°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Capacité mariage et rapprochement enfant

Pal55

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant un an et demi que j'ai rencontré une jeune femme sur internet et progressivement nous nous sommes rapprochés jusqu'à ce que j'aille à sa rencontre il y'a environ deux mois maintenant.

Tout se passe bien et j'espere pouvoir aller passer a nouveau quelques semaines au Cameroun d'ici la fin de l'année.

Nous envisageons de nous marier et elle aimerait bien que nous fassions les démarches en vu de la capacité de mariage lors de mon prochain séjour.

Un de mes amis qui s'est marié voila 2 ans m'a dit avoir fait la demarche dès sa deuxième venue au Cameroun il y'a environ 3 ans et qu'ils n'avaient rencontrés aucun difficulté majeure.

Mais voilà, lors de notre séjour un couple franco camerounais nous a fait part d'un blocage qu'ils avaient rencontrés avec l'administration française qui leur avait refusé la capacité et cela fait  5 ans qu'ils se battent pour faire reconnaitre la légitimité et véracité leur union . Il nous ont fortement déconseillés de faire cette demande de capacité dés ma deuxieme venue et que cela pouvait même être préjudiciable .

Je ne veux pas brûler les étapes et connaitre ce genre de difficulté mais nous souhaitons vraiment nous rapprocher et envisageons même d'avoir un enfant.

Prenant tous les deux de l'âge nous ne souhaitons pas trop tarder pour concevoir, mais je ne peux me résoudre à la savoir enceinte seule au Cameroun alors que je serais en France ...Donc pour moi cela passe par un rapprochement et sa venue en France.

- Quel était votre situation  en terme de nombre de venues lors de votre demande et que pourriez vous me conseiller afin de mettre toutes les chances de notre côté ?

- Suis je obligé de mon coté de faire l'entretien pour la capacité au Cameroun ou je peux faire la demarche en France? J'avais fait quelques recherches sur le forum mais ca n'etait pas forcement très clair...

D'autre part, ma compagne a une petite fille et elle m'a fait part à plusieurs reprises qu'elle souhaiterait que je reconnaisse cette dernière qui n'a pas eté reconnue par son père, pensant qu'elle ne pourra pas la suivre tout de suite si je ne la reconnais pas et que nous nous marions sans que je la reconnaisse.

Je lui ai expliqué que pour moi c'est avant tout un acte d'amour et surtout une grande responsabilité et que si je n'y étais pas opposé dans un avenir plus ou moins proche je voulais que cela soit avant tout un élan de coeur et une décision personnelle plutot qu'un moyen de contraindre ou d'accélérer une procedure de rapprochement. Elle pense que la petite ne sera pas en capacité de la suivre tout de suite en France et parlais meme d'un délais de plusieurs années...

J'ai du mal à le concevoir mais quels ont étés vos expériences à ce sujet?

Avez vous eté obligés de reconnaitre es enfants de votre compagne/compagnon et ont ils pu vous suivre en France rapidement?

Cela reste un sujet sensible car si je comprends qu'elle n'est pas disposée a laisser sa fille au Cameroun le temps de pouvoir prétendre a un rapprochement familial, je ne suis pas disposé a reconnaitre la petite en ayant partagé seulement une ou deux périodes  de 3 semaines à un mois de vie commune...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounDossier de CCAM transmis au procureur de NantesAprès combien de temps la publication de banc peut on avoir la ccamTranscription mariage au Cameroun
lilianez

