Bonjour, Jadedpink
On a été au Cameroun dernièrement en famille et amis...ce n'est pas évident de trouver des locations "propres" et correctes. ayant passé du temps étant en France à chercher, mais sur place, après une visite des lieux, on était très déçue.
la seule résidence qu'on a trouvée bien c'est celle en face la polyclinique à bonapriso..(Adèle ) il me semble.. mais on n'a pas pu y rester car on recherchait une résidence avec une consigne pour les bagages.. on n'était basé sur Dla mais on bougeait pas mal, (Kribi, limbé, ydé étc...) .
On a donc opté pour l'hôtel Ibis à Bonanjo. un peu cher mais propre, le service est bien, il y a la piscine (très important pour les enfts) et le bonus pour nous c'était qu'il y avait une consigne de bagages...c'est gratuit. on était 12 personnes dont on ne voulait pas trimbaler nos valises.
(et en plus ils ont un service de transport pour l'aéroport, gratuit aussi..
ça nous a éviter de payer une résidence pour 15 jours sachant qu'on n'était souvent partis.
je ne suis pas là pour faire la pub, je ne bosse pas pour ibis mais c'est le seul hôtel ou on a trouvé pratique et bien.
Pour Limbé, on a été aussi à l'hôtel , très déçus , au niveau salubrité , les hôtels pas entretenus, pourtant un très grand potentiel d'exploitation.. on était chez seme beach ..ils ont des chambres non loin de la plage, mais le confort n'y était pas. On a beaucoup aimé manger du poisson les pieds dans l'eau , je ne sais plus comment on appelle l'endroit.. on a été choisir nos poissons chez les pêcheurs , c'était très délicieux..
Pour Kribi, on a été à l'hôtel la marée (côté plage)... c'est des résidence bien avec une plage privée, c'est pas mal.
un appartement avec 2 chambres, 2 salles de bains , wc, une cuisine, un salon, télé, clim
(mais on a eu des problèmes de clim,)
un peu retiré du centre ville , appart propre mais manque d'entretien...
Voilà , si vous souhaitez d'autres infos ,n'hésiter pas.. on avait aussi loué un 4x4 pour 8 personnes mais en général il faut compter 6 , je vous donnerai le prix, je ne l'ai plus en tête.. mon beau frère et mon compagnon avaient pris un permis international pour conduire là bas.
Bonne préparation pour votre voyage.
Rachel