°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ca bouge à Lausanne?

clarinette

Bonjour!
Je suis fraîchement "débarquée" de France avec mon mari. On s'installe ici pour des raisons professionnelles.
Donc j'aimerais savoir ce qu'il se passe au sein de la communauté française de Lausanne... Vous faites des sorties ou des trucs du genre?
Si oui, prévenez-moi !

Claire

Voir aussi

Loisirs en SuisseLe sport en SuisseCours de danse Sega à Lausanne ou en Suisse romandeBoire un verre sur Lausanne !😉Plongée suisse romande
Sam33

Bonjour Claire,

Je suis là depuis un an et je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce blog. Je ne sais pas non plus s'il y a des choses organisées entre français???
Mais en tout cas je suis partante pour une soirée de rencontre pour les intéressé(e)s (français ou autres!)! Je peux même organiser ça. Alors faites moi signe!

Sam

clarinette

Salut Sam !

Bonne initiative de prévoir une rencontre... d'autres sont-ils partants?

Moi je connais pas du tout Lausanne, ni la Suisse d'ailleurs, donc ça me ferait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui sont là depuis plus longtemps.

Claire

Tiphaine1

Bonjour !

Je m'appelle Tiphaine, je suis française, et je viens de démarrer un nouveau job à Lausanne... je suis encore entre la France et la Suisse, je serai installée pour de bon d'ici un mois. Je serai ravie de participer à une petite soirée pour faire connaissance !
A bientôt
Tiphaine

Sam33

Hello tout le monde!

ça fait plaisir de voir des réponses et qu'il y a des motivés pour une rencontre. Je propose de laisser une petite semaine pour que d'autres puissent répondre et essayer de se rencontrer le week-end prochain (soirée ou après-midi). Qu'en pensez-vous? Vous seriez dispo?

A+
Sam

clarinette

Oui, ça marche pour le week-end prochain. Aller boire un verre en fin de journée ça pourrait être sympa. Vous connaissez des endroits où on pourrait se retrouver?

³¢²¹»å´Ç°ùé±ð

Bonjour à toutes et à tous!

Une nouvelle tête de plus sur ce forum. Je serai ravie d'aller boire un verre le week-end prochain. Ça fait 10 jours que je me suis installée à Lausanne.
On pourrait se retrouver dans un bar au Flon (il y a quelques endroits assez sympas et calmes pour faire connaissance). Sinon il y a la place Benjamin Constant, où se trouve le Saint Pierre et deux autres bars. J'ai aussi repéré un bar sympa vers la cathédrale, le lapin vert, mais ça n'ouvre qu'à 20H et c'est assez rock (peut être pas optimal pour discuter, à vérifier, avis aux amateurs !!).

Bonne après-midi.

Justine

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

Hello, moi aussi je suis partante pour un petit verre...
Alors à bientôt!

Vanessa_67

Bonjour à vous toutes,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis française, je suis à Lausanne depuis 10 jours et je ne connais encore personne. Je suis partante moi aussi pour aller boire un verre.
(je suis dispo le we prochain et je n'ai pas d'impératifs horaires)
à bientôt!
Vanessa

Sam33

Coucou!

Vous avez passé un bon WE?
On commence à être nombreuses, cool! Et puis j'enmènerai des copines aussi...
Je connais pas mal d'endroits sympa pour prendre un verre en fin de journée. Effectivement, Le flon c'est pas mal et simple d'accès pour les nouveaux ;-)
J'aime bien le Pub King Size (derrière le ciné Pathé Flon)et sinon, encore plus tranquille il y a le Nomade qui fait resto-bar-vinothèque. L'ambiance est très tranquille (on s'entend parler)et c'est bien douillet...
Vous préfférez samedi ou dimanche? Pour moi c'est égal.
On pourrait se retrouver vers 18h par exemple?

Bonne semaine!

Biz
Sam

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

Salut, bonnes propositions pour l'endroit !
Pour le jour, le dimanche m'arrangerait mieux.
A tout bientôt, µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð.

³¢²¹»å´Ç°ùé±ð

Salut,
ce dimanche à 18h me va aussi. J'ai vérifié le King Size est ouvert. On pourrait se retrouver là bas.
On se confirme ça dans la semaine!
Bonne journée.
Justine

clarinette

Salut les filles !

Alors c'est noté, dimanche à 18h au pub King Size !
On s'attend devant? On fait comment pour se reconnaitre? (je vais essayer de mettre une photo dans mon profil)

Bises

Claire

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

Super, j'y serai aussi!
A dimanche, µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð.

dounya

Salut à toutes,

Je suis en Suisse que depuis 3 mois et je cherchai justement un petit groupe sympa à rencontrer ici à Lausanne.

Vous êtes toutes sur Lausanne?
Je travaille chez Promod  à 50% et le reste du temps j'étudie mais il me manque des moments de partages et discutions :-(((
Ce dimanche, c'est confirmé?

Sam33

Coucou!

Ben je confirme aussi pour dimanche 18h!
Je crois qu'on devrait s'attendre à l'entrée du King Size, parce que déjà qu'on ne se connait pas, ça va être dur de se retrouver à l'intérieur!! Surtout qu'en général c'est plein de monde le dimanche à ces heures là...
Moi je n'ai pas mis de photo, mais j'ai les cheveux noirs raides au carré, et je ne suis pas très grande :-) (1m60).

A dimanche!

