°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fonctionnaire ou archi dans le coin ?

envie d'ailleurs

Bonjour !

Comme je le disais dans notre présentation, mon compagnon et moi-même souhaitons partir travailler à l'étranger. Nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans.

Je suis fonctionnaire territoriale (catégorie B) et je suis actuellement DRH et chargée de projets (montage, suivi, subventions, marchés publics) pour une mairie. Mon compagnon est à mi-temps fonctionnaire territorial (dans l'administratif) et à mi-temps dans le privé en tant qu'assistant d'archi (3 D, suivi chantiers, etc...). Il fait également les diagnostics plomb, amiante, etc...

Nous avons auto-construit notre maison et mon compagnon peut très bien postuler sur un poste d'électricien, de maçon ou autre dans le bâtiment. Il a de très bonnes connaissances en constructions écologiques (archi et pratiques).

Pour ma part, je peux très bien postuler sur un poste dans le privé.

Je débute dans la recherche d'un poste à l'étranger. Qui peut m'orienter ?

³Õé°ù´Ç

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDéclaration de revenus des °µÍø½ûÇøriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiauxfin de skype
Julien

Bonjour,

la première question à se poser, c'est quelle est la destination qui vous interesse le plus (et eventuellement dire pourquoi) ? A partir de là, on pourra avancer plus facilement ...

Parlez-vous une ou plusieurs langues étrangères ?

envie d'ailleurs

Nous ne sommes pas du tout arrêtés sur une destination en particulier. Il suffit que le pays soit stable et que nous puissions scolariser les enfants.

Nous parlons tous les deux anglais, même si nous ne sommes pas bilingues, nus nous débrouillons. Nous avons également tous les deux des notions d'espagnol. C'est d'ailleurs un de mes questionnement : doit-on obligatoirement avoir un bon niveau en langue pour bosser à l'étranger ?