°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions au sujet du Wohnungsgeberbestätigung

SherlokHolmes

Salut les °µÍø½ûÇøs,

Ma recherche d'appartment trouve quelques obstacles, car beaucoup de personnes qui publient des annonces, me disent qu'ils n'offrent pas le Anmeldung.

J'ai un seul ami à Berlin, mais il vit dans un petit endroit, il ne peut m'acceuillir que pour quelques jours.

Ma question est : Si je prends un appartement où on me dit qu'il n'y pas d'Anmeldung, est-il possible d'informer la mairie que je loge chez mon ami ? qu'en est-il pour la  Wohnungsgeberbestätigung ? S'il doit le remplir, est-ce qu'il y a des conséquences pour lui? Si oui, lesquelles?

Votre aide me serait bien précieuse,

Cordialement :)

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneCritères d'un garant carte d'opportunités AllemagneAsile :nouveaux tour de vis migratoire
jean luc1

C'est toi qui doit l'anmeldung  , regarde ici malheureusement c'est en allemand , dans les formulaires tu as besoin des 3 premiers deux remplit par toi , le troisiéme remplit par le propriétaire .         ,               . autres renseignements . les propriétaires doivent remplir le formulaires destiner pour eux , sauf si il s'agit de location courte durée . jean luc 1f609.svg

jean luc1

c'est toi qui doit faire l'almeldung (inscription) á la mairie , après tu demande á la mairie le bescheinigung (certificats) dont tu feras une dizaines copies pour les autres démarches . ton amis ne peut pas remplir le formulaires pour les propriétaire , car il doit avoir l'accord du propriétaire .  tu as 15 jours pour faire le almeldung ,quand tu as déménager dans la nouvelle adresse , le problème est de trouver un logement , rare ceux qui le trouve en 15 jours , en plus il faut avoir un rendez vous avec la mairie de quartier du dit logement . jean Luc1f609.svg

SherlokHolmes

@jean luc1

Bonsoir Jean Luc,

Toujours aussi réactif, merci ! Je viens de prendre rendez-vous. Je vais également télécharger ces trois formulaires. Est-ce que tu veux bien m'expliquer en gros ce que chaque formulaire signifie ?

Aussi, en lisant cet article :

Je remarque que mon ami devra me donner ce papier : Wohnungsgeberbestätigung , qui fait partie des documents nécessaires pour l'Anlmeldung. Mon ami ne comprends pas pourquoi il doit remplir cet autre document, et si cela aura des conséquences sur lui ? Après tout, il ne va m'héberger que quelques jours, est-ce nécessaire de me déclarer comme seconde locataire?

Est-ce que je dois également lui demander un contrat de location ?

Merci bien ! :)

jean luc1

ton amis as rien á remplir tant qu'il t' héberge gratuitement , il en as le droit .  Par contre si il te loue une pièce par exemple lá il doit remplir le Wohnungsgerberbestätitung . quand on parle des délais pour déclarer sa présence , C'est á partir de la date d'emménagement , tant que tu as pas de logement , pas d'adresse  , donc pas possible de faire l'inscription . .jean Luc1f609.svg

jean luc1

tu est oú en ce moment ????Berlin ou au pays .jean luc 1f609.svg

SherlokHolmes

ton amis as rien á remplir tant qu'il t' héberge gratuitement , il en as le droit .  Par contre si il te loue une pièce par exemple lá il doit remplir le Wohnungsgerberbestätitung . quand on parle des délais pour déclarer sa présence , C'est á partir de la date d'emménagement , tant que tu as pas de logement , pas d'adresse  , donc pas possible de faire l'inscription . .jean Luc1f609.svg

@jean luc1 Beaucoup plus clair, merci. Donc je n'ai pas à faire le Anmeldung, je pensais que c'était obligatoire dans les 14 jours où j'arrive en Allemagne. Mais tant que je n'ai pas un lieu de résidence, je n'ai pas à le faire.

C'est bien ça?

jean luc1

@jean luc1 Beaucoup plus clair, merci. Donc je n'ai pas à faire le Anmeldung, je pensais que c'était obligatoire dans les 14 jours où j'arrive en Allemagne. Mais tant que je n'ai pas un lieu de résidence, je n'ai pas à le faire.
C'est bien ça?

-@SherlokHolmes

oui , mais il te faut une adresse , donc trouver un appartement ,ou une colocation  sinon impossible á faire . mais il faut pas trop tarder . dans ta situation il seras très difficile  de trouver un logement , car il y en as plus de libre ou presque .  il y as une grande différence  entre la théorie et la réalité . jean Luc 1f609.svg

.