°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Papiers à régler en métropole avant le départ

cubamiaou

Bonjour,

J'ai pu lire tout au long des discussions qu'il y pas mal de démarches à faire en métro concernant notamment les impôts, l'assurance maladie, la retraite ... et le soucis est que je n'ai pas tout ça en France.

Je m'explique ... Je suis française vivant en Suisse depuis 4 ans. Hormis quelques boulots saisonniers quand j'étais lycéenne et éudiante, je n'ai jamais bossé en France. Jusqu'à mon départ pour la Suisse, j'ai été sur la déclaration d'impôts de ma mère donc je n'en ai jamais rempli en France. (Par contre en Suisse je vous assure que je les paye et pas qu'un peu ^^). Je sais ce que je dois faire si je quitte le territoire suisse, mais est-ce que du côté de la France je dois signaler quelque chose aux impôts ou tout simplement voir sur place dès que je trouve un boulot (croisons les doigts) sur le Caillou?

Pour l'assurance maladie, je suis déjà °µÍø½ûÇøriée donc j'ai déjà une assurance prévue plus ou moins mais pour ça je ne me fais pas de soucis ...je gère à force.

Idem pour la retraite, j'ai toujours côtisé en Suisse donc je ne sais pas du tout comment ça se passe du côté français ...

Merci pour votre aide, même si je sais que ma situation est plutôt atypique

Voir aussi

Payer ses impôts en Nouvelle-CalédonieLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en Nouvelle CalédonieNuméro fiscal nouvelle CalédonieImpôt en NCImpôt sur le revenu
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour cubamiaou.

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

En attendant d'être renseignée, je vous invite à lire cet article sur Les impôts en Nouvelle Calédonie.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð