°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Miss France 2014 est noire, les commentaires racistes pleuvent

laureclara

Salut tout le monde ,
en l'espace de quelques semaines le racisme se pointe sans pudeur en France ,avant c’était plus voilé mais là sa craint ; Mme TAUBIRA  viens aussi d'en faire les frais

ma fille m'a posé une question ce matin :
" je suis française, et je fais des études en France, comment dois je envisager l'avenir si je suis à cause de ma couleur rejeté par la société qui est sensée être mienne? pourrai-je avoir une vie professionnelle normale comme mes copines d’écoles?
comment peut on rassurer un enfant face à cette histoire ?

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTémoignage intégration en FranceNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Sécurité routière en FranceCLERMONT FERRAND
Julien

Bonjour,

sur le forum Cameroun, on parle de Cameroun .. le forum France, il est ici :

/forum/viewforum.php?id=4324

Ceci dit vous pourrez dire à votre que des crétins racistes oui il y en a, partout d'ailleurs (malheureusement), mais ils sont une minorité (heureusement)

laureclara

IL ne faut surtout pas généraliser. Ces propos viennent de groupements minoritaires et populistes sans influences réelles sur le comportement de la plupart des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

A l'inverse on peut voir aussi sur les réseaux sociaux d'origine Africaine des propos aussi xénophobes vis à vis des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ que l'on taxe de pilleurs de ressources, de colonialiste, de dictature, etc. et cela ne représente pas la vision générale de ce continent.

Malheureusement, il existe partout de petits esprits et il faut surtout pas diaboliser les choses.

jus d'orange2

Avec 5 milliards de voisins il faut avoir l'esprit large... ;)

Miss France est VRAIMENT belle cette année!

durandro

les métiss sont belles.......vivement ma métisse a moi

malika2

les femmes de toutes les races sont belles  ;)

Steph.k

je me réjouie que miss France sois une femme noir c'est une chance pour la France et aussi pour l'Afrique quand à ceux qui critiquent Julien a raison ne leurs donnons pas d'importance !

jean luc1

Le racisme a toujours exciter , les petits esprit aussi. Même au Cameroun ,il y a bien des noirs qui parlent "des petits blancs " ,je crois qu'il faut pas s'arrêter á ça .
Pour ma part que Miss France soit blanche ou noir ,je m'enfiche complétement ,elle doit être elue pour ses qualitées propre .  jean  luc  ;)

Priscilla

Bonjour laureclara,

Votre discussion a été déplacée sur le forum France pour plus de visibilité. :)

Merci,

Priscilla
Equipe °µÍø½ûÇø