°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménager en ecosse

inesinhav

Bonjour tt le monde. Alors voilà, depuis plusieurs années j’ai ce rêve de partir vivre en ecosse. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas haha! Mais je reviens tt juste d’un voyage a Edimbourg et je suis tombée amoureuse de la ville, le départ était très dur, mais ça a renforcé encore plus mon envie de m’y installer un jour. Mais voilà, je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai beau chercher sur internet, j’ai l’impression que demander à des °µÍø½ûÇøriés est également une solution. Je me rends compte que c’est bcp de démarches, long, et que la vie y est chère mais je ferais tt pour y arriver. Donc je suis preneuse de tt conseils pour ce qui est administratif, logement, travail… et je sais aussi que depuis le Brexit c’est devenu plus compliqué d’y emménager mais pas impossible alors je tente ma chance! Merci!!

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes problèmes mondiauxServices consulairesfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en °µÍø½ûÇøriation ?
jean luc1

bonjour tu vas être diriger sur le forum écosse . mais attention le pays des vacances , c'est pas le pays du travail  .bon courage jean luc 😉

inesinhav

@jean luc1

Oui oui je sais bien mais le travail à Paris ne m’intéresse plus…

jean luc1

ça je le comprend , mais il faut prendre son temps et bien réfléchir , car quand on quitte son pays , on quitte aussi le confort douillé des aides sociales par exemple , mais aussi la famille les amis ,etc,etc . pourquoi tu veut quitter la France ?? la politique , le ras de bol de trop payer, ou pour simplement de relancer dans un nouveau défit . jean Luc 😉

inesinhav

@jean luc1

Franchement le confort des aides sociales je peux m’en passer, je n’ai quasi aucune aide sociale si ce n’est la sécu et encore ça me sert pas tant que ça vu le peux de fois que je suis malade. Je veux quitter la France car ce n’est pas un pays que j’apprécie plus que ça, j’y ai tjrs vécu et j’en ai marre de la vie ici. Je ne dis pas que la vie sera meilleure ailleurs mais j’ai besoin de changer d’air et pour une raison que j’ignore j’ai choisis l’Ecosse et ça fait déjà plusieurs années que j’ai envie de m’y installer donc ce n’est pas vraiment un coup de tête et c’est très réfléchit. Connaître la ville a renforcé l’envie d’y habiter.

jean luc1

Ok je voit que tu as envie de changer d'air , de faire quelque chose de nouveaux . tu va être rediriger sur le forum écosse ,jean Luc 😉

inesinhav

@jean luc1

Oui j’ai vu merci!

¹ó±ð°ù³¾Ã©