°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour vivre 6 mois à Nha Trang

jean pierre Couffignal

Nous voudrions vivre pour commencer 6 mois par an à nha trang.

Nous recherchons la façon la plus simple pour obtenir celui ci.

Que nous conseillez vous.

Merci par avance

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court séjour pour le VietnamVisa TT ( conjoint de vietnamien(ne) avec enfant(s)Lettre d'invitation pour le visa VNCréation d entreprise à nha trang.. quel visa faut-il ?
zonefrance

@jean pierre Couffignal

Bonjour JP,  Je vous cite : "...Nous recherchons la façon la plus simple pour obtenir celui ci.

Que nous conseillez vous..."

Pour obtenir quoi en réalité : "celui ci ?" Mais c'est quoi celui ci ...? Merci de bien vouloir reformuler votre demande, en FR dans le texte, de manière à ce que nous soyons en compréhension de votre demande. 

Pour être clair, qu'elle est votre question ?

jean pierre Couffignal

Désolé  je ne me suis pas relu.

Et la saisie automatique m' a jouée des tours je parlais d'un visa pour 6 mois par an

Quelle est la meilleure solution pour une retraite à mi-temp sur l'année.

Merci et encore désolé

Jp

Michel Bonnet

la meilleure solution, c est de faire un evisa de trois mois, puis sortir pendant une semaine pour refaire un evisa de trois mois. on ne peut faire la demande qu' une fois sorti du Vietnam

Sam2017

@jean pierre Couffignal

PAS DE VISA 6 MOIS AU VN  POUR LES TOURISTES OU RETRAITES !

Vu votre position géographique que vous décrivez, ça va être à la fois du plus simple au plus compliqué !

Je m'explique (oui je sais, je risque d'être un peu long, afin de donner un max d'explications aux futurs venus) , j'ai un peu de temps .. Lol

Comme vous devez le savoir, le VN délivre uniquement des visas de 3 mois, entrées simples ou entrées multiples ou éventuellement une exemption de visa de 45 jours en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pour des courts séjours ...

Quand j'évoque simple au tout début, je prends en compte que l'aéroport le plus proche se trouve à Cam Ranh (35km environ..), donc ne serez pas totalement en zone isolée .

Là où ça se complique , c'est ce qui suit:

Vous aurez par ce biais (voie aérienne) , la possibilité rapide de vous rendre au Cambodge (par exemple), faire une demande de E-visa une fois sorti du VN, y rester 3 à 4 jours (c'est le temps nécessaire pour obtenir un nouveau visa de 3 mois en ligne), reprendre l'avion et revenir passer 3 mois à Nhat Trang ... bien entendu, prendre en compte le coût ! (E-visa 3 mois simple 25$ + 35$ visa Cambodge + taxi A/R aéroport + avion A/R + séjour au Cambodge et comme je suppose que vous êtes en couple , c'est à X par 2 !)

Une autre solution pour obtenir un nouveau visa de 3 mois dans la journée A/R jusqu'à la frontière du Cambodge en bus depuis Saigon , c'est de passer par une agence qui propose ce genre de service prix: 195$ (E-visa + visa Cambodge + transport en bus jusqu'à la frontière + service ..) et ça tous les 3 mois (à vous de prendre en compte le transport de Nhat Trang à Saigon et certainement une nuit d'hôtel A/R, car difficilement faisable dans la journée !  départ depuis SG à 5h30 retour vers 15h - 16h selon circulation ..

Donc la question que beaucoup se posent,  "Comment se fait-il que nous ne puissions pas obtenir un nouveau visa de 3 mois en faisant une demande en ligne depuis le VN ...

Tout simplement, si votre N° de passeport que vous renseignez en ligne , n'a pas quitté le territoire, le règlement de 25$ est refusé ! (expérience faite..)

Alors pourquoi certaines agences peuvent faire cette démarche de nouveau visa de 3 mois dans la journée ?

Lol, vous connaissez la réponse, " c'est qu'elles ont certains "pouvoirs", qui leur permettent avec la complicité des services compétents, d'obtenir ce passe droit (me demandez pas de quels passes droits  🤑 ... lol

Bien entendu, je ne mettrai pas en lumières ces agences, pour ne pas leurs donner de l'importances !

Ici, on appelle cela " Préférence Nationale"! .. Pourquoi rendre la tâche des touristes (°µÍø½ûÇø) simple, quand on peut faire compliqué et surtout quand ça peut rapporter ...  lol

Donc pour en revenir à votre souhait d'obtenir un visa de 6 mois, même dans nos rêves ça n'esxiste plus ... 😄

La Thailande offre de biens meilleures dispositions à ce sujet !

Toutefois si vous avez une retraite très confortable, tout ce que je viens d'énnoncer, ne sera que simples formalités répétitives !

Bon courage quand-même et en attendant votre réflexion, avec un visa de 3 mois, vous pouvez néanmoins venir séjourner ici, histoire de prendre la température de l'eau , mais surtout celle du pays .

😉

jean pierre Couffignal

@Michel Bonnet

Merci beaucoup

jean pierre Couffignal

@Sam2017

Merci beaucoup Sam

Vos explications répondent à nos interrogations

jojostella

Bonjour JP,

Tu peux aussi prendre un billet pour BKK ou KUL, c'est très bon marché et tu évites de payer un visa. Vols directs depuis Cam Ranh CXR.

Michel Bonnet

@jean pierre Couffignal

moi personnellement un prends un vol pour Bangkok et j'y passe une semaine, et retour à Nha Trang

Egamorf

@jean pierre Couffignal

Bonjour,

Même si votre texte était confus,  il etait parfaitement compréhensible.

Et à mon avis ce n’est pas vous qui devez vous excuser.

:)