°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Critères d'un garant carte d'opportunités Allemagne

koualongnyabergson

Bonjour,

Je suis dans la démarche pour immigrer en Allemagne via la carte d'opportunités.

Je souhaite savoir si  quelqu'un de nationalité belge vivant en Belgique peut être mon garant.

Merci

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneAsile :nouveaux tour de vis migratoireAnmeldung - Que faire lorsque l'on ne retrouve plus le document ?
jean luc1

Bonjour,
Je suis dans la démarche pour immigrer en Allemagne via la carte d'opportunités.
Je souhaite savoir si quelqu'un de nationalité belge vivant en Belgique peut être mon garant.
Merci - @koualongnyabergson

non ça marche pas ,il ne doit pas être allemand ou européen, mais il est impératif qu'il soit en Allemagne . Mieux vaut connaître le garant .fait attention il y as un trafic sur les garant , certains s'offre comme garant , mais se sont des escrocs , ils font celas contre de l'argent.

mieux vaut un compte bloquer avec l'argent dessus un prêt bancaire pourrais faire l'affaire , mais celas doit passer par une banque de bonne réputation  . jean Luc 😉

koualongnyabergson

@jean luc1

Merci je suis édifié,

Je vais réagir en fonction.

jean luc1

1. La raison est simple ,l'administration allemande ne peut pas contrôler les gens á l'étranger , le garant doit présenter toutes les marques de respectabilités , prouver l'origine des fonds . jean Luc 😉

jean luc1

@jean luc1
Merci je suis édifié,
Je vais réagir en fonction. - @koualongnyabergson

qu'est ce que tu vas faire????  jean Luc😉

koualongnyabergson

Je pense avoir le soutien d'un cousin ou d'un ami vivant en Allemagne.

jean luc1

En Allemagne, un garant pour un visa est une personne qui s'engage financièrement et légalement à couvrir les frais de subsistance et de séjour d'un demandeur de visa pendant son séjour en Allemagne. Cette personne doit faire une "Verpflichtungserklärung" (déclaration de prise en charge) auprès du service des étrangers compétent en Allemagne.

Qui peut être garant ?

Le garant doit généralement être un résident allemand, souvent un membre de la famille proche (parents, frères et sœurs, grands-parents, etc.).

Il peut aussi s'agir d'une connaissance ou d'une entreprise/institution.

Le garant doit prouver qu'il a les moyens financiers suffisants pour couvrir les dépenses du demandeur de visa.

Comment fonctionne la "Verpflichtungserklärung" ?

Le garant doit se rendre au service des étrangers (Ausländerbehörde) de sa commune en Allemagne pour faire la déclaration de prise en charge.

Il devra fournir des documents attestant de sa situation financière (revenus, etc.).

La déclaration de prise en charge est ensuite jointe au dossier de demande de visa du demandeur.

Cette déclaration est valable pour une durée déterminée et peut être soumise à des conditions spécifiques selon le type de visa demandé (visa d'études, de visite, etc.).

Exigences financières du garant:

Les exigences financières varient en fonction du type de visa et de la situation du garant (par exemple, présence de personnes à charge).

Pour un visa d'études, le garant doit généralement avoir des revenus nets mensuels suffisants pour couvrir les besoins de l'étudiant (logement, nourriture, etc.).

Pour un visa de visite, des montants similaires ou un peu plus élevés peuvent être exigés.

Points importants:

La déclaration de prise en charge est une formalité importante pour prouver la capacité financière du demandeur de visa.

Les autorités allemandes peuvent vérifier les informations fournies par le garant.

Il est crucial de se renseigner auprès du service des étrangers compétent pour connaître les exigences spécifiques et les documents nécessaires pour la déclaration de prise en charge.

attention c'est pas un simple papiers que l'on remplit comme celas pour la forme , celas peut être très  coûteux car il devras tout prendre en charge y compris l'assurance maladie obligatoire ici . jean Luc 😉