°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pas de fiche de paie ni carte d'assurance maladie après 1 mois et demi

Nanou2026

Bonjour cela fait un mois er et demi que je travaille en allemagne d'abord a Brieselang maintenant a hambourg.

Je n'ai toujours pas reçu ma fiche de paie et ma carte d'assurance maladie.

Mon employeur me balade de numéro et mail a contacter qui nous renvoie vers d'autres.  Le directeur pareil.

Je ne sais plus quoi faire.

Mon employeur c'est ECOVISTA.

Voir aussi

Offres d'emploi en AllemagneCréer une entreprise en AllemagneFaire un stage en AllemagneTravailler en AllemagneÊtre freelanceur ou nomade digital en Allemagne
jean luc1

tu as choisi ta caisse de maladie? car si Ecovista n'as pas de caisse de maladie pour ses employés , c'est á toi de choisir ta caisse  . jean Luc 😉

jean luc1

si c'est le cas voici la liste des caisses publique   . prend une caisse qui as un bureau physique prés de chez toi ,comme les AOK , ou la DAK  , car certaine caisse ont seulement 1 bureaux pour toute l'Allemagne. moi j'ai la DAK le siége est á Hambourg . concernant les dirigeants de ta société  ,moi je connais des patrons qui accompagne leurs employés dans leur démarches administratives . attention le numéros de sécuritée sociale est á vie . la caisse doit te donner un papier ou une carte que tu devras donner á ton patron , si tu part il devras te redonner ce papiers ou la carte . toi tu auras une carte electronique , mais celas peut durer quelques semaines . ton patron as besoin du numéros d#identification des impôts .jean Luc 😉

jean luc1

voici des commentaires . jean Luc 😉

Nanou2026

@jean luc1

Bonjour Je n'ai pas de assurance maladie. Normalement c'est ecovista qui doit doit le faire.

Merci.

Je ne sais pas où me renseigner.

Nanou2026

Bonjour

Je suis chauffeur de bus a hambourg pour remplacer les trains pendant les travaux. Mon employeur me demande de faire de la surveillance la nuit et les week-ends au dépôt ou sont garer les bus. Est-ce que cela est légal et normal en Allemagne ?

Merci pour vos réponses. 

Mon employeur est ECOVISTA.

jean luc1

si ecovista as une betrieb kasse ,ou un contrat mutuelle d'assurance pour ces employés c'est á écovista de faire , sinon c'est á toi de choisir ta caisse et de leurs donné les cordonnées . une astuce renseigne toi auprès de tes collègues . regarde si il existe un betrieb rat dans l'entreprise (représentant des salariers) ,si il y as alors il faut s'adresser á lui . jean luc 😉

PS: tu peut d'adresser á la direction du personnelle de l'entreprise  (DHR) , Ta paye doit être virer le dernier jour du mois sur ton compte  . As tu reçus ton argent ???? ta fiche de paye c'est le dernier jours du mois au plus tard .

jean luc1

Bonjour
Je suis chauffeur de bus a hambourg pour remplacer les trains pendant les travaux. Mon employeur me demande de faire de la surveillance la nuit et les week-ends au dépôt ou sont garer les bus. Est-ce que cela est légal et normal en Allemagne ?
Merci pour vos réponses.
Mon employeur est ECOVISTA. - @Nanou2026

non ,si celas est pas prévus dans le contrat de travail . tu peut pas conduire la journée et faire le vigile la nuit . certains patrons surexploite leurs employés ,surtout lorsqu'ils sont étranger , car ceux -ci ne connaissent pas les lois . je crois que tu devrais regarder pour rechercher une autre compagnie sur Hambourg . jean Luc 😉

jean luc1

C'est bien cette firme   .jean Luc😉