Bonjour à toutes et tous, Cela fait maintenant un an et demi que j'ai rencontré une jeune femme sur internet et progressivement nous nous sommes rapprochés jusqu'à ce que j'aille à sa rencontre il y'a environ deux mois maintenant. Tout se passe bien et j'espere pouvoir aller passer a nouveau quelques semaines au Cameroun d'ici la fin de l'année. Nous envisageons de nous marier et elle aimerait bien que nous fassions les démarches en vu de la capacité de mariage lors de mon prochain séjour. Un de mes amis qui s'est marié voila 2 ans m'a dit avoir fait la demarche dès sa deuxième venue au Cameroun il y'a environ 3 ans et qu'ils n'avaient rencontrés aucun difficulté majeure. Mais voilà, lors de notre séjour un couple franco camerounais nous a fait part d'un blocage qu'ils avaient rencontrés avec l'administration française qui leur avait refusé la capacité et cela fait 5 ans qu'ils se battent pour faire reconnaitre la légitimité et véracité leur union . Il nous ont fortement déconseillés de faire cette demande de capacité dés ma deuxieme venue et que cela pouvait même être préjudiciable . Je ne veux pas brûler les étapes et connaitre ce genre de difficulté mais nous souhaitons vraiment nous rapprocher et envisageons même d'avoir un enfant.Prenant tous les deux de l'âge nous ne souhaitons pas trop tarder pour concevoir, mais je ne peux me résoudre à la savoir enceinte seule au Cameroun alors que je serais en France ...Donc pour moi cela passe par un rapprochement et sa venue en France.- Quel était votre situation en terme de nombre de venues lors de votre demande et que pourriez vous me conseiller afin de mettre toutes les chances de notre côté ? - Suis je obligé de mon coté de faire l'entretien pour la capacité au Cameroun ou je peux faire la demarche en France? J'avais fait quelques recherches sur le forum mais ca n'etait pas forcement très clair...D'autre part, ma compagne a une petite fille et elle m'a fait part à plusieurs reprises qu'elle souhaiterait que je reconnaisse cette dernière qui n'a pas eté reconnue par son père, pensant qu'elle ne pourra pas la suivre tout de suite si je ne la reconnais pas et que nous nous marions sans que je la reconnaisse. Je lui ai expliqué que pour moi c'est avant tout un acte d'amour et surtout une grande responsabilité et que si je n'y étais pas opposé dans un avenir plus ou moins proche je voulais que cela soit avant tout un élan de coeur et une décision personnelle plutot qu'un moyen de contraindre ou d'accélérer une procedure de rapprochement. Elle pense que la petite ne sera pas en capacité de la suivre tout de suite en France et parlais meme d'un délais de plusieurs années... J'ai du mal à le concevoir mais quels ont étés vos expériences à ce sujet?Avez vous eté obligés de reconnaitre es enfants de votre compagne/compagnon et ont ils pu vous suivre en France rapidement? Cela reste un sujet sensible car si je comprends qu'elle n'est pas disposée a laisser sa fille au Cameroun le temps de pouvoir prétendre a un rapprochement familial, je ne suis pas disposé a reconnaitre la petite en ayant partagé seulement une ou deux périodes de 3 semaines à un mois de vie commune... Je vous remercie par avance pour vos réponses.Bonne journée. - @Pal55

D'abord : le CCM est obligatoire, pour tout français qui se marie à l'étranger avec une étrangère. Donc, il faut faire cette démarche là, quoi qu'il en soit

Cela vous permet alors, de vous marier et faire reconnaitre votre mariage, par le consulat français et faire la retransmission, à Nantes.

Avec la retransmission, votre femme pourrait alors, faire une demande de visa long durée, en tant que conjoint de français.

Quant à sa fille, vous pouvez toujours la "reconnaître" ce terme m'a toujours ennuyé...

A défaut, votre femme, peut associer sa fille, dans la demande de visa, comme elle n'a pas été reconnue par son père biologique, cela ne posera pas de problème, vu qu'elle est mineure et qu'elle n'aurait ps besoin de l'autorisation de sortie du territoire, par son père...

Le rapprochement familial n'existe que pour des étrangers (en France), ayant obtenu le statut de réfugié...

Dans votre cas, vous rentrez pas dans les critères...

Je suis plus à l'aise, sur le droit des étrangers en France. Mais, avec les vents qui soufflent est les inflations, annulations et dérogations du CESEDA....

Par contre, si elle arrive en France, avant votre mariage, elle ne pourrait obtenir qu'un visa touristique (et encore) ce visa ne pourrait pas être transformé en droit au séjour. Il faut faire attention car, tous les jeudis, je encontre trop de personnes, qui font n'importe quoi puis, viennent nous voir, comme si nous avons le pouvoir transformer les lois pour elles....

Eliott_76

.

Eliott_76

@Eliott_76

C'est quoi la capacité exactement?

Nicokmer

N'importe quel étranger installé de manière régulière en France peut faire un regroupement familial :

"Les conditions à remplir

Le regroupement familial est soumis à certaines conditions :

le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d’accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ;

son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande. Il n'y a en revanche pas de condition de durée du mariage ;

les enfants mineurs doivent être âgés de moins de 18 ans et doivent avoir une filiation établie avec le demandeur ou son conjoint. Toutefois, les ressortissants mineurs algériens recueillis par un acte de « recueil légal » (qu'on appelle "kafala" en Algérie), lorsqu’elle est judiciaire ou homologuée par un juge, sont admis au regroupement familial.

