Hi Sydneys,
I can help you to translate your message & then you could post it on the French part to get more success with your request (look at the French flag above).
Regarding the visa, I can't tell, the best is to ask to the French embassy...
Bonjour,
J'ai une fille de 11 ans qui a une folle envie d'apprendre le français, cà d être immergée dans une école exclusivement française. Elle l'a déjà fait en Espagne et souhaite faire de même avec le français. Malheureusement je suis incapable de l'accompagner à cause du temps que ca demande donc je suis à la recherche d'une famille (de préférence avec des enfants du même âge ou plus jeunes) qui pourrait l'accueillir - peut être même un échange si un enfant de la famille souhaite apprendre l'anglais. Ca serait pour un séjour en 2011, durée négociable(elle aura 12 ans à ce moment là )
You could add: Malheureusement je ne parle pas français, merci de répondre en anglais (which means: unfortunately I don't speak French so thanks to rely in English)
Where do you live? close to New Caledonia? or you post your message for every French-speaking countries?
Hope you'll find a familly soon! It's a great project, your daughter is very brave and it is a very good thing for her to speak different langages & to open her mind to different cultures so young! congrats!