Bonjour,
aujourd’hui c’est décidé !!!
Je rentre au pays ….
originaire de la région de Batalha, enfin mes parents, je décide de retourner vivre au Portugal de manière définitive avec mon épouse ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, nos enfants restent en France.
je parle couramment le portugais et mon épouse suit des cours.
j’ai donc fais ma demande au consulat portugais pour y obtenir une pièce d’identité car j’ai déjà un numéro NIF + un compte placé depuis mon enfance (environ 35 ans) dans une banque à Batalha (Cgd).
Je suis à mon compte en tant que Bijoutier créateur en Corse (Propriano) et ma femme est rentière.
Comme beaucoup ici, j’ai parcourus l’ensemble du forum pour trouver des informations mais pas ce que je cherche.
Voici ce que je cherche aussi bien comme informations, mais aussi comme contacte afin de réaliser ce déménagement dans 1 an environ :
- acheter un terrain constructible (1000M2 environ),
- faire construire une maison environ 225M2,
- transféré ma société au Portugal,
- souscrire à une offre internet, mobile, TV,
- trouver un système de santé pour mon épouse (Fybromialgie),
- soucrire au système de santé pour moi (mutuelle ou autre),
- transfert de tous nos documents ( permis auto et bateau, sécurité sociale, retraite, etc)
- Immatriculation transfert voiture,
- informations sur la législation de nos animaux (2 petits chiens) + vétérinaire,
- information sur la culture que je connais peu,
- information sur la législation,
- information politique intérieur du Portugal,
- nos droits et recours en tant que français et portugais (double nationalité)
- état civil,
- etc, etc,
Actuellement en France je suis aidant concernant mon épouse malade, existe il les mêmes conditions qu’en France ?
Je recherche à pouvoir m’installer avec ma femme sans rien oublier et j’en oublie sans doute ….
Raison pour laquelle je me suis inscrit ici.
je recherche aussi bien des informations que des professionnels pour m’accompagner dans cette démarche, agent immo, avocat, notaire, architecte, professionnels du bâtiment, médecin et clinique/hopitaux, vétérinaire, banque, et tout ce se rapporte à notre projet.
comme tous je me pose 1 millions de question et ici en France il n’y a que trop peu d’information.
Donc si vous avez des informations ou des pistes, je reste preneur de tout ce qui pourra m’être apporté, je répondrais à tout le monde sans aucune exception mais parfois avec un certain délai car je clôture tout en France et en ce moment j’ai des journées de 53 heures, je ne touche plus le sol tant je cours partout.
Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos réponses.
très cordialement
Ange