°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compte bancaire en Croatie

didou62

Bonjour à tous, j'habiterai bientôt en Croatie et je me demande si je dois ouvrir un compte bancaire en Croatie ou simplement garder mon compte bancaire belge🤔. Je suis retraitée et mon seul revenu est ma pension belge. Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en CroatieChoix d'une banque en CroatieCompte bancaire en CroatieRenseignements carte de paiementDemande pour achat d'un appartement en Istrie.
Zastava

Je suis incapable de répondre, mais il me semble qu'ouvrir un compte bancaire croate quand on habite en Croatie est fortement utile.

Personnellement je suis chez Erste, j'adore leur application pour la facilité de paiement qu'elle procure. Je reçois les virements pour l'eau, la taxe communale, l'électricité, les immondices, etc... exclusivement par mail, avant par papier, et sur ces virements, il y a une sorte de qr code à scanner et il suffit d'accepter pour payer. Ce qr code ne fonctionne pas avec les banques belges.

Si vous avez une voiture, un procès de stationnement est toujours possible, il faudra le payer, avoir une banque croate vous permettra de le payer rapidement .

Mais il existe une autre alternative : allez dans un bureau de poste payer les virements, c'est moins confortable, ça a un coût et ça peu prendre du temps.

Je ne suis pas quelqu'un qui essaie de rencontrer mes autres compatriotes (j'ai la nationalité belge), mais j'ai pu savoir que tout ceux qui habitent dans le patelin voisin (ils sont nombreux, on dirait un clan) du miens ont tous opté pour la banque Erste pour une question de facilité.

didou62

Merci 😊