°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Secrets de cuisine au µþé²Ô¾±²Ô

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre °µÍø½ûÇøriation au µþé²Ô¾±²Ô, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine béninoise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la béninoise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie béninoise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au µþé²Ô¾±²Ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéÀ la recherche d'opportunités au µþé²Ô¾±²ÔDocuments carte de resident pour °µÍø½ûÇørié retraité françaisNouveaux membres du forum µþé²Ô¾±²Ô, présentez-vous ici - 2025Combien coute une Dispense de Caution au µþé²Ô¾±²Ô
Tequicaro

Bonjour j'ai les mêmes questions !

laurentossou94

Bonjour Priscilla !
  Je vous dirai que la gastronomie a µþé²Ô¾±²Ô se base essentiellement sur la pâte de maïs , l'igname, le riz, l'haricot. Quelque ingrédients comme la tomate,le piment, oignons, .....

Nous avons des marchés locaux qui s'animent régulièrement, de même des supermarchés  existantes . Nous avons des producteurs - commerçants qui peuvent nous livrer également au besoin sur vos demandes ( produits biologiques ou conventionnelles).

Pour apprendre mieux a cuisiner a la béninoise, je vous proposerai ce centre régional Songhaï qui forme simultanément en cuisine Africaine/ béninoise et européennes en fonction de vos choix.
Pour plus d'informations ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum