°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prêt en Espagne

Gandhi-nc

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des banques françaises sans vraiment m'attendre à grand chose, je me pose la question pour un achat Immo avec un prêt directement dans une banque espagnol.

Est-ce possible pour un français ?

Il s'agirait d'un bien en résidence principale et un déménagement définitif à Alicante...

Merci pour votre aide et expériences.

Gandhi

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneRetrait d'argent aux distributeursBanque espagnoleBanco Sabadell obtenir IBANFiscalité des successions en Catalogne
AlainL

Oui Gandhi, c'est possible... Mais attention, si tu as plus de 65 ans, les assurances décès - non obligatoires ici - peuvent devenir prohibitives !

Gandhi-nc

@AlainL

Merci Alain,

45 ans pour le moment :)

puis-je souscrire un prêt avant mon départ pour l’Espagne en étant domicilié fiscalement en France où est-ce préférable d’être déjà locataire sur place ?

enfin, avez-vous le nom de banques qui prêtent aux °µÍø½ûÇøriés (peut-être certaines ont saisi ce filon 😎).

merci merci !

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
capandalousie

@Gandhi-nc tu peux essayer CIC iberbanco qui est une banque franco hispanique (France Espagne Portugal) avant de venir t'installer.

Les banques espagnoles prêtent de plus en plus difficilement aux espagnols, et encore pire pour les °µÍø½ûÇøs

Cdt