Très bonne information! et quelles sont les conditions de la gratuité dans le cas de Sabadell?
En France il y a des comptes sans condition de revenu et gratuits mais il y a une conditions de la "gratuité" - payer par carte de debit 1 ou 3 fois par mois (banque Orange, offre Welcome de Borsorama) Il y a un seul compte qui demande rien (sans condition de revenu, sans utilisation régulière de la carte) compte Max.
Voici la communication reçue de Sabadell le 24 décembre dernier :
je fais un copié/collé afin d'éviter toute erreur de ma part
Chez Banco Sabadell, nous misons sur la rigueur et la transparence dans la relation avec nos clients.
À ce titre, nous vous informons qu'à compter du 01/03/2019, seront modifiées les conditions et les bonifications de certains services associés au compte indiqué ci-dessous, conformément aux facultés prévues dans le contrat et dans les termes suivants :
- Le remboursement mensuel de 1 % sur les factures domiciliées sera appliqué sous réserve pour les titulaires d'avoir réglé globalement un minimum mensuel d'une opération d'achat avec la carte de crédit émise par Banco Sabadell associée au compte et qui aura été reçu par la Banque ce mois-ci. La limite de montant minimum et maximum indiquée dans vos conditions de contrat de compte est maintenue.
- Nous apportons une autre nouveauté en éliminant la condition de montant minimum de 700 € de domiciliation sur le compte de la pension de retraite.
- Le service de virements immédiats sera soumis à un coût supplémentaire de 0,95 € par opération.
Nous vous rappelons que les virements immédiats constituent une option que la Banque met à votre disposition, les virements standards étant effectifs le jour ouvrable suivant.
Les autres conditions sont maintenues sans modification. Nous considérons que vous acceptez les conditions précisées, sauf si vous nous communiquez le contraire avant la date indiquée de prise d'effet. Vous pouvez résilier le contrat sans coût supplémentaire au titre de cette résiliation avant la date d'application des modifications indiquées.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter auprès de votre agence habituelle ou [...] etc ...
Pour info,ou pour confirmation si vous le saviez déjà, la Sabadell malgré la détention d'un compte Expansion, vous prend environ 20 euros de frais, pour tout chèque émanant de France et versé sur votre compte... Et pas moyen de discuter..Moralité, vaut mieux faire des virements de banque à banque par IBAN.
Je résume : non seulement vous versez de l'argent en Espagne et la Sabadell va le faire travailler...mais en plus vous facture des frais !
çà, c'est écrit dans le contrat, et il n'y a plus que les français pour faire des chèques ... Perso, j'utilise aussi pas mal Bizum en virement immédiat