Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir être considérer...
Bonsoir,
Je tombe sur votre discussion au sortir d'un problème informatique qui m'a écartée de ce forum.... et j'avoue que je ne comprends pas la phrase que j'ai mise en exergue...- j'y sens un relent de colonialisme , non ????? - personne n'a à se courber au Vietnam, et certainement pas les Vietnamiens , qui sont chez eux et peuvent donc y faire tout ce qu'ils désirent.
Quant à votre "tri" de quartiers et d'hôtels, je trouve que vous allez vite en besogne pour les "voleurs" du triangle : j'y habite voyez vous dans ce quadrilatère, depuis plus de trois ans, j'y connais tout le monde, je n'y connais pas de voleurs...j'y ai des commerçants qui me gâtent, qui me respectent, qui me courent après pour me redonner la monnaie que j'ai oubliée, ou pour me faire un petit cadeau de rien, mais un cadeau quand même : c'est l'intention qui compte....
Je suis au Vietnam, un peu partout depuis décembre 2003....... et je n'ai guère rencontré d'avatars significatifs....- donc je pense avoir certainement une connaissance et une expérience de ce pays et de ses habitants que je fréquente assidument..... - Il est des quartiers sans doute plus calmes que le quan 1, mais je suis là pour vous assurer qu'il fait bon y vivre et qu'il est bon d'être en osmose avec ses locaux....