°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location d'une maison

Alinedemoncoeur

Bonjour à tous.

Suite à mon futur emménagement, le propriétaire de la maison à usage d'habitation m'a établi le bail de location. Aussi il me demande de le faire légaliser et de le faire enregistrer au service des impôts de ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé. Cette démarche doit être faite par qui ?

Le locataire ou le propriétaire ? Qui doit payer les frais d'enregistrement aux impôts ?

Merci de votre aide.

Voir aussi

Annonces immobilières à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åéSe loger à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åéSe loger au CamerounSe loger à DoualaConstruction d'un duplex
GRANDYAKA

@AlinedemoncoeurVous pouvez le faire légaliser à la Mairie  ,c'est un simple timbre à payer un euro peut-être .Quand  aux impôts , ce n'est pas à vous de démarcher vu que vous n'avez aucun impôt à payer sur votre location.Il n'y a pas de taxe d'habitation locative  comme en France .C'est lui qui va payer l"impôt et uniquement lui .Cela represente une somme très modique  .

Si vous avez des questions plus pointues ,prenez contact avec une agence immobilière  .il y a toujours des petits détails  à connaître et à préciser aussi .

Alinedemoncoeur

On m'a demandé 10 000 FCFA pour le faire légaliser au commissariat de Biteng. Concernant l'enregistrement aux impôts j'ai lu dans un article que c'était 10% du loyer annuel donc avec un loyer mensuel de 300 000 FCFA soit 3 600 000 Fcfa cela représenterait une taxe de 360 000 Fcfa pour l'enregistrement aux impôts.