°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment se intégrer dans un pays étranger

B2ext

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment s'est passée votre intégration dans un pays étranger (notamment en France, comme pour nous) Est-ce que vous avez  expérimenté une situation désagréable ou même un choc culturel ?  Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez  sur cette adaptation initiale ?

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéProjet °µÍø½ûÇøriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des °µÍø½ûÇøriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiaux
GuestPoster02387

Jusqu'a présent mon intégration se passe très bien France (arrivé depuis quelques semaines déjà), j'ai beaucoup avant mon °µÍø½ûÇøriation dans ce pays entendu parler de racisme, etc, même à travers les discussion lû sur ce forum; mais cela ne pas démonter pour autant sachant que dans mon pays certains °µÍø½ûÇøs (blanc) vivent des forme de racisme aussi. Tout ce que je me suis mise dans la tête c'est qu'en quittant mon pays, je laissais derrière moi des habitudes propre à ma vie là bas, car une fois en France, je devais assimiler les habitudes propres aux français afin de faciliter mon intégration et c'est ce que je fais tous les jours depuis que je suis ici, j'apprends, je découvre, aidé de mes beaux parents et de mon époux qui eux sont français. Je ne cherche pas à faire ce qui est interdit pr la loi en France, je me mets tous les jours, peu à peu au pas des réglementations, de mes obligations envers ce pays qui m'a accueillit, de mes droits dans ce pays. Comparé au Cameroun j'ai trouvé que le choc culturel est immense (ceci un point de vue personnel) j'observe ceci dans des petits details de la vie quotidienne d'ici que nous n'avons pas dans mon pays le Cameroun.
Je veux pense que s'°µÍø½ûÇørier est une bonne chose car non seulement on découvre d'autres cultures, mais en plus on apprend beaucoup sur soi.