°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle parmi vous

Rosedessables44

Bonjour,

Je suis française, mon conjoint est Congolais, nous avons 3 enfants ensemble et nous envisageons de vivre au Cameroun pour mutation professionnelle.

Je cherchais un blog qui pouvait m'en dire plus sur la vie au Cameroun, car je n'ai jamais quitter le pays dans lequel je vis actuellement qui est la France. Je suis un peu angoissée à l'idée de vivre ailleurs qu'ici mais je ne suis pas contre un dépaysement et un changement de vie en espérant que tout se passe au mieux pour ma petite famille... Et voilà, je l'ai trouvé !

J'espère pouvoir me faire un réseau d'ami(e)s afin d'avoir un échange chaleureux dans un pays que je connais pas, cela est propice à tous °µÍø½ûÇøriés ou étrangers qui pour la première fois leur pays de vie...

A bientôt, à travers les différents thèmes du Forum afin de vous poser les questions que je me posent !
Rosedessables44

Voir aussi

Vivre à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre entre célibataireSe faire des amisRecherche contact au tchad³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé - Du 15 au 19 Avril
GuestPoster02387

Bonjour Rose,
Bienvenue sur le forum, je pense qu'ici tu te fera un bon réseau d'amis °µÍø½ûÇø et local.

Bon courage pour ton déménagement!

Quand tu seras ici au Cameroun tu découvriras de toi même la vie ici et tu sauras l'apprécier en bon ou en mauvais.

Bonne journée

Nicole

Rosedessables44

Bonjour Nicole,

Merci pour ton accueil et de ta réponse ! Je pense aussi que tout ira bien dans ma nouvelle vie selon lesdires de mon antourage !

Merci encore !

Au plaisir !

Rosedessables44

mounette67

Bonjour Rosedessables,
Je suis française avec 3 enfants également, je suis arrivée au Cameroun en septembre dernier pour raison professionnelle aussi.
Tu nous dis pas quand tu comptes arriver ? En tout cas sache que justement j'essaie de créer un réseau entre femmes d°µÍø½ûÇøriées afin de mettre en place des activités.
Si ça te dis tu es la bienvenue pour apporter tes idées ou juse te faire guider.

Mounette

juanes90

Bonjour Rosedessables
Je te souhaite la bienvenue et du courage pour ton voyage.
J'espère que tu te plaira au Cameroun, où comptez vous vous installer?  ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé c'est la bonne ville, moins chaud que Douala. Sur ce site tu trouveras aussi les renseignements sur le Cameroun et la vie en ce lieu. Et surtout tu peux avoir des renseignements sur la ville où vous souhaitez résider.
en tout cas si tu as les questions n'hésite pas.
A bientôt
wendy

tekems

Bonsoir Rosedessables ,

La vie au Cameroun est assez simple et assez facile pour qui veut s'y intégrer: alors tu y seras la bienvenue.

Cependant, il est important de suivre certaines règles de prudence depuis les récents évènements qui ont fait parler du Cameroun; mais en règle générale tout le monde est accueillant.

Renseignes toi au préalable sur la ville dans laquelle tu vas résider, le quartier dans lequel tu souhaiterai habiter et les écoles dans lesquelles inscrire tes enfants et tu pourras rapidement cibler les contacts qui peuvent t'y accueillir.

Bonne préparation.

jean10

Bonsoir rose,
ton mari est congolais
il y a deux congos, de quel est il ?
bonne soirée

Rosedessables44

Bonsoir Mounette67,

Je serai ravie de faire ta connaissance. Pour le déménagement, cela sera dans 4 ou 5 mois, je n'ai pas de date précise. J'ai beaucoup à faire avant de m'installer là-bàs...

Au sujet du réseau, pourquoi pas ?

Au plaisir !

Rosedessables

Rosedessables44

Bonsoir Tekems,

Merci pour tes conseils !

Rosedessables44

Bonsoir Jean10,

Mon mari est du Congo/Brazzaville. Tu es aussi congolais ?

Rosedessables

Rosedessables44

Bonsoir Juanes,

Merci pour ton accueil et ton encouragement !Je vais m'installer à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé.

Au plaisir !

Rosedessables

mounette67

ok je t'attends

Bonne installation