Alors apres avoir lu le topic de SEBAGH voici mon histoire.
Tout d'abord un GRAND merci pour toutes ses explications.
Je vais vous livrer mon cas. Je souhaiterai obtenir des informations, si possible.
Je suis française. J'ai découvert la Cote d'Ivoire en Aout 2010. Durant mon séjour, je suis tombée amoureuse. En octobre 2010, soit 2 mois plus tard, j'ai épousé l'homme de ma vie.
Certes, mais!
Vous comprendrez qu'avec ce délai, ce fameux certificat de mariage n' pas eu lieu.
Et franchement je me demande comment j'ai pu me marier a la mairie d'Agboville. Il semblerait que tout se fait en Cote d'Ivoire.
J'ai envoyé la copie de ma carte d'identité, acte de naissance, certificat de résidence.
Arrivée la-bas, j'ai fourni les originaux.
Lors du mariage, le maire nous a remis le livret de famille, l'acte de mariage en 3 formulaires.
Ensuite, il a été dit que la mairie envoyait les documents au consultat ou ambassade.
Au bout de 3 semaines, je retournée en France avec mon livret de famille et l'acte de mariage.
Pfff Au regret de constater que la situation est devenue chaotique par la suite pour les démarches administratives.
La guerre qui a sévit le mois d'après n'a fait qu'empirer les démarches pour obtenir les documents manquants.
Nous voila, bientôt 2 ans séparé géographiquement.
Je ne suis pas ici pour me lamenter mais je recherche de solutions.
Durant la guerre, mon époux s'est fait volé son passeport carte de résidence, bref il n'y avait plus rien.
J'ai demandé a un avocat la validité des documents, puisqu'il y avait une histoire de 3 mois de délais a compter de la date du mariage pour demander une transcription. Il m'a répondu que pour la Cote d'Ivoire ce délai n'a pas lieu d'être.
Mis a part la vidéo, photos de notre mariage et les heures d'appels sur mes factures de téléphone, je ne vois pas comment prouver que ce n'est pas un mariage blanc.
Bref, je souhaiterai obtenir des informations pour nous aider a en finir avec cette distance.
Je rese a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
QUESTION:
Puis-je demander le certificat de capacité de mariage après?
Si oui, faudra t-il se remarier?
Si non, que dois-je faire? Mon mariage de 2010 ne compte plus?
Merci