Le regroupement familial :

est refusé au(x) (autres) conjoint(s) d’un ressortissant étranger polygame ;

est refusé à un membre de la famille dont la présence en France constituerait une menace pour l’ordre public ;

peut être refusé si le demandeur ne respecte pas les principes essentiels qui régissent la vie familiale en France : monogamie, égalité de l’homme et de la femme, respect de l’intégrité physique des enfants et adolescents, de la liberté du mariage, des différences ethniques et religieuses, assiduité scolaire, etc.

Le regroupement familial doit normalement être demandé pour l’ensemble de la famille, mais lorsque l'intérêt des enfants est en jeu, il peut être, exceptionnellement, partiel."

Pal55

@lilianez

Bonjour et merci pour votre reponse.

Nous sommes au courant que la capacité est necessaire afin que le mariage soit accepté et reconnu par l'administration française.

C'est d'ailleurs pour cela que je desire bien faire les choses même si nous sommes un peu partagé entre mettre toutes les chances de notre côté et multiplier les visites au cameroun et lancer la procedure dés mon deuxième voyage afin d'envisager d'avoir un enfant rapidement dès sa venue en France.

Concernant la petite, vous me rassurez si vous pensez qu'elle pourrait la suivre dès la transcription de notre mariage et son visa.

On nous a conseillé d'imprimer et garder nos impressions de conversations sur les sites de rencontre ou réseaux sociaux afin d'avoir des éléments  prouvant d'une relation de longue date.

Nous allons essayer de nous renseigner et de mettre toutes les chances de notre côté.

En tout cas merci pour vos conseils.

Bonne journée

@Eliott_76

C'est une etape essentielle et indispensable pour un mariage avec un(e) étrang(er/ère)...

Cela se fait au consulat ou ambassade francaise. En gros on va vous poser des questions pour éprouver votre relation afin de dejouer tous types de mariages blancs ... Enfin ca c'est la théorie car il suffit de chercher un peu sur le forum pour se rendre compte que les blocages peuvent être injustes et injustifiés avec des personnes qui se battent depuis plusieurs années parfois pour pouvoir se marier er faire reconnaitre la légitimité de leur union.

Voila.

Bonne journée.

@Nicokmer

Bonjour Niko,

Merci pour cet éclaircissement.

En effet elle m'avait parler du rapprochement familial et de delais pour faire venir son enfant...

On ne parle pas d'année mais tout de même de 18 mois...

Sachant qu'elle n'a que 7ans, reste a savoir si l'administration francaise est en capacité de faire une distinction avec un adolescent car si je ne reconnais ou n'adopte pas tout de suite la petite cela doit forcement etre a sa maman de faire la demande et peut etre de se soumettre aux 18 mois légaux d'attente avant de faire la demande...

Il faut que l'on creuse encore un peu de ce côté là...

Merci encore a toi.

Bonne journée.

Au plaisir.

Barthserge

@Pal55

Bonjour,

Voilà le lien pour obtenir les différents documents pour le CCAM. Je cherche aussi à me marier et j'aimerais bien échanger avec vous parce que je trouve l'administratif un peu compliqué. Ma fiancée a appelé le consulat de France mais la réponse est floue.

Dans une mairie à Yaoundé, ils disent qu'une rencontre au Cameroun est déjà suffisant. J'ai rencontré ma fiancée 8 mois sur internet  8 mois avant que je n'aille la rejoindre à Douala.

J'échangerais bien avec vous.

Cordialement,

Claire yembely

@Barthserge

Une seul rencontre suffit c'était le cas de mon mari . Et la deuxième fois c'était le mariage.   faut juste votre fiancé vérifie la souche de son acte de naissance. En cas d'écart d'âge importante il est conseillé de déposer au moins à la deuxième rencontre pour maximiser les chances.

Barthserge

Pour avoir le CCAM, faut il publier les bans dans nos 2 communes respectives en France et au Cameroun pour avoir les documents de non opposition ?

Cordialement

Claire yembely

@Barthserge

Non juste ton conjoint étranger qui le fait à sa mairie de résidence. Seule  ta fiancée donne les originaux des documents demandés. Une fois le document obtenu ( non opposition).  Joindre tout les autres documents par ordre demander.   dans une enveloppe   et déposer. Soit par valise diplomatique  ou en personne  au consulat ou à l'ambassade de France de son pays. Au consulat c'est à la guérite service état civil. 

