°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie Varna

Stefou13

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð. Je suis résident Bulgare à Pomorie depuis 10 ans où je je passe quelques semaines chaque années.

Je projette de m’installer à Varna avec mon épouse et ma fille car il devient compliqué de vivre en France. Il n’y a pas d’école française à Pomorie, aussi Varna m’a paru une bonne idée pour nous installer.

Nous pensons y aller cet été pour visiter et voir si cela nous plaît.

Je vous remercie de me faire part de votre expérience car je me pose plein de questions par rapport à l’école, à la vie à Varna au quotidie, le coût de la vie …

Alors, si vous avez un peu de temps à me consacrer, je serai très heureux de vous lire et faire votre connaissance.

bien à vous

Stephane

Voir aussi

Vivre à Varna : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAide de ménage¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à VarnaVacances en juin VarnaRecherche maison proche de St Constantin et Helena.
Mathieu_varna

Bonjour, la région de Varna est certainement moins pittoresque que celle de Bourgas. C'est moins touristique en été mais il y a des visiteurs toute l'année.

L'aéroport a moins d'activité l'été que Bourgas mais nettement plus que ce dernier en hiver, avec notamment des rotations avec Sofia 3 fois/ jour.

La ville connaît un succès certain depuis l'après covid et tous les prix se sont envolés: immobilier, salle de sport, pâtisseries...

Le lycée français se trouve au Nord Est de la ville, dans la station de Saintes Constantine et Helena.

À voir dans votre cas si une localisation à mi chemin entre le centre ville de Varna et le lycée ne serait pas intéressante. Par exemple en bas du quartier briz. Lycée accessible à 10 minutes en bus et 10 minutes aussi pour le centre ville dans l'autre sens. Ce secteur compte pas mal d'°µÍø½ûÇøriés. Allemands, anglais, français...

Énormément d'ukrainiens en ce moment. (10 000 d'après la presse locale).

On y voit de plus en plus des plaques roumaines, moldaves, de Géorgie et désormais aussi polonaises.

À Varna il me semble facile de se faire soigner. Peu de délai pour les rdv. Ma dentiste parle un peu français et à vécu à Bordeaux.

Notez bien que ce n'est plus une destination low cost. Le niveau de vie monte sans arrêt et vous croiserez dans ce secteur des gens bien plus riches que vous. Il n'est pas rare de voir des voitures à 200 000 euros du côté du centre commercial Parkmart. BMW M760e, S580, maybach650, Bentley flying spur...

De toutes façons les endroits agréables à vivre ont vocation à devenir chers partout, même dans les pays en retard économiquement. À mon avis la Bulgarie aura rattrapé la France dans 20 ans au rythme où ça va.

Il y a très peu de délinquance contre les personnes mais parfois des actes de vandalisme. (tags, abri bus dégradé...). Les vols sont sévèrement punis au tribunal de Varna. Ici un vol de téléphone vous mène en prison.

La ville créé beaucoup d'emplois et plusieurs projets d'importance devraient encore être menés dans les années qui viennent.

Création d'un centre d'affaires avec des buildings dans le quartier ouest près des Varna Towers. Plusieurs zones d'activité nouvelles prévues notamment dans la direction de Slanchevo.

Stefou13

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

bien à vous

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

anton873254

Comptez 500€ mensuel pour la scolarité (hors frais divers).

Le coin est joli mais l'école ne va pas rester (problème de loyer à ce que j'ai entendu dire).

Sans parler du côté propagande en tous genres dont les enfants sont gavés comme en France.

Regardez du côté de Joliot Curie, ça peut valoir le coup

amelieleclercq

Concernant le Lycée international de Varna, il reste dans ses murs au moins jusqu'en 2030.