Bonjour à tous,
Je vis à Oslo. J'espère que ma réponse aidera de futurs nouveaux °µÍø½ûÇøs !
> Quel prix payez-vous pour une location en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð ?Â
12 500 nok pour un 60 m2 , je suis en centre d'Oslo ( selon nos amis norvégiens ce n'est pas cher pour le quartier...)
> Quels sont les tarifs des transports en commun ?
860 nok / mois zone 1
> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ?
35 nok pour un pain norvégien ( bien moins bon que la bonne baguette francaise)
riz et pâtes ont des prix similaires à ceux connus en FRANCE.
> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ?
Pour 2, sans folie, c'est-à -dire pas de fromage français (juste le guløst d'ici, sorte de bloc de gras qui peut servir à tout, gratin, sandwich...)
Pas de bœuf (le prix est trop élevé), pour les viandes seulement du poulet et du porc.
Le saumon et le poisson plus généralement ne coûte pas cher.
2000 nok / semaine
et évident les apéros ne sont pas inclus...comptez 2 à 3 fois le prix par rapport à la France pour une bouteille de vin.
Ensuite je n'ai pas d'enfant, pas de voiture.
> A combien revient une facture d’électricité ou de gaz ?
1000 nok / mois
> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ?
A préciser, il ne s'agit que de l'abonnement tv et internet.
670 nok / mois ( normalement 970 nok mais il y a un accord avec le syndic de l'immeuble qui en prend une partie en charge)
> Combien dépensez-vous pour votre déjeuner durant votre pause repas, en semaine ?
Généralement, je me le prépare et l'emporte. Mais en cas de manque de temps on peut toujours se rabattre sur un hotdog : entre 20 et 45 nok en fonction de ce que vous choisissez.
Facile à trouver, il y a des seven/eleven, Narvesen ou Deli deluca à chaque coin de rue.Â
> Quel est le prix d’un café expresso ?
De 25 à 45 nok ( le prix varie selon l'enseigne et la manière dont vous le consommez, à emporter ou sur place).
> Combien coûte une place de cinéma ?
135 nok
> Quel est le prix d’un abonnement à un club de sport en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð ?Â
Gratis ! je cours au Vigeland Park juste à côté de chez moi. 
J'espère que ces quelques réponses rapides aideront ceux qui ont pour projet de venir vivre ici. La ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð est un pays fabuleux, mais les clefs du paradis ont un prix... très élevé.