°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location chambre compliquée

lasuite25

Bonjour, je vous ai déjà fait un  post .. comme quoi j’e loue une chambre chez une femme et qui voulait me virer, mais elle n’a pas le droit et j’ai jamais eu de contrat et maintenant la personne qui s’occupe de la vente de sa maison depuis très longtemps. me demande  mon numéro NIF …pour faire un contrat moi je sens que c’est une embrouille. Et c’est très compliqué de trouver autre chose car en cette période et en Algarve c’est très compliqué Merci de votre aide.

Voir aussi

Se loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoTravaux rehabilitation interieureArchitecte et Avaliador
Moetai

Bonjour

Peut-être qu'un solicitador ou un notaire pourrait vous aider ,mais au Portugal le locataire est loin d'être aussi protégé qu'en France .

Pourquoi n'aurait elle pas eu le droit de vous virer ?

Pouvez vous connaître le contenu du contrat où l'on veut votre nif ?

Cordialement

lasuite25

@Moetai bonjour je n’ai jamais eu de contrat de location et ici on m’a dit qu’elle n’a pas le droit de me virer… on me demande mon NIF .. pourquoi faire ??

Moetai

Contrat :Vous a t on dit cela par bienveillance ou en faisant référence à une loi ....

Le nif c'est l'intégration totale des administrations, identité, santé ,permis de conduire etc.

A vous d'en demander la nécessité par lettre recommandée avec ar .

Une agence immobilière pourrait avoir du personnel francophone qui pourrait gentiment vous éclairer.

mars60

@lasuite25

Bonsoir,

Vous ne nous aviez pas dit que sa maison était en vente...

L'agence immobilière effectue des visites en votre présence ?

Si vous ne la supportez plus, quel intérêt pour vous de continuer à louer cette chambre ?

Si elle ne vous rend pas votre caution, vous ne payez pas le prochain mois, et voilà !

lasuite25

@mars60 je pars pas car je trouve rien en attendant et en 6 mois elle a eu 2 visites et je ne suis jamais là et elle passe pas dans une agence immobilière.. c’est une personne qui s’en occupe pour la vente à mettre sur des sites

JohnnyPT

je n’ai jamais eu de contrat de location et ici on m’a dit qu’elle n’a pas le droit de me virer… on me demande mon NIF .. pourquoi faire ?? - @lasuite25

La propriétaire de la maison veut justifier au vendeur son occupation de la maison par un contrat de location. Pour elle, vous êtes une nuisance. Elle peut même créer le contrat au centre des impôts avec votre NIF, elle peut commencer à vous donner des quittances de loyer. Mais vous n'avez rien signé, vous n'avez pas de contrat. Tout cela est donc illégal. Le mieux est d'expliquer ce désordre à un avocat. Il pourra peut-être vous conseiller sur la marche à suivre...

Verflor

Bonjour,

Si vous n'avez pas de contrat, aussi bien vous que la propriétaire , sont hors la loi  et par conséquence vous avez , aussi bien un que l'autre, tout intérêt de régler ce problème à l'amiable.

Il est évident que la propriétaire cherche à faire un contrat post facto pour avoir le droit de vous virer, mais comme déjà dit avant, si vous ne signez pas, il n'aura aucune valeur, mais si elle l'enregistre auprès de l'AT , elle peux dire que vous n'avez pas voulu signer le contrat .

Dans ce cas, du fait de déposer le contrat auprès de l'AT, elle sera en ordre du point de vue fiscal, même si en droit elle ne l'est pas, mais dans ce cas elle s'en moque car ce n'est que le Tribunal qui peut vous donner raison...................dans quelques années