COVID-19 : Quel est l'impact sur votre entreprise/startup ?
Bonjour à tous,
Je suis Veedushi de l’équipe éditoriale d’°µÍø½ûÇø
Nous recherchons actuellement des témoignages d’°µÍø½ûÇøriés qui, en raison de la période de confinement et des restrictions de voyage/fermeture des frontières, n’arrivent pas à rentrer dans leur pays.
Seriez-vous d’accord de partager votre expérience avec nous ?
En espérant avoir de vos nouvelles très vite.
Cordialement,
Veedushi
Pour ma part je dois rentrer en France fin mai, par soucis d’anticipation j’ai contacté le fournisseur de billets qui d’une part à transformé ma demande d’information en demande d’annulation et d’autre part me signale que quand bien même il a reçu des consignes du gouvernement français il me conseille d’attendre.
Je pense qu’un client qui annule un vol maintenu le fait sûrement à ses frais. Il n’y a pas de petit profit.
PS. Le mail reçu de l’intermédiaire est rédigé en français mais apparemment n’émane pas d’une personne maîtrisant parfaitement la langue, peut-être d’un tracducteur automatique ou de quelqu’un dont ce n’est pas la langue maternelle ce qui laisse planer une ambiguïté quand à la réponse.
Bonjour Madame,
je suis en plein dans la cible, ça fonctionne avec moi ?
Bonsoir,
Je fais partie des gens qui travaillent à l'international et je suis bloqué au Ghana.
Je pourrais rentrer chez moi en Belgique pour retrouver ma compagne et nos enfants. Mais pourquoi le ferai - je ?
Aller dans l'aéroport de départ représente un risque potentiel majeur puis huit heures dans l'avion, deuxième risque, ensuite l'aéroport d'arrivée, troisième risque.
Dois je prendre le risque ou le faire courir à ma famille ? NON. Même si le cœur a ses envies.
Il faut que la raison l'emporte. Il faut stopper la propagation...
Donc que chacun reste dans son coin en attendant !!!
Bonjour Julien,
Oui, malheureusement, mais on reste tous solidaires avec toi.
Aussi, si tu as des contacts, je suis preneuse.
Merci et à très vite,
Veedushi
Bonjour Philippe,
Mes pensées les plus sincères à votre famille et vous.
Je retiens votre témoignage pour notre article "Ces °µÍø½ûÇøs bloqués à l'étranger".
Je vous ai aussi envoyé un MP.
A très vite,
Veedushi
Équipe °µÍø½ûÇø
Bien sur, nous avons pour vous des pensées affectueuses ...Â
Et toutes nos amitiésÂ
roro
Moi je reste, les USA, c'est mon "chez moi" depuis 10 ans. Par contre, niveau économique, je prends sévère....
En 11/2019 : visa E2 ramené à 2 ans, je perds 80% de mon CA relatif aux ventes d'entreprises
En 03/2020 : CV, je perds le reste et mes autres activités sont touchés (immobilier, Ecommerce)
Je travaille donc à acquérir de nouvelles compétences, vite, très vite. Je vous ferais peut être rire, mais j'apprends à faire des pizzas sur Youtube.... La pizza, c'est recession proof.
Courage à tous.
@Sylvain attention seules les bonnes pizzas sont recession proof
Bonjour Sylvain.
Merci pour votre retour.
Je vous contacte par MP.
Très bonne journée à vous,
Veedushi
De mon côté je suis dans l'oeil du cyclone puisque je travaille dans le tourisme (agence de voyage au Japon). Un jour l'épidémie s'arrêtera et le tourisme au Japon repartira mais le tout est de savoir si cela ne sera pas trop tard pour nous.
Le titre de l'article est différent de la question dans l'article. : /
Un de mes amis musulmans chiites en ligne est allé en Iran pendant deux semaines et dès son atterrissage, le coronavirus s'est déchaîné en Iran. Il est resté coincé là -bas pendant près d'un mois et a en quelque sorte dû soudoyer les autorités là -bas pour obtenir cet endroit. Heureusement, il n'est pas du même pays et nous ne nous sommes jamais rencontrés dans la vraie vie.
