°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

séjourner 182 jours/an en Andalousie

domidomi

Bonjour,
Besoin de clarification, qui peut m'éclairer sur ce point:

Sans autorisation particulière ai-je le droit de rester 180 jours de suite en tant que propriétaire (touriste)? où ai-je le droit à seulement 90 jours consécutifs?
Durée au bout de laquelle je devrais rentrer dans mon pays d'origine (Suisse) y résider mais combien de jours ? avant de retourner à nouveau en Espagne pour 90 jours légalement?

Au final j'entends par là, pour rester dans la légalité, peut-on résider 180 jours consécutifs ou seulement 90 +90 mais en 2 séjours avec un retour entre deux dans son pays d’origine?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Chrystel

hola
180 jours/an consécutifs ou non c'est bon comme touriste
Si vous dépassez les 183 jours il faut obligatoirement faire les démarches pour être résident

domidomi

Gracias Chrystel, car j'avais cru comprendre que 182 jours consécutifs cela n'était pas légal.
Merci encore pour cette réponse ultra rapide et très belle soirée.

Chrystel

Disons plutôt que c'est une tolérance largement appliquée par tous ces non-résidents qui passent 6 mois par an en Espagne sans aucun soucis du point de vu légal.
Après faut juste savoir que si vous êtes hors de France plus de 3 mois vos assureurs auto et habitation peuvent ne pas vous couvrir en cas de pépin. Faut donc bien se renseigner auprès de vos compagnies d'assurance avant départ

capandalousie

Chrystel a écrit:

hola
180 jours/an consécutifs ou non c'est bon comme touriste
Si vous dépassez les 183 jours il faut obligatoirement faire les démarches pour être résident

Bonsoir,

C'est toléré pour les pays de l'espace Schengen, et la Suisse en fait partie.

cdt

domidomi

C'est clair merci pour ces précisions et bonne soirée,

domidomi

On a cette chance, merci du détail et bonne soirée.

LeftieaRoses

On voit bien que vous êtes Suisse  ;) et respectueux des lois.
Ca ne viendrait pas à l'idée d'une grande majorité de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de se poser de tels cas de conscience  :top: .

domidomi

Ne vaut-il pas mieux vaut prévenir que guérir?

Belle semaine à vous

Ikebil

Tout à fait.
µþà±¹