°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gestor incompétent et malhonnête

bretenoux

Bonjour .je recherche des témoignages de personnes qui ont eu affaire à un Gestor incompétent en matière de fiscalité sur les revenus de retraites français.En 2018,2019 et 2020 j'avais confié ma déclaration d'impôts à un Gestor afin d'éviter tout problème avec le fisc.A l'époque et tous les ans je lui communiqué mes chiffres de retraites .Je perçois une retraite publique de l'état et trois petites retraites privées.Ce Gestor m'a déclaré mes retraites publiques commes des retraites privées .Certes je me suis aperçu de l'erreur beaucoup trop tard et malgré la possibilité de demander réparation ce Gestor malhonnête me dit que je ne lui ai jamais parlé que j'étais fonctionnaire.Ce qui est faux bien entendu.J'ai pris un avocat pour demander réparation mais comme je n'ai aucune preuve du Gestor attestant que je percevais bien une retraite publique mon cas n'est pas défendable devant un tribunal.Devant ma naïveté et la confiance que j'avais envers ce Gestor je n'ai aucun recours.Je cherche toujours un moyen de prouver ma bonne foi mais c'est compliqué. Avez vous vécu cette mauvaise expérience.Merci.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéCertificat electronique pour entrepriseStatut de non-résident et taxe annuelleLe bistrot du coinAchat immobilier sans avocat, possible ?
capandalousie

@bretenoux

Bonjour

Sur quelle(s) preuve(s) vous appuyez-vous pour déclarer la malhonnêteté et/ou incompétence de ce gestor?

Un contrôle de Hacienda ? Ou autre chose de concret ?

Parce que votre message n'est pas très clair.

Cdt

bretenoux

Je lui donnait mes chiffres séparément de ma pension publique et mes pensions privées et il a inclus ma pension publique avec mes pensions privées, à l'époque j'ai été naïf et me suis emmêlé les calculs avec mes pensions privées supérieurs à 1500 € par an.Iln'a jamais consulté la convention fiscale Franco Espagnole et c'est moi en 2024 qui lui est apporté des précisions sur cette convention à savoir ma pension publique n'était pas imposable en Espagne.S'agissant de déclarations supérieurs à 4 ans l'AEAT ne rembourse que 4 ans ce qui a été fait par l'hacienda.Pour le reste il faut un arrangement à l'amiable ce qui a été demandé mais il a refusé prétextant qu'il ne savait pas que j'étais fonctionnaire en France ce qui est bien sûr complètement faux .J'ai donc pris un avocat mais ma défense est compliqué car je n'ai aucune preuve écrite.J'ai fait confiance en ce Gestor mais il est vraiment incompétent et menteur mais en matière d'argent il n'y plus d'honnêteté.