°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Container et frais de douane

Corinnenna

Bonsoir, Mme, je suis dans le besoin. J'ai un conteneur de déménagement en provenance de la France. Et j'ai tout les documents. Mais le déclarant me demande des frais de Douane.

Voir aussi

Les impôts au CamerounCoût pour dédouaner un tracteur 90cvcout de la douane à doualaUrgent dédouanement effet personnelEnvoi container 40ft Belgique - Douala
francoisemeier60

Bsoir ,

est ce que c’est un déménagement consulaire .?

je m’explique :

Quand vous quittez un pays de residence  définitivement , et que vous avez été enregistrées a l’ambassade  ou vous allez obtenir une carte consulaire quand vous déménagez définitivement, vous avez droit a une  exemption de taxe  sur tous vos effets personnels et votre voiture qui a plus de 6 mois d’usage  seront exemptes de taxes .Notifiez l’ambassade de votre depart et  c’est eux qui vous donneront une fiche  après que vs auriez liste tous vos effets personnels sur la liste . un contenair et serait le mieux .le tampon de l ’ambassade fera foi et des l’arrivée  de vos effets   vous présentez cette fiche a la douane  et vs n’avez  rien a payer sauf bien sure les frais de dossier .