Biz

Sam

Sam33

Au fait, juste pour faire le décompte et qu'on sache qui on doit attendre:
Celles qui sont sûres de venir pour l'instant sont:µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð, Claire, Justine et moi.
N'ont pas encore confirmé: Dounya,Vanessa et Typhaine. Est-ce que vous venez?
Merci et à bientôt,
Sam.

dounya

Coucou,

Je serai là dimanche :-)

bonne soirée!

bise

Vanessa_67

Bonjour à vous toutes,

je dois malheureusement travailler dimanche (je suis infirmiere et je remplace une collègue...)ça m'aurait bien dit, c'est dommage. Tenez moi au courant si vous vous revoyez par la suite.
à bientôt
Vanessa

dounya

Salut Vanessa,

Dommage pour dimanche.
Dis-moi, tu viens d'alsace?
Je te pose la question à cause du '67' et que je suis de Strasbourg :-)

bise

Vanessa_67

salut Dounya!

oui je viens de Strasbourg!! quelle coincidence!!
à bientôt j'espère!
bise

Bernoise

Bonjour,

je serai là aussi ce soir !

Bernoise

Blacksheepfr

Sympa comme site, je viens de m'inscrire. Cela faisait un moment que je cherchais à rencontrer des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Suisse. Je suis à Lausanne depuis Avril 2009 et c'est dur de se faire des amis.
Excellente idée que la rencontre, maintenant je prends le truc en cours et pire le jour même.

Tiphaine1

Bonjour à toutes !
alors cette première rencontre, vous nous racontez ?
Pour ma part, j'emménage ce week-end (le 30) et je serai ravie de rencontrer celles d'entre vous qui sont dans le coin, pour un tea time dimanche par exemple ?
A bientôt j'espère !
Tiphaine

zaline01

coucou à toutes et tous, je suis heureuse de voir que des gens se rencontrent et sympathisent, but atteint bravo :)Si je rentre de Mrtinique, je mets mon grain de sel hihihi

... Mais c'est pas sûr ... :lol: vu le temps....j'me tâte encore

³¢²¹»å´Ç°ùé±ð

Salut Tiphaine.
Aujourd'hui ca ne m'arrangeait pas. Mais on pourra se tenir au courant pour aller boire un verre dans la semaine ou le we prochain !?
Bonne installation.
Justine

Gouzouh

Bonjour à tout le monde,

Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et j'arrive le 1er Février au pays du chocolat, à Lucens plus exactement (entre Lausanne et Fribourg).
Je suis intéressé par une rencontre le WE prochain.
Je n'ai pas encore internet chez moi mais je pourrai suivre la discussion et répondre aux messages depuis le boulot (normalement...).
A bientôt j'espère !

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð²Ô

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

Hello,
je suis partante aussi pour le w-e prochain...

Tiphaine1

Bonjour à tous !

Me voilà ENFIN installée à Lausanne, après un mois d'hôtel et d'aller-retour entre Lyon et la Suisse...
Histoire de fêter ça avec ceux qui sont dans le coin, ça vous dirait un petit verre vendredi soir ?

J'attends de vos nouvelles !
bon début de semaine
Tiphaine

Vanessa_67

hello,

je suis partante aussi pour aller boire un verre.. vendredi soir ou samedi soir
à bientôt
Vanessa

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

Je viendrai peut être aussi, je vous confirme ça en fin de semaine...

à+

Tiphaine1

Bonjour !

Alors Vanessa, déjà toi et moi pour un apéro vendredi soir !
On attend les autres avec plaisir, on définira l'endroit et l'heure vendredi après-midi !
Au plaisir de vous rencontrer...
Tiphaine

Vanessa_67

parfait!!!
à vendredi!! venez nombreux!

³¢²¹»å´Ç°ùé±ð

Je serai de la partie avec mon copain. Le lapin vert, dans la cité, ca me dit bien. Ça ouvre à 20H. Ça vous tente?

A vendredi.
Justine

Tiphaine1

Hello !
Avec plaisir pour le Lapin Vert... J'en ai entendu parler, il semblerait que ce soit une institution à Lausanne !
On dit à 20h sur place ?
Bonne journée
Tiphaine

Vanessa_67

ça me va.. à 20h devant le lapin vert
à vendredi!
bonne journée
Vanessa

³¢²¹»å´Ç°ùé±ð

J'en suis!
On se retrouve devant à 20h, alors.
Bonne journée!
Justine

²úé²Ôé»å¾±³¦³Ù

J'y serai aussi...
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð

aurelia11

Bonjour,

Je m'appelle Aurelia, je vois sur le forum qu'il y a beaucoup de nouveaux arrivants a Lausanne. Je viens de me voir proposée un travail a Lausanne. J'aimerais savoir comment vous jugez la ville et la vie en Suisse? Est ce tres different de la France? Pensez vous avoir fait le bon choix en partant en Suisse.
Merci a tous pour votre reponse.

Tiphaine1

Bonjour à tous !
Un petit mot rapide pour bien confirmer qu'on se retrouve ce soir devant le Lapin Vert à 20h, pour le moment Vanessa, Benedict et ³¢²¹»å´Ç°ùé±ð (+ Monsieur)
Si d'autres sont prêts à braver les éléments, n'hésitez pas !
Histoire qu'on se reconnaisse s'il y a du monde, je suis châtain aux yeux marrons (pas commun du tout...) et je porte une parka kaki avec une ENORME écharpe noire !
A tout à l'heure
Tiphaine