°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fonctionnaire ou archi dans le coin ?

envie d'ailleurs

Bonjour !

Comme je le disais dans notre présentation, mon compagnon et moi-même souhaitons partir travailler à l'étranger. Nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans.

Je suis fonctionnaire territoriale (catégorie B) et je suis actuellement DRH et chargée de projets (montage, suivi, subventions, marchés publics) pour une mairie. Mon compagnon est à mi-temps fonctionnaire territorial (dans l'administratif) et à mi-temps dans le privé en tant qu'assistant d'archi (3 D, suivi chantiers, etc...). Il fait également les diagnostics plomb, amiante, etc...

Nous avons auto-construit notre maison et mon compagnon peut très bien postuler sur un poste d'électricien, de maçon ou autre dans le bâtiment. Il a de très bonnes connaissances en constructions écologiques (archi et pratiques).

Pour ma part, je peux très bien postuler sur un poste dans le privé.

Je débute dans la recherche d'un poste à l'étranger. Qui peut m'orienter ?

³Õé°ù´Ç

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDéclaration de revenus des °µÍø½ûÇøriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiauxfin de skype
Julien

Bonjour,

la première question à se poser, c'est quelle est la destination qui vous interesse le plus (et eventuellement dire pourquoi) ? A partir de là, on pourra avancer plus facilement ...

Parlez-vous une ou plusieurs langues étrangères ?

envie d'ailleurs

Nous ne sommes pas du tout arrêtés sur une destination en particulier. Il suffit que le pays soit stable et que nous puissions scolariser les enfants.

Nous parlons tous les deux anglais, même si nous ne sommes pas bilingues, nus nous débrouillons. Nous avons également tous les deux des notions d'espagnol. C'est d'ailleurs un de mes questionnement : doit-on obligatoirement avoir un bon niveau en langue pour bosser à l'étranger ?

Dans l'idéal, l'Amérique du sud ou les pays de l'est ou bien l'Afrique nous attireraient. Je ne sais pas vraiment les destinations qui nous attirent ; par contre, je sais celles où nous ne voulons pas aller : Etats-Unis et Canada.

envie d'ailleurs

Il y a-t-il des fonctionnaires territoriaux sur ce forum ?

Des archi qui auraient besoin d'un assistant compétent ?

Je ne vous cache pas que l'idéal pour moi, ce serait que mon compagnon trouve d'abord un poste. Je pourrait ainsi demander à ma collectivité une disponibilité pour suivre mon conjoint. Cela me permettrait de pouvoir récupérer mon poste si jamais on revenait et je pourrai le suivre sans avoir à donner une durée à mon employeur...

envie d'ailleurs

Julien,

Je me permets de faire un petit up pour remonter ma question sur la maîtrise des langues... ;)

archi green tech

bonjour étant archi ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur Maurice sachez que pour être archi a Maurice vous ne pourrez pas exercer seul il faudra que vous vous m'étiez en association avec un Archi Mauricien et ces la que le bas blesse car vous serz sur exploité et sous payer, vous avez le choix d'exercer en self employed mais attendez vous a des factures non payée ici ces le sport national !!! aussi bien venant des mauricien que des etrangers et pour trouver un travail ces tres trres difficile meme galère

envie d'ailleurs

Bonjour et merci pour cette info.

En fait, mon compagnon n'est pas archi dplg (il est géographe à la base ; il a un DEA). Mais il bosse depuis presque 10 ans dans un cabinet d'architecture où il est dessinateur, assistant, economiste, etc... Bref, tout ce qu'on fait dans un petit bureau d'études. Il suit également les dossiers en tribunal puisque son archi est expert judiciaire. Et il fait les fameux bilans plomb/amiante, etc... (enfin, fameux en métropole :D).

C'est un des boulots de mon compagnon, qui est aussi fonctionnaire territorial à mi-temps.

Mais il n'est arrêté sur rien et est capable de travailler partout. Il maîtrise à peu près tout dans la construction (nous avons auto-construit notre maison) et a une sensibilité vers la construction écologique.

Et vous-même, vous bossez en tant qu'archi pour votre propre compte ? Avec un archi mauricien ? C'est intéressant de savoir comment se passent les choses :)