°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

épidémie de choléra

lamielle

Bonjour, je viens d'apprendre qu'il y a un début d'épidémie de choléra en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ?? Info ? intox ?

Voir aussi

Les soins de santé en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðSanté et prévention en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðSanté OranLes médicaments en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðRecherche un dentiste sur Tipaza pouvant faire une radio
legoupil

bonjour,

il y a effectivement quelques cas de choléra déclarés, surtout dans les grandes villes
je me suis renseignée auprès du département maladies infectieuses d'un hôpital il n y
a que les précautions à prendre habituelles : ne pas consommer d'eau à part celle en bouteille
capsulée, attention aux glaçons dans les boissons servies dans restaurants etc .... javel
gresyl dans les toilettes bien se laver les mains (désinfectant bactério dans le sac) et bien
laver légumes et fruits.

s150

Bonjour

Quelques cas  ! ! ! ! ! ! 
:/
Voir
:)

noyale

Bonjour

peut être que des °µÍø½ûÇøs en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð pourraient ns en dire un peu plus.

Lamielle et Legoupil vivez-vs en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ?

Bon Ok j'interviens, je ne suis qu'une °µÍø½ûÇø vivant dans le sud Tunisien, mais à mon humble avis les épidémies genre  choléra ou rage (alertes qui reviennent régulièrement),
ts ns savons qu'il faut faire gaffe, donc ns avons les réflexes appropriés,  parfois il y des bavures mais  ... il "n'y a pas à baliser"  ;)

legoupil

je ne vis pas en algérie j'y pars vendredi mais j'ai pas mal d'amis là bas je suis donc bien au courant de la situation.

noyale

legoupil a écrit:

je ne vis pas en algérie j'y pars vendredi mais j'ai pas mal d'amis là bas je suis donc bien au courant de la situation.

Alors bon séjour :)

lamielle

Merci pour vos réponses, je suis rentrée en algérie, effectivement pas de panique, les raisonnables précautions d'hygiène devraient suffire me semble t'il .....

Mais il y a eu des cas .......................

noyale

lamielle a écrit:

Merci pour vos réponses, je suis rentrée en algérie, effectivement pas de panique, les raisonnables précautions d'hygiène devraient suffire me semble t'il .....

Mais il y a eu des cas .......................

Tu vois tt va bien  :)

à mon avis, mais ce n'est que mon avis, les médias mettent l'accent sur ...

kif kif qu'en France : rougeole = plusieurs décès, donc obligation de vacciner les enfants

Ici au Maghreb, ns avons plein de "mer-des" (d'ailleurs comme sur ts les continents, mais méconnues qd on vit en Occident), ordinairement avec les règles d'hygiène élémentaires que ns connaissons ts, il n'y a pas de prb majeurs.
De tte façon le choléra,en 2018  n'est pas mortel si on réagit assez vite.

"boudu con, régale toi, put-ain !"(tu as marqué ds ta présentation que tu vivais à Toulouse donc je te fais un petit clin d'oeil, car ds ma vie précédente ns vivions en basse-Ariège; ), ;)

lamielle

Merci pour ta réponse et ta charmante petite phrase .