Barthserge

@Claire yembely

Dans les pièces à fournir, il faut remplir un original du formulaire, mais de quel formulaire s'agit-il? Donc je n'ai pas besoin de publier les bans dans ma commune. Je fais mieux d'envoyer mes documents à Douala au Cameroun où se trouve ma fiancée. Il y a une longue liste de pièces à fournir des deux conjoints. Y-a-t-il une audience des deux conjoints. Est-il possible de communiquer par WhatsApp en dehors de ce forum de discussion ?

Pal55

@Barthserge

Bonjour,

Pas certain qu'une visite soit suffisante... D'autant plus avec la politique en terme d'immigration qu'est en train d'adopter la France... Certe on ne parle pas d'immigration clandestine mais je pense que les services de l'État vont etre d'autant plus vigilant quant aux demandes de mariage et rapprochement.

Nous allons essayer de tenter une demande de capacité lors de ma prochaine venue (la deuxieme) et verrons bien ...

Bonne chance et courage à vous en tout cas.

Bonne journee.

@Claire yembely

Vous vous êtes mariés en quelle année ? Nous avons rencontré un couple mixte lors de notre sejour au Cameroun qui attendait depuis 5 ans pour leur capacité et qui nous conseillait d'attendre au moins la quatrième venue avant de demander une capacité... Ils n'avaient pas l'air d'avoir une grande différence d'âge et pas de problème particulier si ce n'est quelques oublis par omissions a des questions lors de l'entretien... Mais 3 fois rien...

Quand on y pense 4 ou 5 ans a raison de 2 voyages par an au Cameroun et l'administration francaise a encore des doutes sur le bien fondé de la demande?

Votre experience est rassurante...

Merci pour votre participation!

Bonne journée.

OLIVIER GIROLT

Bonjour,  en ceux qui concerne le CCAM il et très compliqué à l'avoir , je suis marié religieusement à une camerounaise,  et nous avons fait la demande du CCAM  au près de l'ambassade de France à Yaoundé,  qui sens aucune raison à transmit le dossier au procureur de nantes qui a rejeter notre demande  de CCAM, pour des motif culturels,  apparament le CCAM et donner selon la tête du client , nous avons contacté l'ambassade de France à Yaoundé à ceux jours aucune réponse !

Finalement nous avons fait appel de la décision et cela engendre des dépenses  assez élevé ! Et la procédures et longue 12 à 24 mois !

La question et possé qui sont t'ils pour décidée qui dois ou non ce mariée ?

Nicokmer

@OLIVIER GIROLT

"Ils" sont l'état, chargé de protégé ses citoyens d'un mariage gris, et protéger le pays des mariages blancs illégaux.

Pal55

@Nicokmer

Je veux bien que l'etat charge certaines personnes d'avoir un droit de regard sur les liens qui peuvent unir deux personnes et essayer de s'assurer du bien fondé de leur demande de rapprochement, mais je pense, qu'effectivement il y'a au milieu de tout cela des personnes qui s'aiment réellement et qui souffrent du refus de la reconnaissance de leur amour/union...

Les gens que l'on a croisé à Kribi ne comprenaient pas non plus que depuis 5 ans et malgré les aller-retours en france ou au cameroun leur capacité etait refusée systematiquement... Eux aussi ont entamés récemment une procédure en justice à Nantes...

Et apparemment pour avoir echangé avec notre logeur et ces personnes ils sont loin d'etre les seuls a vivre ce que presque tous vivent comme une injustice....

J'espere vraiment ne pas vivre cela... L'éloignement et l'incertitude que la demande de capacite engendre sont deja tres difficiles à vivre alors si refus il y'a je n'imagine même pas...

Bon courage a toute et tous en espérant que l'Amour finisse toujours par triompher... 😅

Bonne soiree

Nicokmer

@Pal55

La plupart des gens qui, soit-disant, ne comprennent pas que le ccam leur soit refusé ne disent pas tout. En général il y a un sérieux problème dans leur dossier et ils ne s'en vantent pas...

Claire yembely

@Pal55

2022 et des amies à moi 2023 et 2024  une seul visite avait suffit. Il faut juste  bien vous connaître et bien répondre au question. J'ai même pas fait l'audition. Car mon mari son audition était très bien . 3 mois de procédure pour l'avoir. Et mes amies 2 mois et 4 mois de procédure.

Claire yembely

@Pal55

En matière de ccam c'est cas par cas alors c'est pas général. Il faut pas généraliser . 

Claire yembely

@OLIVIER GIROLT

Bon courage à vous c'est pas facile  .

