°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

ETUDIER A ORAN

Wassila7

Bonjour ,

Je suis en terminale Littéraire en France , si j'obtient mon bac j'aimerais continuer mes etudes en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð , à Oran précisément .

Je voudrais des renseignements de votre part s'il vous plait, je me suis pal mal renseignée et beaucoup m'on carrément déconseillé les études en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð mais cela ne ma pas découragée pour autant !

J'ai entendu parler d'un Institut Cervantes , est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus ???

Y aurait-il une autre école française privée ??

Merci de vos réponses !!

Voir aussi

Le système scolaire algérienÉtudier en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðEcoles et collèges dans la région d'OranScolarisé des enfants français oranJe recherche une école française sur Oran
Christine

Bonjour Wassila7,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

ilyes31

étudier a Oran ?? je te le déconseille vivement , j'ai fai mes etudes a l'université d'oran , et je sai tres bien de koi je parle ,

tien ça , c'est le site officiel de l'univ d'oran , le site va te donner une idée sur la "qualité" des études univ-oran.dz

(un conseille , entre nous , kh'ttik tt simplement)

Wassila

Bonjour ,
j'ai eu mon bac , et comme je l'ai dit plus haut je viens m'installer inch Allah en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð définitivement pour des raisons personnelles , on ma aussi déconseillé l'université d'oran , donc je voulais te demander s'il y avait sur oran des classes préparatoires a des concours , ou bien des écoles privée en langues espagnole francais ,on m'a parler de l'institut cervantes est ce que tu pourrait m'en dire plus ?

Sinon Ya t il des écoles privées payantes francaise pour le supérieur prés d'Oran ??

Merci pour les infos !:)

aalgeriano

salut
ya tout ; a oran , une ville qui porte le nom de deuxieme paris , et ya meme des écoles privée en toute les langues , meme la langue chinoise et turquoise c'est tu veux ...
je te souhaite bon chance ...
algeriano cordialement :D .

ch abdelkrim

c"est  vrément formidable de pense a etudier en algerie mes il faut métre dans ta téte il faut  bien refléchir avant de prendre la desisiont bon chanse  ( RABIE YWAFFEK ) dieu vous aid  .

David

Bonjour ch abdelkrim,

Veuillez noter que cette discussion date de 2011 et qu'il se peut qu'elle ne soit plus active sur le forum.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Oran, en y partageant vos connaissances de la région et du pays, cela peut être utile aux autres membres. :)

Cordialement,

David.