Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

LICENCE TOURISTIQUE.

󲹲Բè

Bonjour,

Des amis avaient une maison avec une licence touristique qu'ils ont vendu en mai 2025.

Il était " dit " que cette licence allait avec la maison donc bien mais comment changer le nom pour mettre les nouveaux propriétaires. Car le système des licences a changer apparemment les licences ne sont plus bonnes les nouvelles auront une validité de 5 ans et il y en aura moins, donc certaines licence vont sautées.

Mes amis se retrouvent à payer les poubelles, qui ne sont pas donner, la question est comment se séparer de cette licence définitivement car ils ne savent pas comment faire pour la mettre au mon des nouveaux propriétaires où aller pour faire cette démarche car la mairie dit que ce n'êtes pas eux.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Ganachtouf

J’ai du faire annuler ma license cette année car je ne louais plus ma maison et que les impôts pour les poubelles ont été multipliés par 3 pour les maisons a usage touristique. La mairie (Vidreres) m’a envoyé au Departement municipal du tourisme ou l’employé m’a gentiment aide a remplir la demande (en ligne). J’ai reçu une reponse favorable de la Generalitat  2 ou 3 semaines après. Ma license a été annulée et l’impot devrait redevenir “normal” l’année prochaine. Si je veux relouer il me faudra faire une nouvelle demande de license.

󲹲Բè

Bonjour Ganachtouf,

Où se trouve le Département municipal du tourisme.

Merci.

Ganachtouf

Je peux vous dire ou il se trouve a Vidreres mais la commune dont vous dependez doit aussi en avoir un.

󲹲Բè

Maçanet de la selva.