Bonjour gregoire,
Concernant les questions que tu te poses sur les conditions d'immigration en Australie, compte tenu des quelques éléments personnels dont tu nous fais part, je dirais que non, ce n'est pas si facile de s'installer en Australie..
Une chose que tu n'as pas dite, quel est ton age ? ça a son importance...
Le visa dont tu parles est le WHV (visa vacances travail) te permet de rester une année en Australie (renouvelable 1 seule fois selon conditions) il te permet d'avoir un job (employé) ne depassant pas 6 mois chez chaque employeur, et non, il ne te permet pas de travailler a ton compte.
Créer une entreprise la bas, et obtenir donc le visa adequat necessite aussi un investissement (il me semble autour de 200 000 AUD) sous certaines conditions comme avoir des diplomes dans ce metier, une preuve de bonne gestion durant quelques années en France deja etc...
Si tu n'as rien de tout ça il ne reste que 3 moyens il me semble :
- partir avec un WHV, trouver un job et prier pour que l'employeur veuille te garder et fera donc une demande de visa sponsor qui te permettra de t'installer la bas....(conditions : qu'il n'y ai pas de main d'oeuvre autralienne dans ce domaine d'activités)
- partir avec un visa qualification .... conditions : avoir une grande experience prouvée, ou un diplome français concernant un métier inscrit sur leur liste SOL (tu la trouveras sur le site gouvernemental australien)
- partir avec un visa étudiant..... conditions : s'inscrire a une fac ou un tafe en australie (depuis la france) ça te permettra de rester la bas tout le temps de tes etudes et pendant ce temps la, a toi de trouver un employeur (futur employeur avant que tu ne sois diplomé) qui acceptera de te sponsoriser...
Concernant les végétaliens, l'Australie est un grand pays, néanmoins il ne me semble pas qu'il y ai plus de végétalien au niveau de leur culture car en grande majorité, meme s'ils sont tres respectueux de la nature et des animaux, ils mangent beaucoup de viande !Â
Quant a militer.... je ne sais pas mais ils sont moins dans le conflit permanent a la difference de la France donc ce n'est pas un bon choix de pays si l'on cherche a militer...
Se marier avec une Australienne....euh, vu que c'est carrément illegal de prevoir ça....next ^^
Pour les loyers, cela depend de quelle ville tu parles....prenons Sydney comme exemple, les loyers sont tres chers, mais si tu vas dans une petite ville ailleurs, ça l'est beaucoup moins...
Pour te donner un exemple, je pars dans une petite ville du New south Wales et une maison en location 3 pieces coute en moyenne dans les 320 AUD par semaine.
Voila, j'espere t'avoir éclairé un peu plus
Bonne journée a toi