Pal55

@Nico mer

Oui je me suis dit la même chose ... Peut être effectivement que parfois le conjoint etranger n'en est pas a son premier coup d'essai où que dans l' échange il y'a des incohérences ou des reponses qui appellent a la prudence et réserve mais je pense aussi qu'il y'a des personnes vraiment sincères dans leur demarche qui se retrouvent pénalisées par un decision arbitraire..

Exactement comme quelqu'un qui postule a un poste et qui perdrait ses moyens, ne serait pas un bon communicant ou donnerait juste mauvaise impression n'obtiendrait pas le job est pourrait etre bien plus ²¹»å²¹±è³Ùé et qualifié que celui a qui on donnerait la place...

Forcement on est dans l'humain et l'erreur est toujours possible, mais quand je vois des gens de battre 5 ans et engager des sommes plus que conséquentes je me dis qu'au moins l'administration pourrait regarder cette union d'un oeil nouveau et plus attentif...

A côté de ca j'entendais l'histoire inverse de deux personnes qui s'étaient mariés dont un avait mis au nom de sa jeune épouse une construction de plusieurs logement et l'autre qui avait ouvert salon de coiffure et maison au nom de son épouse restées toutes deux au pays et qui faisaient très mauvaise impression à mon logeur...

Ces unions ne sont pas toujours simples et j'envie celles et ceux pour qui tout fut évident et simple...

En espérant que les choses finiront par le devenir avec le temps .

Bon dimanche.

Pal55

@Claire yembely

Je n'ai pas généralisé.

Bien heureusement que c'est du cas par cas, mais je doute que les choses se passent de la meme facon en 2025 que ne serait ce qu'en 2023... Moi aussi j'ai un couple d'amis qui se sont mariés en 2022... A l'époque ce fut simple pour eux aussi.. capacité obtenu dés sa deuxieme venue...

Aujourd'hui la politique gouvernementale se veut plus restrictive en terme d'immigration et forcement cela se ressentira sur les unions mixtes...

Je reste confiant et optimiste mais mieux vaut anticiper un peu et preparer ce genre d'entretien pour mettre toutes les chances de son côté que de partir fleur au fusil et connaitre une belle déconvenue qui impactera peut être vos demandes futures en cas de refus...

lilianez

@Nicokmer
Je veux bien que l'etat charge certaines personnes d'avoir un droit de regard sur les liens qui peuvent unir deux personnes et essayer de s'assurer du bien fondé de leur demande de rapprochement, mais je pense, qu'effectivement il y'a au milieu de tout cela des personnes qui s'aiment réellement et qui souffrent du refus de la reconnaissance de leur amour/union...
Les gens que l'on a croisé à Kribi ne comprenaient pas non plus que depuis 5 ans et malgré les aller-retours en france ou au cameroun leur capacité etait refusée systematiquement... Eux aussi ont entamés récemment une procédure en justice à Nantes...
Et apparemment pour avoir echangé avec notre logeur et ces personnes ils sont loin d'etre les seuls a vivre ce que presque tous vivent comme une injustice....
J'espere vraiment ne pas vivre cela... L'éloignement et l'incertitude que la demande de capacite engendre sont deja tres difficiles à vivre alors si refus il y'a je n'imagine même pas...
Bon courage a toute et tous en espérant que l'Amour finisse toujours par triompher... 😅

Si vous savez le nombre de personnes que je rencontre, parce qu'elles veulent se faire régulariser ou régulariser des étrangers, par le biais des mariages...

De l'autre côté, un agent administratif du service de l'Etat civil, au consulat français au Cameroun, a également attiré mon attention, sur le nombre important, des tentatives de documents illégaux et falsifiés, qu'il a sur son bureau....
Bonne soiree - @Pal55

Pierretoulouse

C est toujours surprenant de voir la rapidite de la décision de se marier

La majorité des mariages s averent être des echecs

Tout beau tout neuf.....

Sans parler des ethnies et leur comportement..... En général.....

Tout faire pour avoir les papiers.

9 femmes sur 10 épousent le blanc et ont un frère noir comme amant.....

Nicokmer

C est toujours surprenant de voir la rapidite de la décision de se marierLa majorité des mariages s averent être des echecs Tout beau tout neuf..... Sans parler des ethnies et leur comportement..... En général..... Tout faire pour avoir les papiers. 9 femmes sur 10 épousent le blanc et ont un frère noir comme amant..... - @Pierretoulouse

Prejugés archi faux...il y a de tout

D'expérience je connais majoritairement des mariages qui durent, une camerounaise qui a fait un mariage gris, une autre mariée à un européen violent...

