°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert de fonds entre lAfique de lOuest et lAfrique Centrale

hermine

Bonjour à toutes et à tous

Quelqu’un pourrait il me dire comment transférer des fond entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale?
Je me suis renseigner dans les banques en Afrique de l’Ouest et aussi en Afrique centrale le constat est sans appel car les frais bancaires sont astronomiques
Je souhaite donc avoir des informations concernants d’autres moyens de transfert moins onéreux
Je vous remercie d’avance

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au CamerounFinancement immeuble locatif YaoundéEnvoi régulier de CHF au camerounPour ceux qui veulent investir au Cameroun-lisez ceciÉvolution des services bancaires au Cameroun
Roger ebela

Vous pouvez allez a express union

Adrien MBELLA

Bonsoir Hermine,

Pour faire suite à votre message ci-dessus, comme précisé par Roger vous pouvez effectuer un Express Union (si existant en Afrique de l'Ouest), à défaut pourquoi ne pas effectuer un virement d'un compte à un compte au profit de la personne qui se trouve dans la CEMAC.

Néanmoins, il faudra s'assurer avant tout transfert du respect des dispositions du Règlement N°09/2010/CM UEMOA/ relatif aux relations financières extérieures des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Pour plus de précision, il faut indiquer le montant à transférer (Express union ayant également une limite).

Cordialement.

Adrien

hermine

Merci Andrien pour ces informations mais je constate que les frais de transfert entre les pays africains sont très élevés.
Je trouve ceci très regrettables car les états africains ne font aucun effort pour facilité l’économie en Afrique c’est aussi le cas pour les voyages en Afrique où un vol d’1 heure coûte plus cher qu’un vol de 6 heures Paris Douala
Je suppose que beaucoup d’entre vous en savent quelque chose

Adrien MBELLA

Je suis d'accord avec vous Hermine. C'est malheureusement la triste réalité.

Alors que les choses devaient être plus faciles.

angelcm

Bonsoir Hermine

Il existe bien sûr des moyens de transfert de main à Main , c'est ce que je fait pour mes transactions Financière dans les pays :  ( BENIN - CAMEROUN )  ou encore TOGO - CAMEROUN , ou même NIGERIA - CAMEROUN   vise versa.
aussi même pour mes transactions en Europe je fait pareil , ça m'évite les frais élevé.

Je pourrais vous aidez si vous le souhaitez , si vous êtes à Yaoundé alors passer dans mes bureaux pour en savoir plus

hermine

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui pour moi demande plus d’éclaircissements
Pouvez vous me donner plus d’informations en privé s’il vous plaît ?