°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rencontres amoureuses / travail / contribution

Eliott_76

Bonjour,

Sujet sensible mais j'aimerais connaitre les experiences et avis personnels d'europeens qui seraient en coupe ou auraient vecus une relation a distance ou qui se serait concretisée par la suite avec un ou une africaine. Camerounaise ou pas d'ailleurs.

J'entend souvent qu'il est difficile voir impossible de trouver du travail sans être pistonné. Je ne sais pas de quoi peut vivre ma chérie au Cameroun et me pose beaucoup de question.

L'art et la manière d'obternir sans jamais vraiment demandé, ce qui me fait douté de sa sincerité.

Si vous avez ou aidez régulièrement votre conjoint(e) quand elle etait ou et alors qu'elle est encore au pays cela c'est il arrangé une fois que vous etiez réuni. C'est elle/il révélait plus autonome et courageu(x/se).

J'ai peur que l'argent le manque de d'autonomie et de recherche d'autonomie soit la cause de notre rupture car cela me fait douter de sa sincerité.

Et je me dis que si elle est comme ca avec moi a chercher a ce que je l'aide indirectement, est ce qu'elle ne l'est pas aussi avec d'autres europeens pendant des soi disantes pannes de reseaux ou electriques d'une journée ou plusieurs jours qui se font toujours plus fréquentes.

A quelle hauteur aidez vous votre moitié et est ce qu'au final les choses se sont bien passé entre vous par la suite entre vous ou votre histoire a eté un echec et que vous vous etes fait avoir.

Merci.

Bonne journée.

Eliott

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVoyage au Cameroun 14 jours " Vacances"Type de visaLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés au CamerounRefus de ccam
Nicokmer

Bonjour Eliott

J'ai rencontré ma femme sur un site de rencontres. J'étais en instance de divorce donc elle savait que le mariage pour nous ne serait pas rapide ce qui m'a conforté dans sa sincérité.

Premier voyage au Cameroun 8 mois après pour se rencontrer. Nous nous sommes mariés 2 ans et 2 autres voyages après.

Concernant l'argent elle ne m'en a quasiment jamais demandé. Je l'ai aidée à ouvrir un petit restaurant et passer le permis de conduire. J'aurais été une source de revenus pour elle j'aurais rompu.

Nous discutions tous les jours malgré le réseau qui dérangeait et les coupures d'électricité.

Il faut savoir que c'est un sport national pour certaines femmes là-bas de "gérer" plusieurs  gars.

Je pense aussi que l'ethnie d'origine a son importance relative pour savoir comment est la personne même si ça n'est pas absolu.

Concernant le travail il faut souvent être pistonné effectivement pour avoir un poste salarié (voire "coucher" pour les femmes...) mais il est assez facile quand on a de la volonté d'avoir une activité remunératrice : petit restaurant, vendre des fruits, des œufs etc.

Pour conclure mon cas personnel : nous sommes mariés depuis 6 ans, avons 2 enfants depuis et tout se passe bien, c'est la femme de ma vie.

Eliott_76

Ok, merci.

T'as de la chance.

Je vous souhaite d'etre heureux encore longtemps.

C'est pas evident parce qu'au pays ou ici on entend pleins de clichés et de mises en garde et le probleme c'est que je tombe en plein dedans. Pas forcement tout, mais plein de choses et ca m'inquiète a force.

Attention si elle travaille pas et trouve toujours des excuses. Attention si elle disparait et n'est pas joignable, que tu sens que tu derange parfois... Mefie toi pour les histoires de factures, de famille malade. Ou alors si elle veut changer de logement, ouvrir un commerce...etc

Elle demande jamais clairement mais je pense qu'elle cherche a m'influencer quand meme. Apres, je sais que la vie est dure au pays et je me dis que c'est l'homme qui rapporte souvent souvent l'argent là bas, mais on se demande ou est l'amour dans tout ça et si elles recherchent pas plus l'argent et le comfort que l'Amour a la fin.

Juste qu'il faut que je prenne une décision vite . Parce que sincere ou pas si je veux savoir et que je lui parle du sujet, forcement elle dira jamais qu'elle joue la comedie et qu'elle est pas sincere.

Je pourrai pas vivre 2 ans comme toi comme ca en tout cas.

T'as de la chance, je demanderai que ca en fait.

Une vraie histoire et la rendre heureuse mais je supporterai pas d'etre manipulé et quelle soit pas sincere.

Bonne journée

Nicokmer

@Eliott_76

Je te comprends, que ce soit ici ou là-bas quand tu as pleins de signaux à l'orange ou au rouge faut fuir...

Si tu as besoin contacte moi en mp