°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche d'une destination

GuestPoster258

Bonsoir,

Ne nous reconnaissant plus dans notre pays la France (intolérance, xénophobie, argent roi...) et n'y trouvant plus vraiment notre place, avec ma femme et nos enfants, nous avons décidé de s'°µÍø½ûÇørier vers un pays humanisé.
Nous sommes à la première étape de notre démarche et dans un premier temps souhaitons trouver une destination.
Nous cherchons un pays francophone. Pour commencer et comme il est écrit dans mon profil, j'étais orienté vers l'Ile Maurice, mais en fait, je ne suis pas fixé, mais cible l'Afrique.

J'ai un master (bac+5), avec 20 ans d'expérience dans la maintenance industrielle.
Quelle destination pensez-vous la plus pertinente, du point de vue opportunité de travail, scolarité enfants, sécurité ...

Merci de votre aide.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDéclaration de revenus des °µÍø½ûÇøriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiauxfin de skype
FeeAcer

Bonjour bees71,

Si je puis me permettre de partager un peu de notre expérience, étant °µÍø½ûÇøriés depuis de très nombreuses années, je vous conseillerais plutôt la démarche inverse, c'est-à-dire

- faire des recherches sur les sites d'emploi à l'international en ciblant les offres d'emploi dans le domaine de la maintenance industrielle;
- postuler à ces offres d'emploi tout en recherchant sur °µÍø½ûÇø-blog les informations pratiques concernant le pays où ces emplois se situent.
Ceci vous permettrait de trouver un emploi avec les avantages de l'°µÍø½ûÇøriation (financières et autres) et non pas un emploi avec des conditions locales du pays où vous vous installeriez. C'est nettement plus avantageux.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ
Arlette

GuestPoster258

Je vous remercie de vos conseils.

Vous dites que les conditions sont plus avantageuses lorsque l'on a un emploi en tant qu'°µÍø½ûÇørié, même pour une entreprise locale, ou faut-il chercher dans une entreprise française implanté dans le pays.

Pour les sites de recherche d'emploi, certains sont gratuits, d'autres payants, il y en a de nombreux et je ne sais pas trop vers lesquels me diriger.

jean luc1

ce qui me gêne dans ton projet c´est ta motivation ,car les problème que tu cite sont les même partout, je pense que la fuite n´est pas une bonne solution.L´°µÍø½ûÇøriation c´est jamais facile, pas plus sous les cocotiers qu´au cap NORD,il faut bien réfléchir avant.
La connaissance de l´anglais est indispensable ,même dans un pays francophone au moins niveau B2.
Ce que FeeAcer t´a indiquer est exacte.
il y a deux sorte d´°µÍø½ûÇøriées
Les °µÍø½ûÇøriers de "droits français", ce sont des gens qui sont envoyer en mission à l´étrangers  par leurs entreprises(siège sociale en France), ils peuvent cotiser à la secu en France,la retraite aussi, ils ont le salaire français + une divers avantages.
Les °µÍø½ûÇøriers de "droit local" là c´est le droit local, ça peut être intéressante aussi , mais uniquement L´union Européenne(ouest).

jean  luc ;)

lana1981

Honnêtement si tu as un bon diplôme, fait le truc pour le canada ca marche énormément. Par contre il te faut un voir 2 ans avant de partir et c'est sécurisant pour les enfants bref, pour la famille.
En supposant que toi et ta femme vous devez être un peu âgés (20 ans d'expérience)finissez votre vie en France tout essayant de construire quelque chose dans un pays sous développé stable politique pour l'après retraite.

GuestPoster258

Je vous remercie de vos réponses.

Je tiens à apporter une petite précision: je n'ai que 40 ans et ma femme 28, nous avons encore bon nombre d'années à travailler avant la retraite. Nous avons 4 enfants (2 jumeaux de 7 ans, 5 ans et 4 mois). Les grands sont à l'école et ma femme est à la maison et élève le dernier.
C'est vrai qu'avec des enfants, ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est la sécurité.
Lana1981, quand tu parles de sécurité, c'est de quel point de vue (délinquance, stabilité professionnelle ...).
Tu connais bien le Canada lana1981?
Je vais aller un peu traîner sur les sujets traitant du Canada.

lana1981

Bonjour
Désolée pour la boulette de l'âge.
Non j'ai pas encore été au Canada, mais j'ai ma soeur aux USA qui a fait le dossier d'immigration ca va faire 1 an là, une amie en France qui l'a fait avec sa famille ca fait 1 an et demi maintenant si tout va bien ils vont bientôt partir et un petit frère qui va bientôt déposer le dossier.
Quand je parle de sécurité c'est par rapport à l'avenir des enfants, au Canada ils sont bien intégrés, sont canadiens au bout de 3 ans je crois s'ils y ont résidé légalement sans quitter le territoire pendant cette durée.
Ils ont les mêmes aides que les canadiens, nationnalité .....
La pluspart des gens dont j'ai entendu parlé,ils n'avaient pas de bon job en France par contre au Canada ils bossent dans des bureaux, font pas le ménage.
Il y en a qui font même l'entretien d'embauche par visio conférence de la France comme çà une fois sur place, ils ont déjà un travail.
Si tu est intéressé, tu vas sur le site du gouvernement canadien, et tu auras un entretien à paris à l'ambassade avec ta famille et c'est tout. Bon courage et bonne continuation. Seulement il fait un froid de canard là bas.

GuestPoster258

Ce n'est pas grave pour l'âge, tu ne pouvais pas savoir.
Je compte trouver un emploi avant d'arriver là-bas, je ne voudrais pas risquer de me retrouver sans rien.
Je ne pense pas que dans un premier temps, je trouverai l'équivalent de ce que j'ai ici. Pas pas rapport au secteur d'activité, mais au niveau rémunération, car ingénieur en France et au Québec, ce n'est pas tout à fait pareil. Au Québec, c'est règlementé, il y a l'ordre d'ingénieur du Québec. Pour être reconnu, il faut d'abord exercer au Québec (mais pas en tant qu'ingénieur).
Mais comme ce n'est pas pour trouver la fortune que je souhaite m'°µÍø½ûÇørier, ce n'est pas pour moi un problème.