Nicokmer

Le problème n'est pas sur la rapidité à vouloir se marier mais plutôt, et c'est valable aussi en France, Sur l'incapacité des gens à analyser la personne en face et ses réelles intentions, son honnêteté.

Pal55

@lilianez

Bonjour,

Je veux bien vous croire et forcement on a tous entendu au travers de connaissance ou dans les médias des histoires de relations purement motivées par des biens matériels, une situation ou des papiers...

Et je pense que d'ailleurs parfois l'un exclu pas l'autre... Une complicite et même de l'amour et l'envie d'une vie meilleure, de quitter la misere ou une vie compliqué ne sont pas incompatibles...

Mais oui pour qui a déjà fréquenté des sites  internationaux il y'a forcement des nationalités qui reviennent constamment et des criteres tres larges notamment au sujet de l'age ... On se dit forcement que ca n'est pas que l'envie de construire une vie de.famille avec quelqu'un avec un age e. rapport...

@Pierretoulouse

Vous n'avez sûrement pas connu de compagne etrangere pour vous étonner du besoin et je dirais même de la nécessité de se marier pour se rapprocher...

Si il était possible de rencontrer un(e) étranger(e) de la ou le faire venir avec des visas renouvelables pour vivre une vie de couple comme tous les couples franco-francais, forcement que la majorité des gens attendraient sûrement un peu avant de se marier... Mais quand vous aimez quelqu'un est il seulement concevable de vivre sa relation uniquement sur ses 5 semaines de congés annuels ou virtuellement ? Bien sur que non et pour obtenir un visa en France c'est aussi tres compliqué.. Donc le mariage est tres rapidement envisagé, forcement...

Je serais curieux de connaitre le taux d'échec en terme de mariage mixte et en comparaison aux divorces franco-francais... Pas certain que la difference soit si flagrante et encore plus avec des personnes ayant des âges en rapport...  En fait vous évoquez vaut préjugés personnels plus que des évidences et des faits établis...

Ethnies et comportements?

Encore des prejuges et généralités qui.ne veulent rien dire... Ca reviendrait a véhiculer et légitimer tout ce que l'on peut dire en France sur les gens du Nord pas de calais, que les Bretons sont alcooliques, les Corses pas accueillants, les Marseillais'tous des grandes gueules ou fainéants et je ne sais quelle connerie sur les belges, suisses ou autres...

9 femmes sur 10 qui épousent un blanc ont un amant au pays ou en France?.

Ca sort'd'ou ca aussi?

En gros toutes ou en grande partie des sal#*es racistes ou sectaires? Et ca c'est valable juste pour les africaines ou les.asiatiques et les sud americaines font de même ?

En tout cas je pense que les femmes d'origine camerounaises qui passeront là vont etre contente de savoir qu'elles avaient 9 chances sur 10 d'être infidèle...

Sache aussi que pour certaines femmes européens sont plus respectueux et aimant, serieux qu'une certaine categorie de camerounais qui ont tendance a courir les aventures quand ils ne sont pas ouvertement polygames... Tu vois la realité est bien plus nuancé que tu l'imagines et le dépeins ici...

@Nicokmer

Malheureusement pour avoir des certitudes et une analyse objective et fiable de quelqu'un il faut du temps... Tout remettre a son intuition et sa première impression peut être trompeur... De meme en terme d'honnêteté et d'intention si tu as parfois des gens dont tu vois tres rapidement clair dans leur jeu tu as des virtuoses du mensonge et de la manipulation qui arrivent même a te convaincre du contraire quand tu les confrontes à leurs incohérences ou contradictions...

Et à contrario parfois ton interprétation des choses peut t'amener à juger quelqu'un à tort...

C'est loin d'être simple en tout cas...

Pal55

Je me permets fe revenir concernant les enfants de conjoint(e) d'origine camerounaise.

lilianez vous sembliez plutot confiante sur le fait qu'un enfant en bas age non reconnu par son père pourrait suivre sa mère dés l'obtention du visa de la maman, mais j'ai pu echanger avec une amie camerounaise qui elle me disait que la petite devra attendre 12 a 18 mois une fois sa maman m'ayant rejoint pour pouvoir faire une demande de rapprochement .

J'imagine que parmis les  personnes qui fréquentent ce forum il y'a quelques personnes qui connaissent ou on connu cette situation?

Comment cela s'est passé pour vous ?

Merci bonne journée et bon week end.