@jean pierre Couffignal
PAS DE VISA 6 MOIS AU VNÂ POUR LES TOURISTES OU RETRAITES !
Vu votre position géographique que vous décrivez, ça va être à la fois du plus simple au plus compliqué !
Je m'explique (oui je sais, je risque d'être un peu long, afin de donner un max d'explications aux futurs venus) , j'ai un peu de temps .. Lol
Comme vous devez le savoir, le VN délivre uniquement des visas de 3 mois, entrées simples ou entrées multiples ou éventuellement une exemption de visa de 45 jours en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pour des courts séjours ...
Quand j'évoque simple au tout début, je prends en compte que l'aéroport le plus proche se trouve à Cam Ranh (35km environ..), donc ne serez pas totalement en zone isolée .
Là où ça se complique , c'est ce qui suit:
Vous aurez par ce biais (voie aérienne) , la possibilité rapide de vous rendre au Cambodge (par exemple), faire une demande de E-visa une fois sorti du VN, y rester 3 à 4 jours (c'est le temps nécessaire pour obtenir un nouveau visa de 3 mois en ligne), reprendre l'avion et revenir passer 3 mois à Nhat Trang ... bien entendu, prendre en compte le coût ! (E-visa 3 mois simple 25$ + 35$ visa Cambodge + taxi A/R aéroport + avion A/R + séjour au Cambodge et comme je suppose que vous êtes en couple , c'est à X par 2 !)
Une autre solution pour obtenir un nouveau visa de 3 mois dans la journée A/R jusqu'à la frontière du Cambodge en bus depuis Saigon , c'est de passer par une agence qui propose ce genre de service prix: 195$ (E-visa + visa Cambodge + transport en bus jusqu'à la frontière + service ..) et ça tous les 3 mois (à vous de prendre en compte le transport de Nhat Trang à Saigon et certainement une nuit d'hôtel A/R, car difficilement faisable dans la journée ! départ depuis SG à 5h30 retour vers 15h - 16h selon circulation ..
Donc la question que beaucoup se posent, "Comment se fait-il que nous ne puissions pas obtenir un nouveau visa de 3 mois en faisant une demande en ligne depuis le VN ...
Tout simplement, si votre N° de passeport que vous renseignez en ligne , n'a pas quitté le territoire, le règlement de 25$ est refusé ! (expérience faite..)
Alors pourquoi certaines agences peuvent faire cette démarche de nouveau visa de 3 mois dans la journée ?
Lol, vous connaissez la réponse, " c'est qu'elles ont certains "pouvoirs", qui leur permettent avec la complicité des services compétents, d'obtenir ce passe droit (me demandez pas de quels passes droits 🤑 ... lol
Bien entendu, je ne mettrai pas en lumières ces agences, pour ne pas leurs donner de l'importances !
Ici, on appelle cela " Préférence Nationale"! .. Pourquoi rendre la tâche des touristes (°µÍø½ûÇø) simple, quand on peut faire compliqué et surtout quand ça peut rapporter ... lol
Donc pour en revenir à votre souhait d'obtenir un visa de 6 mois, même dans nos rêves ça n'esxiste plus ... 😄
La Thailande offre de biens meilleures dispositions à ce sujet !
Toutefois si vous avez une retraite très confortable, tout ce que je viens d'énnoncer, ne sera que simples formalités répétitives !
Bon courage quand-même et en attendant votre réflexion, avec un visa de 3 mois, vous pouvez néanmoins venir séjourner ici, histoire de prendre la température de l'eau , mais surtout celle du pays .
😉