En Côte d'ivoire l'affaire est prise au sérieux ,mais peut-on arrêter ces milliers de jeunes   qui se croyant immortels bravent la mort en la répandant .Le virus pour l'instant marque les esprits ,c'est bien ,mais comment éloigner chacun de l'autre 8 personnes dans 10 m2 ...question.
J'ai une entreprise de pépinière et créations de jardins : 25 salariés et depuis quelques jours, 5 nouveaux ont agrandi les rangs !
Je ne suis pas impactée par cette crise ou tout du moins pour l'instant. Je travaille majoritairement pour des particuliers afin de créer leurs jardins : aucun n'a ni suspendu ni stoppé son contrat...
En bonne mère de famille, je gère ma petite structure dans le soucis de conserver mes salariés...
Il n'y a pas pour l'instant sur Nosy Be d'ordre de confinement et pas de malades déclarés.. à ce qu'on sache !
J'ai fait plusieurs réunions avec tout mon personnel et tous on été volontaires pour continuer de travailler... je précise, sans aucune épée de Damoclès sur la tête !
Pourquoi je continue alors que beaucoup dès le premier jour ont licencié ?
Parce que je vis dans un des pays les plus pauvres du monde et que je ne souhaite pas rajouter à la menace d'un virus qui n'est pas encore là , la misère, la précarité... parce qu'aussi j'ai de quoi tenir quelques mois en réserve... c'est une grande chance !
Avons nous songé à tous ces gens qui se retrouvent d'un coup sans emploi et sans salaire alors que les produits flambent hors pénurie ?
Que devrons ils faire pour survivre quand ils seront allés au bout de leurs maigres ressources ou économies ?
Ne risquerons nous pas davantage de soulèvements populaires de la faim que du coronavirus ?
Je ne donne de leçons à personne croyez le !
J'ai choisi de m'°µÍø½ûÇørier définitivement à Madagascar... et à aucun moment en partir pour rejoindre la France n'a été une option !
Je l'ai néanmoins proposé à mon mari et ma fille qui ont aussi refusé de le faire !
Je suis là , je reste, pour le meilleur ou pour le pire...
C'est ici chez nous désormais... et je ne fuirai pas...
Bien à vous tous !
Lys
Allemagne pays trés touché par le covid 19, depuis 2 semaine panique dans les magasins , vendeur agrésser , rayons vide , mais toujours apprivissioner , la peur . ma femme pharmacienne insulte ,menaces ont été son quoditiens pendants quelques jours . maintenant c'est moins tendus , ordonances remplit á ras bord (plusieur mois ) ,donnés par des médecins trop cpmplaissants . jean lucÂ
Je vis en Côte d'Ivoire ,pays en pleine émergence et le confinement demandé est une dure épreuve pour la majorité du peuple , beaucoup vivent déjà dans la pauvreté et c'est un peu d'argent de tous les jours qui nourrit la famille .
Sans ça il n'y a rien .Alors ,je vois des cafés fermés devant ,ouvert derrière et autres étals "cachés" .Les grandes surfaces, ellles ,sont ouvertes ,les boutiquiers aussi .
Je ne crois pas que les Ivoiriens soient conscient de la dangerosité de leurs habitudes ,traditions,et coutumes face à cette mort invisible ,ici on vit les uns sur les autres ça ne sera pas facile ,de plus il y a très peu de cas actuellement ,rien n'est encore dramatique au premier regard .
En espérant un remède je n'ose imaginer la "bombe atomique " que cela va être .
BONJOUR
LA RESTAURATION RAPIDE MARCHE PARTOUT DANS LE MONDE EN FRANCE ET BCP AU MAROC AUSSI....
ASMAE
rita09 a écrit:BONJOUR
LA RESTAURATION RAPIDE MARCHE PARTOUT DANS LE MONDE EN FRANCE ET BCP AU MAROC AUSSI....
ASMAE
.Ici les maquis sont fermés ,la restauration dans les supermarchés est fermé aussi sauf que l'on peut acheter s'il y a un stand ouvert mais pas consommer sur place .
Les étals sur les bords de routes qui proposent de la nourriture préparée sont évacués par la police .
C'est ce que j'ai constaté à Bassam et Marcory .Il y a quelques exceptions toutefois .
Les mosquées ne diffusent plus leurs interminables litanies cinq fois par jour ,ça fait du bien de vivre à un autre ryhme que celui des autres .
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Questions et réponses