samui, et elle m'a dit que Bangkok Airways n'acceptait pas les animaux a bord. Comment as tu fait? Les as tu mises en soute? Ou t'es tu taper le bus ou le train avec tes chats?
Concernant ce nouveau papier à demander aupres de l'ambassade, j'avais une question pour Thierry, es tu belge? cf ambassade de Belgique a Bkk?
Merci de vos réponses, je commence a angoisser, je dois partir dans maximum Un mois!!!!!

Thierry94

kitty13 a écrit:

... j'avais une question pour Thierry, es tu belge? cf ambassade de Belgique a Bkk?
Merci de vos réponses, je commence a angoisser, je dois partir dans maximum Un mois!!!!!

oui oui belge, sinon après enquête faut pas de papier de l'ambassade.
Juste le bon papier de l'AFSCA en belgique.
Et ce papier est différent en fonction de la ville en belgique.
A Bangkok m'ont sorti un papier émis par la ville de Liège, eux pensant que c'est le papier officiel de belgique :(
Mais y en a pas de papier officiel, ca serait trop simple ;)

orfee

je  voudrait  savoir  exactement  quels documents  et quels  formalites  je doit  faire  pour  mes chiwawa   rentre sur le territoire belge en arrivant  de la thaillande
et si chaque chiens de petite taille doit  avoir sa cage   individuel  et si ces les meme formaliters  pour un chien  qui lui es arriver il y as 2 ans de belgique   .j ai des chiwawa  qui  sont ne ici et une qui elle es venue  de belgique  ma fille sera  la pour  les recevoir  ou  si j ai besoin de les acompagne.
une  personne a t il deja eut  l experience? merci  de me le faire savoir.
la chienne qui es venue de belgique   as  passer  des examens a lige  a domicile controle veterinaire du gouvernement 

entre  as bbk sans  problemes

Bougna

pardon , je n'avais pa vu ta question ? !!! j'imagine que tu es maintenant bien arrivée ! pour les autres donc j'ai pu voyage avec mes chats sur bangkok airways mais que sur le vol  AIRBUS ! si ça peut en aider d'autres Â…...

CORAIL64

bjr
puis je partir avec mon chien de france pour la tailande pour 5 mois, si oui quelles formalités precise dois je fournir ?
Merci

Bougna

http:// formaliteimportechienthailande.weebly.com/thailande.html Comme pour un long séjour !

CORAIL64

merci

planetemaya

Bonjour et merci à tous pour vos renseignements. Le temps d'envoyer ma demande d'importation, et de lire vos messages, j'ai reçu une réponse!  Je viens mi septembre avec 2 basset hound, par soucis d'économie et pour leur éviter un décollage et atterrissage supplémentaire je m'arrête à Bkk pour rejoindre le Cambodge par la route...Je suis déjà entrain de le regretter mais je ne peux plus changer les vols! juste pour info, je voyage par air france en direct, le coût pour les chiens 20kg et 30 kg est de 200 eur par chien quelque soit le poids, si les chiens vont le voyage sans que vous soyez dans l'avion le prix est de 4600 eur !!! (devis fourni par l'unique société de transport de chien conseillée par air france), si vous prenez la thai ou malaysia le cout est de 20 eur/kg à 46$/ kg, à vos calculettes! Si quelqu'un à une idée de transport pour Phnom penh! merci!

orfee

je vait essayer de voire un amis qui fait souvent la route pattaya   camboge lui poser  la question pour voire quels documents et si ces facile par la route
bien a vous

planetemaya

Merci!

liloukim79

merci pour tout c'est renseignement que je viens de trouver après 1 semaine de recherche sur le net...
Merci merci, je ne savais plus comment faire pour que mon gros loulou soit dans de très bonne condition et que ça ne me coûte pas un bras.
J'en profite pour te demander des conseils sur la vie labas avec un chien? transport en commun, resto..
Je vais plus être tenter à partir voir la verdure et je me demande si ça le fait les transports en commun ou si je dois m acheter un bout d'engin terrestre pour lui.
bye

Claire

Catalia

Bonjour,

Moi j'ai emmené mon jack avec moi y'a de ça 3 mois avec Thai Airways ca ma couter bonbon env. 55$ le kilo, mon chien en pesée 9 + la cage j'ai débourse 520e pour son billet. (en soute)
Sachant qu'il faut prévenir la compagnie bien a l'avance, et le pire de tout c'est le check-up général chez le veto obligatoirement a une semaine du départ pas avant...je comprend pour avoir son état de santé hyper précis mais la galère.

Arrivée en Thaïlande, le service de quarantaine nous a dit que sa demande n'était "pas tout fait au norme",  je pouvais repartir directement avec mon chien mais avec l'obligation d'aller faire tamponner mon certification d'entrée a l'ambassade de France puis leur rapporter ça dans la semaine pour être débarrassé de toutes infractions. Bref sinon pas de dépense particulier arrivée en Thaïlande comparer a la France! :s

Mais un conseil faites-vous envoyer votre animal 1 semaine après votre départ, le temps de vous installer. Car ici les taxis, appartements et hôtels ne sont pas vraiment pet friendly.

Catalia

Catalia a écrit:

Bonjour,

Moi j'ai emmené mon jack avec moi y'a de ça 3 mois avec Thai Airways ca ma couter bonbon env. 55$ le kilo, mon chien en pesée 9 + la cage j'ai débourse 520e pour son billet. (en soute)
Sachant qu'il faut prévenir la compagnie bien a l'avance, et le pire de tout c'est le check-up général chez le veto obligatoirement a une semaine du départ pas avant...je comprend pour avoir son état de santé hyper précis mais la galère.

Arrivée en Thaïlande, le service de quarantaine nous a dit que sa demande n'était "pas tout fait au norme",  je pouvais repartir directement avec mon chien mais avec l'obligation d'aller faire tamponner mon certification d'entrée a l'ambassade de France puis leur rapporter ça dans la semaine pour être débarrassé de toutes infractions. Bref sinon pas de dépense particulier arrivée en Thaïlande comparer a la France! :s

Mais un conseil faites-vous envoyer votre animal 1 semaine après votre départ, le temps de vous installer. Car ici les taxis, appartements et hôtels ne sont pas vraiment pet friendly.

liloukim79

Pour info;
Je pars avec mon gros loulou le 4 novembre 2013 avec air France de paris/bangkok sans escale j'ai payé 200€ pour lui en soute peu importe son poids et 720€ l'aller retour pour moi à savoir que je perds le retour car je rentre je ne sais pas quand.
+ 180€ une cage taille 5 aux normes air france sur le bon coin au lieu de 300€.
Maintenant la question est ?? qui peut garder cette cage immense sur bangkok ? et quelle guest house peut nous accueillir pour 2 ou 3 nuits le temps de trouver un bus,train, bateau qui nous amènera un peu plus au nord.. je suis preneuse pour les bonnes adresses Catalia